Aller au contenu

[Contact] Un nouveau venu

Vincent DELPONT

Recommended Posts

Salut à tous!

Je m'appelle Vince, je serai sous le pseudo de Chips sur le forum. J'ai, depuis peu, 29 ans et suis actuellement professeur des écoles (instit' comme on dit) dans la région grenobloise, en Isère. Je fais de la magie depuis l'age de quelques années, où j'ai eu mes premières "boites" de magie, puis vers 10 ans j'ai participé à l'école de magie de Luc Parson, à Grenoble. Je n'ai rien lâché depuis, en faisant pour mon plaisir (et parfois pour le plaisir de mes proches!) des tours, principalement de cartes, ou de petits spectacles amateurs. Depuis maintenant de longues années je m'auto-forme, principalement avec des DVD mais aussi avec des livres. Je ne participe à aucun club.

Parallèlement à la magie, je fais activement, depuis plusieurs années du théâtre d'improvisation. Nous montons cette année, avec des amis un spectacle professionnel mêlant l'improvisation et la magie, pour les enfants. De plus, dans la compagnie que nous sommes en train de créer, j'espère pouvoir développer une activité de magicien, principalement en close-up, pour les restaurants et mariages (ou bien sur, toutes autres propositions correctes). C'est pourquoi, j'envisage très prochainement, probablement l'année prochaine, de me professionnaliser, autant que faire ce peu.

J'utilise depuis plusieurs années ce chouette site qu'est Virtual Magie, et surtout la partie forum. Je n'ai jamais eu le besoin pour l'instant d'y produire des messages, tant les questions et réponses me convenaient largement. Désormais, je commence à ne plus trouver certaines réponses que je cherche, c'est pourquoi je m'y suis inscrit, youpi.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma présentation, je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end, à bientôt, magicalement,

Chips

Vincent

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
bienvenue

Je rêve ou Luc Parson est un anagramme de "Par son cµL" ???!!!

Dans ce cas, on dit un palindrôme

FAUX

D'après mon dictionnaire (qui ne me sert pas qu'à caler mon armoire branlante): "le palindrome est une figure de style désignant un texte ou un mot dont l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche."

Merci pour l'accueil!

Effectivement, un palindrome est une phrase que l'on peut lire dans les 2 sens, comme "Engage le jeu que je le gagne" ou bien "Elu par cette crapule" ou "bob", "kayak" ou "radar".

Ca marche aussi pour des nombres, ou des dates comme 10/11/01 etc.

On s'en fout, mais quand même.

Vincent

En plus de cela, une anecdote, Luc Parson, à l'époque (je ne sais pas maintenant) était prêtre dans une église de Grenoble! Il était passé à "C'est mon choix" pour avoir fait le choix d'être magicien/prêtre à mi-temps.

Rien à voir avec la première remarque de Clémence, n'est ce pas?

Vincent

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...