Aller au contenu

[Lecture] True Mysteries de Fraser PARKER


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Retour d'expérience sur True Mysteries, pour vous démontrer que quand on parle de qque chose et qu'on est convaincu, on s'en sert.

Je me retrouve à une soirée boulot, et découvre avec agréable surprise qu'un jeune collègue pratique l'hypnose (surtout de rue).

Il fait donc 1 ou 2 effets amusants, de décontraction ou de cold reading (je ne m'y connais pas assez pour entrer dans le détail).

Je lui propose ensuite un "effet magique" en lui donnant un paquet de carte et en lui demandant de mélanger, d'en choisir une, et de le remettre dans le paquet pendant que j'ai le dos tourné.

Je me retourne, et je fais en sorte qu'il soit collé au paquet, comme dans la première routine de True Mysteries I.

Il a bien suivi les instructions, et comme il s'est senti dans la confidence il a été très docile, et très souriant.

J'ai ensuite procédé à la révélation de la carte sur la table par Cumberlandisme et ça l'a beaucoup intéressé car il n'avait jamais utilisé cette ressource.

Voilà, j'ai sauté le pas, de quoi me mettre en confiance pour coller un peu plus de spectateurs au paquet à l'avenir. ;)

Je commence à me dire que faire perdre l'usage de la parole peut se tenter sur les mêmes bases, mais je n'oserai jamais aller jusqu'à l'histoire de l'influence sur la croyance personnelle...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour,

Je viens de regarder le magazine n°24 (qui d'ailleurs est exellent merci a vous 2 les gars) et je me demander si il existé true mysteries en francais car je ne suis pas bilingue et ca m'aurai interessé d'étudier ce Livre/DVD et si cela existe ou le trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit traduit...C'est peut être un peu ardu, mais visionne pas mal de trucs en anglais, et reviens y dans un an, ça ira tout seul :)

Sinon dans le même style je ne sais pas ce que tu pourras trouver en français...Avec une preuve d'achat, on pourra peut être t'aider dans la compréhension ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuh tu risques d'arriver à des trucs louches, mais pourquoi pas ;)

Par contre, il faut que tu sois prévenu, ce sont des effets particuliers : il te faut d'autres effets à mettre autour pour aboutir à une routine (mais je ne sais même pas si on peut encore parler de routine) cohérente ! Tu as quel bagage en mentalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh.... non. Très très mauvaise idée, un traducteur en ligne ne te permettra pas de choper les subtilités. Elles ne sont pas inabordables même pour qqu'un qui ne parle pas très bien anglais, mais ça ne sera pas du tout bien assimilé par un système automatisé.

En revanche, c'est tout à fait le temps de sortir ton Harrap's Dictionnary of English et de te faire ta propre idée. En plus tu t'amélioreras en anglais pour le même prix, que rêver de mieux ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, si c'est ce genre de trucs qui te branchent...il faudra tôt ou tard se mettre à l'anglais ! ;)

Par contre, il faut voir si tu veux vraiment faire ça, parce que le principe, même si c'est pas de l'hypnose, je pense qu'il faut s'intéresser un minimum à l'hypnose et aux phénomènes de suggestion pour bien saisir l'intérêt des publications de Fraser Parker !

Enfin, dans tous les cas, c'est hyper intéressant et abordable, alors pourquoi pas commencer par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai un peu édudier l'hypnose depuis que je suis allez voir "messmer" en spectacle.

Cela ma fascinée alors j'ai poussé l'experience en allant voir plusieurs fois un hypnothérapeute, même ci cela reste differant de l'hypnose de spectacle sa ma montré que l'on pouvez induire des choses au subconscient rien que par la parole les gestes et le charisme.

Depuis j'ai lu et étudié l'hypnose de spectacle notement sur internet et surtout sur les test de récéptivités (doigt collé etc...)

mais je n'est jamais pratiqué.

C'est pour cela que je suis interessé par cette ouvrage pour connaitre une autre approche tout en restant dans le domaine du "spectacle", je ne compte pas faire de l'hypnose comme messmer mais rien que les tests de réceptivités peuvent avoir un impact important sur le spectacteur.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair !

Je pense que le livre que je mettrais le plus en parallèle de True Mysteries c'est Building Blocks de Luke Jermay (ou les Wonder Words de Kenton Knepper, mais c'est pas le même délire non plus), si tu as l'occasion de te le procurer, n'hésite pas ! C'est une mine d'idée pour ajouter le petit plus qui marque une démonstration :) En tout cas, fonce pour True Mysteries, pratique l'anglais...tu perdras rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...