Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pollux

Dictionnaire de Magie

Recommended Posts

Sur VM, tu trouveras dans la partie Trucs du Métier, articles traduisant un bon paquet de termes.

Lien à publier
Invité

Et non, il y a un sujet la dessus sur le forum, mais la n'est pas le problème j'ai un livre en anglais (en fait plusieurs) que je voudrai traduire

donc il me faut un bon logiciel de traduction qui connait les termes de magie, voila.

Lien à publier
Invité

Merci Thomas mais c'est plus pour les cartes que pour autres tours, c'est pas évident de trouver ce que je cherche je me demande même si cela existe....

Lien à publier

Je ne pense pas qu'il existe des traducteurs de l'anglais au français maîtrisant les termes de magie.

La meilleure solution reste de te faire toi même ton logiciel de trad personnalisé.

C'est à dire acheter un software comme Systran et le configurer toi même.

Par exemple systran par défaut te propose des mots généraux pour des mots qui reviennent souvent en magie... à toi de le personnalisé et au fur et à mesure tu auras quelque chose qui tient la route pour une utilisation perso.

Lien à publier
Invité

Merci Ludo toi tu avait compris ce que cherchais c'est à dire un logiciel de traduction comme je l'ai bien dis dans mon post et non un dictionnaire !!!

Ton idée avec Systran n'est pas bête du tout je vais voir ça de plus prêt.

Lien à publier
Invité Beru

Je pense que si Gambit t'a proposé un disctionnaire, ce n'est pas par mécompréhension, tout simplement il voulait dire que le meilleur moyen de traduire un texte anglais est encore d'apprendre l'anglais.

Enfin, je pense.

Lien à publier
Invité

Merci pour cette précieuse, bref rien de nouveau sous le soleil quoi !!!

Je vais continuer à rechercher dans mon coin (comme dirait le canard !) .

Lien à publier

Dommage tous les liens de ce sujet sont morts.

La seule chose qui semble exister en français est donc le Dictionnaire de la Prestidigitation de Jean de Merry et André Ciocca (Éd. Georges Proust 2006).

En anglais il y a deux dictionnaires de Bart Whaley, Encyclopedie Dictionary of Magic, paru en 1989, et Who’s Who in Magic, paru en 1990 (cités ici dans le forum).

Sur les biographies de magicien·ne·s sur le net il y à ça en anglais (comme cité ici dans le forum).

Enfin quelques lexiques on the web :
- le lexique de VM
- un lexique de cartomagie
- un lexique magique
- une liste de techniques cartomagiques de base

J'ai beau avoir depuis sa parution le Dictionnaire de la Prestidigitation de Jean de Merry et André Ciocca, je le trouve insuffisant et pas très à jour.

Je rêverais d'un lexique recensant un max de techniques, avec un bref descriptif (pas forcément l'explication détaillée), et un renvois vers les sources bibliographiques.

Modifié par Colas RICARD
doublon
  • Merci 1

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...