Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Plagiat. Royal de Luxe contre Coca-Cola, combat de géants

La troupe nantaise Royal de Luxe, internationalement connue pour ses spectacles de rue avec des personnages géants, a décidé de porter plainte contre le géant américain Coca-Cola pour plagiat, dans une publicité mettant en scène un Père Noël géant.

534394_10200184065751066_1427395563_n.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La comparaison est tellement flagrante que l’image du soda va en prendre un sacré coup !

La marque nous avait pourtant habitué à plus de créativité …

Déjà que cette période est honteusement détournée par la marchandisation.

Mais là, puissance 1000 !, ça révèle toute la démagogie sans complexe de l'ensemble du trust marchand.

C’est dit …, la marque je la boycotte à jamais.

Je ne sais si Royal de Luxe gagnera, vu qu'il n'y a pas à proprement dit ni copie de forme ni très certainement de techniques, et que tout çà va se jouer avec une batterie d'avocats que la marque ne va pas manquer d’aligner, mais ce que je sais, c'est que ce soda vient déjà de perdre beaucoup ... en crédit de marque ! Grossière erreur !

PS - Ne mettez pas ici la vidéo du délit .. cela aurait pour conséquence de faire monter ses nombres de vues .. et c'est l'effet escompté par le trust publicité !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
(Il y a beaucoup d'autres exemples).

Et il y a pleins de contre-exemples...

La théorie de Paul est vraie sauf... Si l'utilisation d'une marque notoire permet à l'utilisateur de géner la concurrence par l'octroi d'un avantage ne lui appartenant pas.

Le concept de parasitisme entre alors en jeu, et permettra à la marque notoire de faire valoir ses droits vis-à-vis du malfaisant.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Comme swatch et Ice Watch.... je ne faisais que reprendre les textes de L'INPI sur la propriété intellectuelle. Je me doute bien que la loi a des limites et que des malins ont trouvé les failles et les moyens de la contournée (et/ou de la provoquer à leur avantage).

N'en reste pas moins JB que le royal deluxe est le nom d'un sandwich, et que sauf erreur de ma part cela ne fait pas concurrence a une compagnie de théâtre, et réciproquement (c'est pas tant de concurrence que de frais de publicité dont on devrait parler, mais ça ne change pas le résultat)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8309
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...