Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Désintérêt des Spectateurs sur la Magie des Elastiques


Joseph DV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je me suis lançé depuis déjà pas mal de temps dans la magie des élastiques (crazy man handcuff ect ect...) je trouve les tours vraiment visuels et sympa mais voilà, j'ai beau en faire à mes proches les réactions sont toujours les mêmes: "mouef, je te dis je n'aime pas les élastiques, c'est pas impressionnant, en revanche les cartes, les pièces, les boulles mousses...ect, là c'est dingue!..."

En prestation, les réactions des spectateurs ne me semblent pas désintéressées des effets des élastiques.

Avez vous déjà rencontré cette situation?

Les tours d'élastiques peuvent plaire à certains et pas du tout à d'autres?

Merci pour vos conseils!

Bonnes fêtes!

Josux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement le crazy man handcuff est un des premiers tours que j'ai appris (il doit y avoir au moins 15 ans :D) et c'est toujours un des mes impromptus préférés, il a tjrs autant de succès. je ne suis qu'amateur mais c'est LE tour sur lequel j'ai le droit à de multiples "hein!? Attends... Refait, refait stp!" Lol ^^ Donc pour moi pas trop de souci à ce niveau là non, au contraire je trouve que la magie des élastiques est très visuelle et donc souvent accrocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Josux,

Je suis très amateur (mais je me permet de dire ce que j'en pense :) ), et j'aime beaucoup les élastiques aussi, et j'obtiens souvent de très bonnes réactions. Comme celle décrite par XyGreg ou du genre "Wow, j'ai rien compris, t'as fait comment ?" ou parfois certains qui restent complétement perplexes, muet et immobiles à se creuser la tête.

A mon avis la réaction vient de plusieurs choses:

- La façon dont tu introduits et présentes cette magie.

- Ce qui la précède (si tu viens juste de faire disparaître la statue de la Liberté (Merci David copperfield :) ) et qu'une minute après, tu présentes une pénétration d'élastiques, forcement, c'est plus très magique).

Bien sur que les tours d'élastiques plaisent à certains plus qu'a d'autres, les spectateurs ont tous leur préférences, c'est normal. mais il est vrai qu'en général les tours visuels (comme les élastiques) plaisent à une majorité.

Bonne fêtes de même.

Magicalement,

Théo

Modifié par THEO69

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crazy-man handcuff a été présenté par Copperfield, c'est un effet très fort, il m'es arrivé de passer des soirées à le faire et le refaire car tout le monde voulait voir "les élastiques".

Tout dépend ensuite de comment tu présente l'effet. Est ce que tu y crois toi même, et ce que la routine est abordée avec une progression d'effets de plus en plus impossible ou bien est ce que tu fais juste le passage à travers.

Perso ma routine se décompose en 5 étapes avec 2 élastiques normaux (et 6 étapes pour la version avec gimmick ;) ), avec une explication théorique du passage de la matière à travers la matière.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon points de vue la probleme des élastique face aux autres disciplines magiques que tu as siter est très simple . Un élastique c est moche . Aussi doué que puisse être le magicien un élastique restera toujours dans l esprit du spectateur un petit bout de machin tout mou et pas beau .

Comparé a l esthétique des cartes ( en elles mêmes ou de part les fioriture apporté par le cartomane ) ou l aspect flashy des balles en mousses qui donne a mon sens une image plus spectacle l élastique donne plus l impression que l on va assisté a une " petite expérience étrange " c est a mon sens ce qui peut déplaire quelques peu .

Mais je rejoins les post précédent sur le fait que la présentation et l intégration des effet d élastique dans tes prestation joue un role capital comme dit plus haut on ne fait pas une pénétration d élastiques après la disparition de la statue de la liberté . Personnellement étant principalement cartoman il m est arrivé d utiliser des pénétration d élastiques comme introduction a des tour de carte comme des pénétration a travers la tables etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation, présentation et encore présentation.

Sinon comment ce fait-il que Copperfield puisse faire rêver avec ces petits bouts de caoutchouc moue?

Commence par te procurer des élastiques de couleur. Déjà tu ajoute au visuel, ensuite c'est à toi de bâtir une belle présentation. Je fait aussi des tours avec élastiques (stairway) et j'ai toujours eu une bonne réponse malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation..............+1

Attention c'est de la magie debout, de rue, street etc... tu aborde les gens et tu les tiens plusieurs minutes avec 3 fois rien...

Mais si tu est chez toi ou en salon évidement les gens ils pensent

"ils peux pas nous montrer des cartes etc..."

Pour faire un plus gros coup, il faut enchaîner plusieurs effets,

Moi je commence avec Chris Kenner "Le chaînon manquant" ou l'élastique fini en pendant dans l'autre élastique ???? (magique)

Les gens ne s'attendent pas à voir celà....

après il surveillent tout tes faits et gestes pour te coincer

tu peux faire tous les autres effets,

tu parle de la pénétration de la matière etc...

Ils se demandent si c'est du lard ou du cochon....

Là tu peux traverser leur main avec Touch aussi c'est très fort...

si tu veux tu enchaîne avec élastique et la bague....

et tu peux finir avec souvenir "gimmick" ce qui achève le spectateur.

Sinon il y a les Chouchous de notre ami Christian Girard

Si tu fait beaucoup d'enchaînement cela passe bien aussi.

évidement beaucoup de travail tout cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k
×
×
  • Créer...