Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Stockage de Cartes

SébastienO

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je me posais des questions sur la conservation des jeux de cartes.

Par exemple, j'ai pu constaté à plusieurs reprises qu'un jeu ouvert, en été par grosse chaleur, avait tendance a se déformer pas mal, à tel point que les cartes prenaient un pont naturel.

Mais pour être plus précis, ma question concernait également les jeux scellés. Sont-ils autant sensibles à la chaleur ou aux changements de température?

Comment stockez vous vos jeux?

Il y a t'il une température idéale pour conserver les jeux scellés et ouverts, comme pour le vin?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu peux redresser ton jeu en utilisant un clip. Je ne sais pas si c'est le nom exact, c'est un étui en métal en forme de "U" et à la taille du jeu. Il va exercer une pression constante et uniforme sur le jeu. Une nuit de ce traitement et le jeu redevient comme neuf.

Concernant la carte clé, si tu échanges une carte entre ton jeu ponté et un jeu neuf, tu as 2 jeux avec une carte clé.

Tu peux aussi échanger plusieurs cartes pour avoir plusieurs cartes clé.

L'usage des cartes clés est admirablement traité par Christian Chelman dans son DVD "blitz & overblitz"

Modifié par Philipidès

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

BONJOUR

Un modèle d'étui, comme précisé par PHILIPIDES, ci-dessus, était offert à chaque congressiste au CONGRES FFAP à AIX EN PROVENCE, cadeau fort utile.

Personnellement, j'ai une presse qui peut contenir une douzaine de jeu de cartes, modèle en bois, qui m'a été offert par un de mes maîtres en magie MILODY (EMILE CUISINIER de TROYES) Objet qui doit dater des années 1920.

Certaines boutiques, vendent une presse pour un jeu de cartes.

Amicalement

PHILIPPE

BONJOUR

Personnellement, j'ai une presse qui peut contenir une douzaine de jeu de cartes, modèle en bois, qui m'a été offert par un de mes maîtres en magie MILODY (EMILE CUISINIER de TROYES) Objet qui doit dater des années 1920.

Certaines boutiques, vendent une presse pour un jeu de cartes.

Amicalement

PHILIPPE

Les presses vendues en boutique ne peuvent contenir qu'un seul jeu et coûtent une petite fortune (en regard de leur fonction).

Mais dans la même idée de la presse de Philippe, quelques jeux en sandwich entre deux peitites planches à peine plus grande, le tout dans un étau, ca pourrait bien faire l'affaire ...

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...