Aller au contenu

Circulaire dénonçant des Réunions


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Frantz pour les precisions, comme quoi avec le texte tout devient plus clair [sourire]

Speak je pense pas que ce doit une bonne idee de faire deriver ce thread, qui etait de base a polemique, vers un thread sur le racisme. C'est quand meme dommage que le politiquement correct empeche de prononcer les mots: "noir", "arabes", ... de peine de se faire taxer de FN. Jusqu a preuve du contraire ces mots sont dans le dictionnaire et n'ont aucune quonotation raciste.

Mercier avant de lancer des sujets comme celui ci, il serait bon a l'avenir de verifier vos sources. Pauvre Mimosa, deja qu'avec ses ecrits il arrive a s'attirer les foudres de certains (je pense aux jeunes pour son edito de l'annee derniere), si en plus on s'amuse a les deformer [sourire]

Mathieu Drut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois de plus, voilà comment partent les rumeurs, qui deviennent des montagnes dévastatrices, alors qu'il n'y à rien au départ !...

Le document en question est le rapport moral du Président du CFI (Mimosa), au cours duquel il est fait question des difficultés de gérer une structure établie (association loi 1901 ici) et des dérives d'un formalisme administratif poussé à l'extrème... Aucun regroupement de magicien n'est JAMAIS critiqué ni remis en cause, il ne sont cités qu'à des fins d'illustration.

Voici l'extrait en question :

Citation:

La capitale regorge de nombreux clubs sans structure officielle (Les Amis de la Magie de Pierre Jacques, les Pizzas Magicos de Bruno Peugnet, le forum internet Virtualmagie de Thomas Thiebaut, l'Illegal Magic club d'Otto Wessely, le CM d'Yves Carbonnier, les réunions du mercredi dans un café de Nourdine, etc.). Je ne conseille à aucun de ces groupuscules de franchir le cap de dépôt de statuts pour devenir association loi 1901 aux vues des difficultés que nous avons eues cette année.

Voilà... Il faudra que l'on m'explique qui a dit du mal de ces groupes de magicien... Ce n'est en tout cas sûrement pas dans ce document...

Il serait peut-être parfois bon qu'avant de répondre à une agression, les gens s'assurent qu'ils sont effectivement agressés... (reflexion beaucoup plus généraliste que dans le seul cadre de ce post... ;-))

Bon, voilà... Donc détendez-vous, tout va bien, et personne ne dit du mal de personne...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPEAK

MERCIER qu'entends tu par:

"Je ne l'ai pas vu ni lu on vient juste de me le lire par téléphone (arabe bien surrrrrrrrrr)"

Surtout ce qui est entre parenthèse.

mercie de t'expliquer...

SPEAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai lu (grâce à Christian Girard) un extrait du fameux rapport. Pour le CMP rien de spécial, beaucoup de bruit pour rien.

Et puis de toutes façon, n'importe qui peu dire n'importe quoi sue le CMP (Club Magique de Paris) on s'en fout. On s'éclate bien entre nous. On organise (et je le pense) des supers conf qui plaisent à la plupart d'entres vous...

Une derniére petite chose, le CMP, n'est pas le club d'Yves Carbonnier (c'est moi), mais celui de ces membres.

A plus

Au fait n'oublier pas la conf de Martin Lewis le 5 Mai. Pas encore de lieux ni de billet. Les renseignements viendront plus tard.

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...