Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

J'aime les livres et j'aime la magie, alors bien sûr, j'aime les livres de magie...

C'est en me faisant cette réflexion (de haute volée, convenons-en...) que m'étreint subitement une incommensurable angoisse existentielle : quels sont les livres de magie étrangers que vous aimeriez voir traduits en français ?... (passé, présents ou... futurs !... ;-)).

Toutes les suggestions sont les bienvenues... C'est juste pour voir, comme ça...

Merci d'avance pour vos réponses...

Très cordialement,

---

Frantz

[ 18 Mars 2003, 10:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hum, d'abord, quelques livres de mentalisme car ils sont trés rare en français et quelques livres de close-up à la duraty, bloom... et style "L'art du close-up" qui existe déjà en français.

Voilà !

Publié le

l'oeuvre de mon maitre Sir Edward Marlo, notament le unexpected card book

pourquoi pas aussi Anneman et Maven, mais bien sur aussi vernon et slydini

[ 10 Mars 2003, 23:24: Message édité par : rominogrobis ]

Publié le

salut,

moi je veux les livres de Juan TAMARIZ !!!!!

Au passage,j'en profite pour savoir si quelqu'un sait où je peux trouver tout les ouvrages de Tamariz en VO (Espagnole)

merci,

magicalement.

Syl.

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Publié le

J'abonde dans le sens de Fredo...

De même que pour des réeditions des ouvrages de Jean Hugard et Frederick Braue par exemple... en VF ...

Pas forçément en versions peau-des-fesses d'ailleurs mais plutot façon DOVER pourquoi pas ?

[ 11 Mars 2003, 13:38: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Publié le

Il me semble surtout que le sujet en appelle un autre : le problème des couts en France :

Des traducteurs, pas de problème pour en trouver. Mais le souci vient des couts de fabrication élevés et de l'intimité du monde magique : meme un grand best seller aura du mal à se vendre à plus de 1000 exemplaires (confère certains livres bons sortis à 300 exemplaires toujours disponibles des années après), ce qui suggère une faible rentabilité. Les matières premières sont chères et les frais de personnel énormes. Impossible de sortir des éditions bon marché type Dover qui nécessitent plusieurs milliers d'unités écoulées pour amortir le projet.

Prenez l'exemple des éditions kaufman : mise en page soignée, papier luxueux, reliure cousue, couvertures en dur, contenu souvent excellent... ça fait beaucoup pour seulement 40 dollars, soit en ce moment meme pas 40 euros!! on est pas pret de voir en france des livres comme le Complete Dingle par exemple, à 40 euros pour 250 pages de haute volée artistique (techniques, subtilités, effets, enchainement, idées diverses...).

De plus, ce qui déssert les éditeurs français (et c'est un cercle vicieux), c'est que la piètre qualité des livres entraine des piratages puisque parfois les photocopies sont de meilleures qualité que l'original, donc moins d'exemplaires vendus...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « La loi de Zipf est une observation empirique concernant la fréquence des mots dans un texte. » Mais pas seulement ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Zipf   https://vm.tiktok.com/ZNRf62Gng/
    • 🔥 59 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 75 € - EN RUPTURE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) Livre comportant une dédicace de Sylvain et Maxime 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 The Secret est probablement un des effets de « dans quelle main » les plus purs jamais créés, mais c’est aussi bien plus que ça… The Secret c’est tout d’abord une méthode pour deviner dans quelle main un spectateur cache une pièce. Ici, pas d’électronique, aucune question à poser, aucune procédure complexe, juste un incroyable secret. ➡ The Secret, c’est  une routine complète.  Vous emmènerez vos spectateurs sur les chemins du destin, du hasard et des mystères. Ils découvriront l’étrange connexion qui existe entre vous et la Pièce du Destin.  Au-delà de l’effet classique du  » dans quelle main « , vos spectateurs réaliseront que cette pièce peut vous guider jusqu’à leurs pensées les plus profondes. ➡ Vous recevrez tout ce qu’il faut pour réaliser cette routine : la Pièce du Destin ainsi qu’un élégant livre en français avec couverture rigide qui vous guidera sur les traces du Secret.  À travers la centaine de pages, vous découvrirez l’histoire du Secret, les méthodes pour réaliser la routine ainsi que des astuces de présentation.  Vous trouverez également des exercices d’entraînement, des idées et routines supplémentaires et peut-être même des secrets cachés. ➡ Êtes-vous prêt à devenir le gardien du Secret ? ➡ La pièce du destin originale ayant été égarée, je l’ai avantageusement remplacée par une autre du même style, qui est mieux adaptée à l’effet décrit dans le livre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...