Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Double carte en main

Jérémie REBECCAI

Recommended Posts

Salut !

Alors que je testé la "technique la plus rapide du monde" ou encore "Le singe gourmand", sur des spectateur testeur, un m'a dit "Ah ! là j'ai vu qu'il t'en reste DEUX !'' (quand il me reste une double carte en main, quand je compte les carte pour les présenté par exemple)

J'ai essaye de mettre les carte face à moi, mais sa n'a rien changer, et aussi mis mon majeur sur toute la tranche de la carte, pareil.

Donc je voulais savoir, comment dissimulé la double carte, tout en restant naturel, et présenté mes cartes tranquillement

[video:youtube]

comme ici à 0:15, il ui reste dans sa main droite la double carte, et c'est sa que je veux vraiment cacher

Merci de votre aide

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu es visiblement en train de débuter si je déduis d'après tes lacunes techniques et les origines de ton répertoire omni-Duvivier ? (Ce n'est pas une critique, c'est un créateur de génie, mais il faut de nombreuses sources d'inspiration différentes).

Je t'invite donc à ne pas forcément tenter du Divivier tout de suite, il a sa patte, et techniquement il sait ce qu'il fait.

Se faire prendre fait partie de l'apprentissage, mais ne tombe pas dans le piège du "Je viens d'apprendre un tour, j'ai envie de le montrer".

Il faut le BOSSER a fond ! Surtout s'il y a une technique.

En gros, voici un excellent conseil que j'ai reçu et que je te confie :

si tu commences à savoir faire une LD, ne fis que des tours automatiques

si tu commences à savoir faire le sdc, ne fais que des tours avec une LD, etc.

Et petite méthode personnelle qui me semble être au minimum des exigences pour un crash-test avant présentation au public : Une fois que j'avais retenu un tour, je le travaillais 100 fois de suite avec présentation INTEGRALE. Pendant ces 100 fois, j'ajustais la technique, le timing, etc. Une fois que je pensais savoir le faire, j'enchaînais 20 fois de suite SANS ERREUR. A la moindre erreur, je reprenais ma série de zéro.

Quand tu fais une LD, ne regarde pas tes mains, ne te sens pas "coupable" d'avoir un truc à cacher (merci Eugene Burger), et surtout BOSSE la sinon c'est une technique que tu ne pourras plus utiliser.

David

mnemonaute_tn.jpg

Salut :)

Non, tu n'as pas vraiment compris mon problème ;)

Je fais des LD et LT sans problème, le problème c'est quand je fais les tours citée plus haut, je montre les carte une par une, je les présente, et la main qui est en pos. de la donne, tien une double et dit "4" en montrant un dos.

Mais, on m'a fais remarqué qu'elle était plus épaisse, donc je cherche un moyen de camoufler "être plus rapide, la ponté etc".

Merci de t'être embêter à me répondre, en espérant une 2e réponse :P

Son post est tout à fait juste même si c'est pas précisement la LD qui est en défaut, ta technique sur ce moment l'est. Tu dois être capable de dissimuler cela.

Je fais plusieurs tours avec des comptages où je fait passer deux cartes pour une. C'est à force de bosser, de trouver une position confortable que l'on réussi à faire passer.

Tu dois retravailler, y'a pas de secrets magiques et prend les conseils de Chakkan. Des conseils on en a jamais assez, surtout de quelqu'un qui est dans le métier depuis longtemps.

On peut avoir une vidéo de toi qui essaye ce tour ? Mais fais surtout attention, montre bien que la face au spectateur, évite de lui montrer la tranche, en penchant les mains en avant.

Donc...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Todxh_5DXis&feature=plcp

Je la supprimerais plus tard, puisque je révèle un peu le secret :P

Des idées ? je la laisse en ligne quelques jours

Modifié par Sorras

On peut avoir une vidéo de toi qui essaye ce tour ? Mais fais surtout attention, montre bien que la face au spectateur, évite de lui montrer la tranche, en penchant les mains en avant.

Donc...

Quel charmant accent :blush:

Donc...

Quel charmant accent :blush:

X)

Quelques conseils en vrac:

- Une double qui bouge est une double qui ne se voit pas

- Plus tu isoles un objet, plus on le regarde (c'est le cas de ta double que tu laisses seule dans ta main, sans qu'elle bouge)

- Pourquoi arrêtes-tu ton comptage à 3 cartes, tu peux passer la double comme une carte normal et la rajouter à ton éventail ce qui libère ta main gauche et te donne un air bien plus "honnête"

- Des cartes en relativement bonne état aide à ce qu'on ne voit pas les doubles et un léger pontage de l'ensemble du paquet peut aussi aider

- Si le transfert de ta double sous l'éventail ne te plait pas tu peux essayer de ne pas montrer intégralement ta dernière carte: pousse une, puis deux que tu prends en main gauche, pousse la dernière simple mais laisse la au dessus de ta double, toujours tenue en main gauche

- N'essaie pas de cacher ta double en descendant encore plus au cop, personnellement je trouve que ça attire inutilement l'attention car on voit bien que la tenue de la carte n'est pas naturel

- Ce n'est pas forcément valable dans cette routine mais je le dis quand même, si cela est possible déplace la double à une autre position, ça offre plein de jolies possibilités

Astone

MagicalSleight

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...