Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Pliage, découpage et magie : Manuel de prestidi-géométrie


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Melvin :D , c'est commandé !

Gianni A. Sarcone est l'auteur de plusieurs livres sur les illusions d'optique et il a produit un certain nombre de casse-tête sympa et autres curiosités. Le plus simple est d'aller visiter son site :

http://www.giannisarcone.com/index.html

On y trouve même un tee-shirt pour Francis :

2135780_7114704-tsrmw109_na.jpg

Voir aussi Archimedes' Laboratory :

http://www.archimedes-lab.org/frenchversion1b.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai cherché autant que ca profite à tous

Sommaire

Transformation : origami et découpages impossibles, transformations géométriques et topologiques.

Disparition / apparition : des volumes, des surfaces et/ou des figures disparaissent ou réapparaissent comme par enchantement.

Clairvoyance : jeux avec des chiffres, des grilles et du découpage.

Evasion : Dégager des objets intriqués ; démêler, libérer des personnes ou des objets pris dans des cordes.

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français c'est ma thématique.

un certain nombre de casse-tête sympa

Il faut que je note ce passage dans mon dossier "particularités amusantes de la langue française : "un certain nombre" (qui est au singulier) implique un pluriel à ce qui va suivre et qui s'avère être le mot composé "casse-tête", à savoir un substantif invariable lui-même suivi de l'adjectif "sympa" qui est l'abréviation (par apocope) de "sympathiques" (qui lui aurait la marque du pluriel), lequel "sympa" génère des débats sans fin quant à l'absence (pour certains fautive) du "s" final au pluriel. Wow -8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...