Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Production de Cartes de Peter MARVEY


niss

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

FOND NOIR,

de rien :)

Ben non, pas de fond noir mais une usine à gaz, et pour l'avoir vu depuis les coulisses lors d'un gala ça reste très impressionnant !!

Ben oui, de rien...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vu depuis les coulisses lors d'un gala ça reste très impressionnant

J'ai vu Marc Antoine en conférence... et quand il explique son usine à gaz pour les effets qu'il y met derrière, je trouve ça tout aussi génial.

Spiouf... Si tu dis usine à gaz pour Marvey... encore une fois, pour l'effet que ça fait... Je suis double fois en faveur de cette solution là.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas bien comprendre la phrase.

J'ai vu le numéro en live lors d'un gala et rien n'a été coupé du tout.

Si si la vidéo est coupée et pas qu'un peu, regarde à 3:29, le faux raccord est visible on passe d'un plan sans gimmick à un plan avec le gimmick en place. Mais à 3:47 là c'est du délire il manque carrément plusieurs secondes pour la décharge du gimmick de ses mains puis dans son costume.

Il faut plusieurs secondes pour 'enfiler' le gimmick, en gala je l'ai même vu le réajuster avant les productions. C'est pas trop gênant car les spectateurs ne font pas attention à ces gestes parasites mais le fait de ne pas voir tout ceci sur la vidéo rend l'effet encore plus incompréhensible, voir miraculeux mais la réalité est toute autre.

Voilou

Modifié par Magician54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf... Si tu dis usine à gaz pour Marvey... encore une fois, pour l'effet que ça fait... Je suis double fois en faveur de cette solution là.

Matt

Ah mais j'ai pas dis que c'était pas bien !!

C'est une usine à Gaz, mais c'est génial, et l'effet recherché est bien présent donc à fond d'accord avec toi ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

je me suis penché sur la question de ce fameux gimmick,

au bout de quelques semaines de réflexion j'ai trouvé la solution...

Bref je pense qu'il ne sert à rien de savoir comment ce gimmick est conçu si on ne souhaite pas monter un numéro de manipulation si c'est juste pour assouvir une curiosité perso. ça ne sert à rien...

D'autant plus qu'il y a un brevet de déposé pour ce gimmick et pour pas mal de ces créations.

Deuxièmement c'est un effet qui a tellement fait parlé de lui qu'il est automatiquement identifié à son créateur.

Et d'ailleurs si on regarde bien de plus prêt c'est l'un des rares magiciens à ne pas divulguer ses secrets donc rien que pour ça il faut respecter sa façon de voir et ne pas partager cette info sur un forum...

Autre chose c'est loin d'être aussi complexe pour se charger ou décharger que ça :-)

Sinon pour 50 euros je suis prêt à vous le vendre.

:-) :-) :-)

Salutation kenris.

www.kenris.fr

Kenris Murat Artiste visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

j'ai fais une promesse et je ne peux pas divulguer le secret d'un autre magicien...

surtout que je suis très fan ( d'ailleurs sans Peter Marvey je ne serais probablement pas ici )

Mais la personne qui s'acharne sur la vidéo trouvera probablement.

;)

Amitié Kenris.

www.kenris.fr

Kenris Murat Artiste visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut le voir aussi ainsi,

mais moi je préfère respecter le choix de l'artiste qui ne souhaite pas que sa création soit entre les mains d'autres personnes...

Et pour moi la culture magique c'est apprendre, mais à la seule condition que l'on veuille te donner, mais là ce n'est pas le cas...

cela est plutôt du vol si on prend la technique d'un autre sans qu'il le souhaite...

C'est ma façon de voir les choses après chacun est libre de faire ce dont il a envie.

kenris.

www.kenris.fr

Kenris Murat Artiste visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...