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Publié le

Qu'il est difficile de faire passer 2 cartes pour une!!! Surtout lorsqu'elle est en main, éloignée du jeu, au centre de l'attention. Il existe le "spin"; faire tourner la "double" plusieurs fois au niveau des coins opposés entre le pouce et le majeur, mais je trouve ca un peu trop "tape à l'oeil".

Il y a aussi une technique que j'ai vu dans les mains de bebel , après une stuart gordon T.O. il laisse la carte pivoter vers le bas et la retourne sur le jeu... Je ne sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle ( on voit cette technique dans le dévédé bebel) mais je n'ai jamais trouvé l'explication de cette technique qui est very very effective !!

Si jamais vous avez quelques infos sur des ouvrages évoquant celà ou des idées à partager... merci d'avance.

Bien à vous

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Publié le

Salut Kohkow,

Il existe plein de manières convaincantes de faire passer 2 cartes pour une ! Si tu souhaites en etudier tu peux peut etre trouver ton bonheur dans le DVD : Levees Doubles de Vallarino ;)

Sinon tu peux aussi jeter un oeil à cette vidéo de ma chaine youtube, je pratiques une levee double bien utile est assez simple pour ce sandwich d'eric Jones :)

Elle est vers les 25-30 secs , si tu souhaites en savoir plus sur celle-ci n'hésites pas a me contacter je me ferais une joie de pouvoir te guider vers 2-3 LD faciles d'accès e convaincantes

Magicalement,

Robin.

Publié le

Merci beaucoup pour le lien Apoh, je n'arrive jamais à trouver les sujets adequats :S

Et je me suis peut etre un peu mal exprimé, j'ai aussi mon petit reservoir de LD (j'en utilise surtout 2 ou 3) et j'ai vu le sommaire du dvd de vallarino qui ne correspond pas vraiment à mes attentes. le ishkabible est quant à lui très pratique pour sandwicher mais pour le reste? Ta vidéo est par contre elle très fluide, et j'ai un peu bloqué sur le spin dans la phase one, c'est un très joli mouvement!

Publié le

Oui (Duvivier)

Aussi dans Solo "Amuserie" on retrouve le mouvement Cornelius et après le "flip" de la levé double (assez difficile)

La carte (les) saute(nt) en l'air et retombe au choix sur le paquet ou sur la table

On coince la LD entre le bout du pouce au milieu et le bout de l'index et le majeur dessous en pressant sur le milieu jusqu’à laisser échapper les cartes du pouce, celles-ci sautent en l'air sans se séparer

(il faut bien avoir chassé l'air entre les 2 cartes avant)

et elles font un demi-tour rattrapage sur le paquet, ou alors un tour complet ou plus "us" un tour 1/2 sur la table sans se séparer

Il faut oser, mais c'est très convainquant.

Publié le

" Il y a aussi une technique que j'ai vu dans les mains de bebel , après une stuart gordon T.O. il laisse la carte pivoter vers le bas et la retourne sur le jeu "

Si j'ai bien compris , la carte est tenu par le pouce dessus et l'index et le majeur dessous par la petite tranche inférieur de la carte . Après avoir pivoté la carte est tenu par la petite tranche supérieur puis est posé sur le jeu ?

Si j'ai bien compris tu peut me MP si tu le souhaite ;)

Publié le (modifié)

La fin du retournement de Bebel est très simple (c'est surement pour cela qu'il ne l'explique pas) c'est la base d'une levée double, pour apprendre a retourner la levé double genre BEBEL après le Stuart Gordon tu as dans :

Duvivier - Ecole De La Magie Techniques 07 - Levée Double Et Triple

la technique pour pousser la cartes comme on ferme un livre avec les 3 doigts;

la(les) cartes pivote(nt) sur leur tranche et dans l'angle formé par le paquet et les doigts dessous le paquet (grande tranche)

en les projetants (gentiment) avec les doigts et en ne retournant surtout pas le poignet.

tu ferme un livre, un peu comme si tu poussait la couverture avec tes doigts (vers le haut).

Modifié par claudemage
Publié le
La fin du retournement de Bebel est très simple (c'est surement pour cela qu'il ne l'explique pas) c'est la base d'une levée double, pour apprendre a retourner la levé double genre BEBEL après le Stuart Gordon tu as dans :

Duvivier - Ecole De La Magie Techniques 07 - Levée Double Et Triple

la technique pour pousser la cartes comme on ferme un livre avec les 3 doigts;

la(les) cartes pivote(nt) sur leur tranche et dans l'angle formé par le paquet et les doigts dessous le paquet (grande tranche)

en les projetants (gentiment) avec les doigts et en ne retournant surtout pas le poignet.

tu ferme un livre, un peu comme si tu poussait la couverture avec tes doigts (vers le haut).

On peut aussi, et il faut, pour retourner plusieurs fois la double avec ce mouvement, se servir de la pulpe de la main gauche, cette petite protubérance en dessous du pouce, formée par l'appui de la grande tranche gauche des cartes quand le jeu est tenu en position de la donne.

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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