Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magigazine n°3


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bravo Messieurs,

Je viens de le regarder, c'est vraiment bien, même si j'avais mon avis sur quelques articles que vous avez commentés (et que je ne partage pas toujours votre avis ;) ).

De mon coté, je trouve votre système de notation pas très clair, meme si c'est mieux que précédemment, plus construit, çà doit vous occasionné aussi plus de travail, disons que pour qu'un barème de notation soit efficace il faut justement qu'il y ait un barème, donc un total: le système scolaire utilise le "X/20", le WPR un %tage, pour que l'on évalue sur un "ensemble donné"... là, j'ai eu l'impression que certaines colonnes de carte bleues auraient pu atteindre le haut de l'écran, et que des cartes apparaissent et disparaissent librement sans être particulièrement justifié.

Je ne suis pas toujours en phase avec les %tage du WPR, le système est trop aléatoire un coup c'est génial ("number one set") et c'est 92%, un coup c'est bien mais sans plus mais çà fait le boulot quand meme et c'est 92% aussi.

Ce que j'aime chez vous, c'est la rigueur, on sent que vous avez établi des critères. Je pense qu'il faudrait un petit tableau ou un jauge, ou un curseur... qui progresse en fonction de votre appréciation de chaque critère, et que l'ensembles des notes par critère donne une moyenne globale, ce qui permettrai aussi à chacun d'évaluer en fonction de ces centres d'intérêts la qualité du produit (par exemple quand je regarde les comparatifs numérique, certains critères qui entrent en jeu dans la notation finale ne sont pas importants POUR MOI, je peux affecter des coefficient aux autres notes pour refaire ma moyenne personnelle).

Continuez, vous êtes bien barrés, c'est drôle, complet, assez dense, peut-être un peu long parfois (vous parlez de + d'articles dans le même délais que le WPR, mais avec plus de longueurs... That's strange !).

Ca manquait pour les francophones, c'est beaucoup de travail, d'investissement personnel, temporel et financier, alors Bravo, et merci.

Au plaisir d'en voir d'autres !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23H54...

Je devrais être couché depuis bien longtemps mais je suis tombé sur votre "magasine"....Et impossible de reporter mon visionnage à demain.

44 minutes de plaisir, de découverte et de partage.

Continuez messieurs !!!!

PS : pour le système de notation, j'aime le coté graphique, mais petit bémol comme le dit si bien Paulmagie concernant je cite :

"là, j'ai eu l'impression que certaines colonnes de carte bleues auraient pu atteindre le haut de l'écran, et que des cartes apparaissent et disparaissent librement sans être particulièrement justifié"

Mais je dois être aussi un peu fatigué : ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je trouve votre système de notation pas très clair, meme si c'est mieux que précédemment, plus construit, çà doit vous occasionné aussi plus de travail, disons que pour qu'un barème de notation soit efficace il faut justement qu'il y ait un barème, donc un total: le système scolaire utilise le "X/20", le WPR un %tage, pour que l'on évalue sur un "ensemble donné"... là, j'ai eu l'impression que certaines colonnes de carte bleues auraient pu atteindre le haut de l'écran, et que des cartes apparaissent et disparaissent librement sans être particulièrement justifié.

Dans le mille. On aime bien nos critères (même si on reste ouverts à potentiellement mieux) et on travaille à chaque épisode sur la présentation.

Sauf que dans CET épisode, au cas ou ça se voit pas et où les miracles du montage atténuent les défauts, il était tard et on avait peu goûté du bon vin... alors malgré la rigueur on était un peu à la ramasse !

Moralité, on n'a pas énoncé à chaque fois Originalité : 1 - 0, etc.

Cependant nous sommes sur une notation classique type primaire, c'est à dire sur 10 (c'est expliqué dans le premier numéro). Donc ca ou sur 20, autant rester là ou ça a du sens. Et dans les jauges à l'écran, les cartes respectent les 10 étages max, d'ailleurs il n'y a que 2 notes différentes en tout : 10/10 ou 8/10 (avec donc 2 cartes rouges).

On va encore travailer la présentation pour la prochaine fois... ;)

Mais merci et bien contents que ça continue à vous plaire, on va en commettre d'autres... et des bons ! :D

C&C

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que vous faites.

J'étais intéressé par Cooler et j'ai bien aimé vos remarques.

Par contre je ne connaissais pas FOB et je vais devoir faire un choix entre les deux (en suivant vos conseils, je pense plus aller vers FOB)

Super travail et encore merci.

Bonne continuation car cela doit vous prendre beaucoup de temps.

Juste une remarque (si je peux): préciser pour les livres, DVD,etc si version française ou pas

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...