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Des Pièces en moins à la Culture (Expulsion au Théâtre de Fortune)


Eric (Husk')

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Bonsoir, pour conclure, vite fait :

"Non non, il voulait le départ fissa de tout le monde !

Pourquoi ?? Otto »

Mais pour pouvoir tout détruire au plus vite (n’était-ce pas clair ?) puis reconstruire …. et toujours sans autorisation légale.

Pour Gounico (bien que tes messages aient disparu):

Je sais bien qu’il n’ y a pas de contre point de vue à ce que j’exprime, qu’y puis-je ? Il faudrait que le promoteur s’exprime ici. Encore une fois je ne fais qu’exprimer mes sentiments et expliquer des faits.

Ta réaction en ce sens est bien une bonne contre opinion et il est intéressant de la lire.

Je ne pense pas que ce soit comparable au fait que des squateurs investissent des appartement privés vendables ou louables.

Certes les procédures sont communément longues.

Mais il faut bien savoir que pour les squats artistiques, aussi bien pour le Théâtre de Fortune que pour beaucoup d’autres, cela concerne des bâtiments laissés à l’abandon depuis longtemps et sans usage ou volonté telle.

Le squat a pour définition une vie éphémère. Les occupants savent qu’un jour ou l’autre ils devront devoir abandonner le lieu.

Mais s’ils défendent le fait d’y rester c’est aussi parce qu’ils savent bien qu’une fois partis les murs du lieu où ils étaient continueront à pourrir et/ou à attendre (quoi ?) sans rien ni personne à l’intérieur.

Ex : BoLiveArt expulsé dernièrement, extrait de leur communiqué :

« La demande des artistes de BoLiveArt est simple : avoir l'autorisation d'utiliser ce bâtiment pendant que Gaz de France n'en fait aucun usage et le laisse à l'abandon. Il est important de noter que le bâtiment est entretenu depuis l'ouverture par les artistes et qu'aucune dégradation n'est intervenue depuis qu'ils l'occupent.

Nous, les artistes de BoLiveArt, nous demandons à nous retrouver autour d'une table avec les responsables de Gaz de France, de la Mairie de Paris, et du ministère de la culture, en présence de la presse, pour engager un dialogue que nous demandons depuis deux ans. »

Dans le cadre du théâtre de Fortune, c’est encore différent puisqu’il s’agit bel et bien d’une volonté de sauver un théâtre de la part d’artistes et de certaines instances administratives.

Encore une fois je ne fais qu’exprimer mon sentiment, rien d’autre, si vous preniez la pensée des vrais squateurs, de ceux qui résidaient et avaient ouvert Fortune, ainsi que ceux des autres lieux, vous verriez une autre pensée beaucoup plus extrême et rebelle. C’est un sacré monde ! Et qu’on peut retrouver proche de celui des Sdf en un certain sens. La survie / la légalité quelque part, alors la légalité….…

Aussi extrêmes sont les avis du promoteur pour Fortune et des gens de Gaz de France etc… Pas facile à gérer tout ces points de vue forts différents.

Pour le « célèbre » squat Rivoli à paris, il semble que la mairie de Paris ait décidé de sauver le lieu ( ?) et de le transformer ( ??), un premier pas ( ???) ….

Sachez que ce lieu, un squat artistique donc, était le deuxième musée en terme de fréquentation après le Louvre ! Fou !

Au Théâtre de Fortune, les gens aimaient venir, il y avait une bonne ambiance et de bons spectacles…. Le rendu à venir du proçès va se voir également demander la reconstruction auprès du promoteur…. Il a détruit, même partiellement, sans en avoir le droit…

Eric. Husky

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    • Les cartes et les acaan ce n'est pas mon univers. Je n'ai donc pas prévu de l'acheter. J'ai lu et vu les critiques, et regardé le unboxing (comme tous les unboxing) de Thierry et Jérôme du Petit magicien qui parlent en bien du tour. La démo est joli et cela donne envie. Je n'ai donc aucun doute sur leur démo et leurs avis qui sont toujours le plus objectifs que l'on peut l'être. Mais je pense que la cause du dénigrement est surtout liée à une frustration réelle évoquée d'ailleurs dans le unboxing. Cette frustration est causée par le marketing du produit. L'auteur n'y est d'ailleurs peut-être pour rien et c'est la production. Mais à partir du moment ou tu fais ta pub sur un "procédé révolutionnaire" et "Pas de RF", et que après quelques utilisations il s'avère que le procédé révolutionnaire ne fonctionne plus et que l'on te dit de le remplacer par du RF.... Je comprends la frustration et la critique qui est légitime quelques soit les qualités du tour. Déjà il aurait fallu réellement tester ce nouveau procédé (une encre si j'ai bien compris) pour quel dure dans le temps, la moindre des choses et que tu achètes un produit qui puisse fonctionner plusieurs fois je pense. Ensuite c'est un peu jouer sur les mots de dire "pas de RF" alors que le "procédé révolutionnaire" y ressemble beaucoup... Et surtout de dire utiliser du RF pour pallier au manque de durabilité... A mon sens tout est lié à un revers markéting et à l'utilisation du RF. Pour éviter de se priver d'une clientèle qui n'aime pas le RF (et elle est nombreuse vu que le PAS de RF est devenu un argument commercial récurent) la communication a dit pas de RF... Forcément cela génère une frustration légitime, d'autant plus que l'ersatz de RF ne fonctionne pas après quelques usages. Cela ne retire rien à la qualité du tour qui a l'air top niveau effet... et avec un gros potentiel pour celui que le RF ne rebute pas. De l'honnêteté dans la com aurait je pense éviter ce badbuzz.
    • A noter que cet effet est expliqué (ainsi que 2 autres excellents tours dans sa conférence Préparation Mentale pour la Magie disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/preparation-mentale-pour-la-magie-batiste-andreas/ La démo   
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