Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Merci pour ton intervention Gérard et je suis parfaitement d' accord avec toi, et j'en profite pour remercier les mêmes participants pour leurs contributions à ce sujet fort intéressant j'ai découvert de nouvelles choses sur la nature qui nous réserve encore je crois de nouvelles surprises, merci à tous.
Gérard? :crazy:

Yo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien vu !! Une erreur de frappe m'a enduit plein d'erreur !! ;)

Publié le

Vous voyez quelque chose sur la photo-ci dessous ?

[img:center]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Gekkoninae_Uroplatus_sikorae_camouflage_horiz.png[/img]

Non ? Et là c'est mieux ?

[img:center]http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2013/05/animal-camouflage-16-545x404.jpg[/img]

Toujours pas ? Bon, je vous montre une photo de l'uroplate vu de dessus

[img:center]http://www.exo-terra.com/images/shared/expeditions/madagascar2004/expedition2004_5.jpg[/img]

Et enfin un uroplate qui ne se cache pas

[img:center]http://46.img.v4.skyrock.net/3446/18213446/pics/520279497.jpg[/img]

Ce genre est très avancé dans l'art du mimétisme, et imite très bien les feuilles, les écorces ou le lichen, selon les espèces.

On trouve des espèces de tailles variées, de environ 7 cm à plus de 330 cm.

Il existe deux groupes d'espèces. Le premier comprend les espèces ayant une apparence rugueuse, dont le camouflage est de type lichens ou mousses, avec en plus des barbillons sur le pourtour du corps pour éliminer les ombres (voir photo). Le deuxième comprend les espèces ayant plutôt l'aspect de feuilles mortes et poussant même la ressemblance jusqu'à avoir de petits trous sur les bords de la queue pour mieux imiter une feuille.

Tous sont nocturnes, arboricoles et insectivores, bien que certaines espèces puissent parfois consommer des fruits (nectars), et que la plus grande des espèces puisse consommer de petits mammifères. En pratique ce sont des opportunistes qui consomment la plupart des proies de taille adaptée, ce qui comprend de petits reptiles parfois de leur propre espèce.

Étant endémiques, la survie de ces geckos dépend étroitement de leur biotope d'origine, qui est actuellement menacé par la déforestation.

Publié le
Vous voyez quelque chose sur la photo-ci dessous ?

[img:center]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Gekkoninae_Uroplatus_sikorae_camouflage_horiz.png[/img]

Non ? Et là c'est mieux ?

[img:center]http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2013/05/animal-camouflage-16-545x404.jpg[/img]

Toujours pas ? Bon, je vous montre une photo de l'uroplate vu de dessus

[img:center]http://www.exo-terra.com/images/shared/expeditions/madagascar2004/expedition2004_5.jpg[/img]

Et enfin un uroplate qui ne se cache pas

[img:center]http://46.img.v4.skyrock.net/3446/18213446/pics/520279497.jpg[/img]

Ce genre est très avancé dans l'art du mimétisme, et imite très bien les feuilles, les écorces ou le lichen, selon les espèces.

On trouve des espèces de tailles variées, de environ 7 cm à plus de 330 cm.

Il existe deux groupes d'espèces. Le premier comprend les espèces ayant une apparence rugueuse, dont le camouflage est de type lichens ou mousses, avec en plus des barbillons sur le pourtour du corps pour éliminer les ombres (voir photo). Le deuxième comprend les espèces ayant plutôt l'aspect de feuilles mortes et poussant même la ressemblance jusqu'à avoir de petits trous sur les bords de la queue pour mieux imiter une feuille.

Tous sont nocturnes, arboricoles et insectivores, bien que certaines espèces puissent parfois consommer des fruits (nectars), et que la plus grande des espèces puisse consommer de petits mammifères. En pratique ce sont des opportunistes qui consomment la plupart des proies de taille adaptée, ce qui comprend de petits reptiles parfois de leur propre espèce.

Étant endémiques, la survie de ces geckos dépend étroitement de leur biotope d'origine, qui est actuellement menacé par la déforestation.

Dans le même genre:

dxmq7t10.jpg

Le phasme épineux;

phasme-epineux-10.jpg

phasme-11.jpg

phasmes-les-insectes-300x225.jpg

Vernaculairement appelé « phasmes », ce taxon compte plusieurs milliers d'espèces (estimation de 2 500 à 3 000 espèces). Environ 300 se trouvent actuellement en élevage (ou ont été élevées). On trouve trois espèces sur le territoire français métropolitain, essentiellement dans la moitié sud du pays, et le long du littoral Atlantique :

Clonopsis gallica : le phasme gaulois (moitié sud du pays jusqu'en Bretagne)

Leptynia hispanica : le phasme espagnol (méditerranéen)

Bacillus rossius : le phasme de Rossi (méditerranéen)

Phasme sur thym Garrigues

La majorité des espèces a une distribution tropicale et équatoriale (Asie, Amérique et Océanie). Ils sont plus rares en Afrique continentale. On trouve notamment de nombreuses espèces dans les départements d'outre-mer, notamment en Guyane française. Phobaeticus chani, la plus longue des espèces de ce groupe, vit sur l'île de Bornéo, dans la région du Sabah.

[video:youtube]

• J'aime 1

Yo

Publié le

Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique...

Turritopsis nutricula

newsnet_80301_e16023.jpg

D'après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d'une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d'apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites (...)

Source

• J'aime 1
Publié le
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique...

Turritopsis nutricula

newsnet_80301_e16023.jpg

D'après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d'une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d'apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites (...)

Source

Alors ça, je crois que c'est le must!

Yo

• 3 weeks plus tard...
Publié le

Super sujet ça!

ça me fait penser... Il y a quelques mois je participais a un rituel de haute magie dans de but de créer un porte interdimentionelle pour permetre le retour dans notre plan astral de quelques Daemon....

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'apprit que la NASA avais une capture video de notre oeuvre!

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Nous avons été invités dimanche après midi, c'était pour nous un dimanche euphorique qui nous a sorti de la dépression qui nous avait coupé le moral pendant trois mois.... La gentillesse des organisateurs, du personnel d'accueil, des bénévoles qui nous ont préparé un déjeuner sympa, tout ça fait la recette de la manifestation @L'Héritier de L'Illusion. Ce n'est pas un congrès, car le public profane a l'accès, ce n'est pas un gala de magie, car c'est très orienté vers la nouveauté. Beaucoup des magiciens viennent chaque année, on a l'impression d'une réunion de famille. Les gagnants du concours ont tous le mérite d'avoir présenté des numéros nouveaux, sophistiqués et jamais vu, mis en valeur par un éclairage spectaculaire, digne de Madonna & co. Tout çela présenté par une présentatrice complètement folle : Laetitia Malecki !!!!! En cinquante ans je n'ai jamais vu une telle folie, un tel savoir faire, une telle force et un tel amour pour le public. Petit exemple : Elle fait venir toutes les femmes du public sur scène et elle fait danser 300 personnes. Bravo ! otto  
    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...