Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir, je suis à la recherche d'un jeux de cartes sortant de l'ordinaire.

Ce jeux a d'autre illustrations que celles que nous connaissons tous. L'image qui m'avait frappé était le 4 de trèfle (ma carte preferée) Elle était illustrée par en homme tenant une arme a feu et le bout du canon formait un trèfle. Aucune carte a point n’était représentée uniquement par sa valeur et idem pour les figures.Je suis tombé par hasard sur ce jeu mais je n'arrive pas a le retrouver sur la toile.

Si vous avez des liens me permettant de retrouver ce jeu mille merci.

Vincent

Magisme 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il s’agit probablement d’un jeu (de cartes) dit « transformé » où les points sont intégrés dans les dessins. Ces jeux magnifiques qui datent du XIX ième siècle ont la cote en salle des ventes. Leurs prix peuvent y atteindre des sommets ; Par exemple 3 500 euros pour un jeu complet de 52 cartes en bon état de conservation lors d’une vente en novembre 2011. Mais vous pourrez trouver des reproductions de ces jeux transformés dans des boutiques spécialisées ou sur certains sites Internet pour un prix très raisonnable. Bonne recherche.

Publié le
Mais vous pourrez trouver des reproductions de ces jeux transformés dans des boutiques spécialisées ou sur certains sites Internet pour un prix très raisonnable.

Tu nous donnerais des adresses auxquelles tu fais référence des fois que ça soit des liens "underground", je suis très curieux de voir ça. Merci ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Il faut écrire : "Ancien jeu de cartes tranformées" dans la fonction recherche.

NB: j'ai essayé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas à tous les coups

Il est préférable d'écrire: "ancien jeux de cartes" et de faire défiler

Modifié par GP21
Publié le

Celui que je recherche date de maintenant les illustrations sont "moderne". Et son prix restait très correct car je m’étais dit que j'en prendrai une cartouche. C’était un peu plus cher qu'un cartouche bycicle mais pour une jeu qui se démarquait je trouvait ça très raisonnable.

Magisme 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...