Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

1) On trouve sur le net des tours pas cher made in china beaucoup moins cher que ceux vendus en magasins en france. Sont-ce les mêmes ou des contrefaçons ? ex : WOW de massouda. si je l'achete en chine, est-ce que je vole son créateur ou pas ? comment savoir s'il est protegé par la loi ?

2) Je travaille le bois. M'est-il possible de copier et commercialiser des accessoires existants (genre boite à change etc...) en changeant les dimensions et le look ? Le but étant de créer des versions "luxe" de tours existant (avec marqueterie etc...).

merci pour vos réponses

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si tu achète en Chine, je crois il me semble, que celui qui a fait la contre-façon est le fautif et que celui qui achète n'est que "victime" du contre-faiseur (c'est un mot?). Sinon à New York, y'aurait déjà une tonne de touristes arrêté seulement dans chinatown.

Publié le

Bonjour, c'est exactement ça PaulMagie ! Tu as posé la question mieux que moi !

Concernant l'achat de contrefaçon, c'est puni par la loi française (que vous le fassiez en connaissance de cause... ou non !)

A bientôt

Publié le

Francis je ne faisais que "recentrer" la question -qui à déjà été abordée plusieurs fois ici...

Je pense que c'est une question intéressante, la réponse existe-t-elle, et surtout sera-t-elle dévoilée ici? Personnellement (et là je suis seul à m'exprimer) je ne pense pas, il y a un tabou qui risquerai de faire trop de dégâts.

C'est de mon point de vue, un problème plus important que de tenter de lutter contre le piratage sur un forum de magie. Lutter pour protéger des effets dans leur modus operandi, et non pas uniquement dans leur présentation serai certainement plus constructif.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...