Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Pour Débuter : références

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour avoir vos avis.

Ne m'y connaissant pas encore beaucoup en magie, j'aimerai savoir les ouvrages que vous conseillerez à des débutants comme moi qui connaissent un peu mais plus la magie.

J'entent par là des ouvrages qui seraient soit de culture (le vocabulaire, l'histoire de la magie) et des ouvrages qui se rapportent au tour et qui sont accessible et conseillé pour débuter (close-up, tour de salon essentiellement pour le moment mais les grandes illusions m'intéresse aussi beaucoup).

Je vous remercie de votre attention.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

il y a Carlos vaquera qui va sortir son livre: passeport pour l'illusion

qui a l'air de traiter de tout: carte, foulard, gag, etc... je l'est prés-commander car je trouve qu'il parle bien de la philosophie de la magie si on peut dire sa comme sa?

l'ayant adoré avec Vallarino dans le dvd: Ascanio inspiration, je me suis regaler :)

Alors pour le moment vous me conseillez :

- "Passeport pour l'illusion de C.V."

- le dvd Ascanio inspiration.

- "Ecoles de la magie de Duvivier"

et la magie pour les nuls

Il y a l'air d'avoir une bonne base avec ça je pense :) Vous me confirmez sa ?

Et quelle est le livre que tout magicien débutant se doit d'avoir, son livre de chevet si on préfère parmi tout cela ?

Merci beaucoup de votre réponse :)

lol mdr

l'école de magie de Duvivier est bien! la magie par les cartes de bilis, encyclopedie des techniques de cartes de Vallarino sont les 3 principaux je pense en dvd

aprés en livre je ne sais pas trop a part Carlos Vaquera et la magie pour les nuls

Modifié par stevenmagie85

[[Ouvrages]]

Global :

-Magie pour les nuls

-Severn, Guide marabout de la presti

Pr la culture :

-DIf, Histoire illustrée de la prestidigitation

-Robert-Houdin, la compile (paru chez Omnibus il me semble) [dispo sur gallica aussi]

Pr réfléchir (attendre un tt petit peu d'avoir la base):

-Delord, la trilogie

-Hladick, Prestidigitation et illusionnisme [très bien et pas cher]

-Tamariz, 5 points magique / Chemin magique

-Nelms, Magic and showmanship

[[DVD]]

Pour une intro aux cartes : Bilis, Vallarino...

Pièces : Vallarino, Stone

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

il y a Carlos vaquera qui va sortir son livre: passeport pour l'illusion

qui a l'air de traiter de tout: carte, foulard, gag, etc... je l'est prés-commander car je trouve qu'il parle bien de la philosophie de la magie si on peut dire sa comme sa?

l'ayant adoré avec Vallarino dans le dvd: Ascanio inspiration, je me suis regaler :)

Pour l'instant au vu du sommaire : beaucoup de paris et de gags... donc, méfiance méfiance (on est pas sur de l'Ascanio...)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

ah je n'est pas dit sa j'ai juste dit que j'aimais son approche de la magie (il fait un trés beau discour et explique se que beaucoup ne disent pas dans les autres videos; surtout dans: Ascanio inspiration )

j'ai voulu ainsi dire que sa devait être un bon bouquin de gag, carte, foulard et paris pour commencer une approche de la magie ;)

en tout cas au moin azoth a bien répondue a ta question ^^

Modifié par stevenmagie85

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...