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[Matos] FOB de David Penn et Joe Morell


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Publié le (modifié)

Content que ça vous plaise.

Du coup, tu fais une restauration + un voyage dans le fob, en résumant?

Si on suit la justification, non. On a juste une transformation... ou une disparition suivi d'un apparition pour les puristes :) .

La carte présente dans le FOB imite la carte précédemment détruite.

Je me pose néanmoins une question (en rapport avec le apparition/disparition). Le spectateurs ont "vu" la carte détruite, et ensuite, la carte isolée se transformer. Est ce suffisant pour qu'il vive une transformation, ou vont ils décomposer et se poser la question "et la carte qui était dans le porte clé avant, elle est où maintenant?" (je sais pas si je suis clair)?

Je ne possède pas FOB, mais je serais curieux d'essayer qqs fois pour voir si je tombe sur ce cas.

La lucky card, c'est cool aussi. C'est ce qui rend très fort l'ambitieuse de Tommy Wonder. Y a une notion de paradoxe très forte dans son texte ("comment avez vous pu signer ma carte porte bonheur? Elle était là depuis le début"). De plus avec FOB, elle est vraiment visible.

Dans les deux cas (peut être un peu plus dans le premier), je mettrais un délai entre la présentation (de la carte porte-bonheur/Cameleon), et le tour de la carte signée. Je pense que ça rendrait le truc plus imprévu.

Je m'explique. Imaginons, je vais faire une routine de pièce, ou de briquet. Je vais dans ma poche, mais mes clés bloquent le chemin, je les sors (en les tenant par le FOB par exemple). J'attends une remarque, mais même sans, j'attire l'attention sur la carte, et je stop ici. Cette carte est juste une anecdote marrante. Elle est hors jeu.

Je pose les clés sur la table, ou je les fais tenir par un spectateur passif le temps de la routine de pièce. Blablabla.

Et lorsque j'y reviens, là, ça parait vraiment imprévu, et ça crée un vrai twist (à mon sens).

Je ne sais pas si je suis juste dans la masturbation intellectuel ou si je suis pertinent.

Bref, personnellement, je suis en train de me demander si je vais pas prendre FOB pour l'adapter à une autre routine, de Wayne Dobson, Invisible Deck. J'ai déjà une version où je n'ai qu'une carte sur moi, celle nommée par le spectateur (voir Dani Daortiz, Utopia). C'est déjà un effet dont je suis satisfait. Mais j'aimerais tester avec le FOB. La carte serait vraiment visible, et le choix de la carte serait encore plus "sexy" (j'aime l'image d'éventailler un jeu invisible, comme le fait Dobson.

Je me tate... Y a déjà Hotel qui me fait de l'oeil... :D

Modifié par munky
  • 8 months plus tard...
Publié le

J'aimerai avoir vos avis si possible. Voilà j'hésite à me procurer prochainement soit le tour FOB de David Penn ou bien Tin tour_d'entrée de Mark Southworth.

Quels produit me conseillez-vous ? Lequel des deux me permet de finir le plus clean possible ?

Merci de votre compréhension.

Publié le

Tin tour_d'entrée est plus "clean", rien à cacher. FOB est plus organique dans un sens.

Mais pour moi, The Box de Mark Southworth est le parfait mélange entre ces deux produits :)

Publié le

Oh la question que j'aime...

Je dois dire que les 2 sont vraiment interressants, j'ai les 2 et je les ai pratiqués tous les 2.

Faisons la liste des avantages et des inconvénients des 2 (de mon point de vue), et ensuite tu feras ton choix en fonction de tes contraintes:

Tin tour_d'entrée '+', j'ai adoré le produit, la boite compacte, facile à transporter, le reset pas trop compliqué (entre 2 tables), la fiabilité du produit, le système de blocage avec une pièce -facile à justifier.

Tin tour_d'entrée '-', j'ai laissé la boite dans mon placard quelques temps, et elle ne fonctionne plus, je pense que je sais ce qui est défectueux, mais la fabrication du gimmick est très précise et je n'ai pas envie de tout explosé et de risquer de ne pas réussir à le réparer... donc je ne m'en sert plus (mais c'est pas grave j'ai FOB :) ). L'autre point -si je dois le mettre en comparaison avec FOB- c'est que tu dois choisir la couleur du dos de la carte que tu veux, c'est l'aspect moins 'organic', là où FOB est plus ouvert

FOB '+': Après la longue analyse (voir ici ) des différents systèmes de Card to Box, je pense que c'est une excellente réponse. L'objet est facilement transportable, ressemble à un objet ordinaire (c'est pas une Kennedy Box... :whistle: ), c'est facilement transportable, c'est transparent (çà gagne en crédibilité), et surtout, SURTOUT, tu mets ce que tu veux dedans: une carte rouge, verte, bleue, un papier, un billet, une capote, une photo... bref c'est assez open comme gimmick pour en faire ce que tu veux.

FOB '-': et oui, c'est une bonne réponse mais... c'est un porte clés... même si dans les points '+', je disais que l'objet ressemble à un objet du quotidien, je trouve qu'il n'est pas toujours aisé de justifier un trousseau de clés (en situation professionnelle j'entends). J'ai trouvé une routine, avec un texte qui va bien, à présenter avec... mais c'est pas la routine que je fais à chaque table, elle amène un moment particulier que je ne peux pas installer tout le temps.

OUI MAIS... FOB '+ le retour': c'est livré avec 2 caches/étuis/glissières... pour -au départ- pouvoir faire un change, et montré à l'examen...blablabla... mais rien n'empêche de préparer 2 effets (ce que j'ai fait), une part étui, et HOP tu as juste à changer l'étui et tu as un autre effet, çà prend ... 3s... (une carte dans l'étui, et un confabulation... par ex).... mais tout çà ne change pas la justification d'un trousseau de clés, mais çà peut être justifié par une autre routine, type Ring Flight, ou Keymaster de Craig Petty.

Ce que je veux dire, c'est que TIN tour_d'entrée, peut se poser sur la table en arrivant ou être confié à un spectateur et que n'importe quand dans ton set tu peux faire ton effet, qu'un trousseau de clé n'est pas un objet élégant ni agréable à poser sur la table. Notre métier, même s'il est fait en restau ou dans des conditions "qui ne sont pas dignes d'un Artiste" ( :) ) doit malgré tout tenir compte de l'aspect tactile et visuel (et sonore pour TIN en l’occurrence) des choses.

Je pense que tu as les outils pour faire ton choix, si tu veux d'autres détails je suis dispo.

Je pense qu'il existe beaucoup de version, je t'ai indiqué un lien où tu devrais pouvoir trouvé de la matière, certains diront qu'une simple carte MCY collée dans un étui vide fonctionne à merveille, ou que Paperclipped est super, chaque méthode, chaque version, chaque gimmick à ces avantages et ces inconvénients, si ton cahier des charges est rempli par l'une d'elle alors fonce !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
qu'un trousseau de clé n'est pas un objet élégant ni agréable à poser sur la table. Notre métier, même s'il est fait en restau ou dans des conditions "qui ne sont pas dignes d'un Artiste" ( smile ) doit malgré tout tenir compte de l'aspect tactile et visuel (et sonore pour TIN en l’occurrence) des choses.

Entièrement d'accord avec toi, il y a des objets inesthétiques qui se prêtent mal au table en table. Dans d'autres circonstances bien sur ils passent très bien.

Le choix d'un gimmick visible doit aussi tenir compte de ces critères.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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    • Avec le jus de citron : Tu écris ton message au crayon de papier sans trop appuyer. Tu le repasse avec un pinceau fin imbibé de jus de citron. Tu laisse sécher et tu gommes avec légèreté (sans appuyer comme un bourrin) ton message au crayon (tu n'enlèvera pas trop le jus de citron car il aura pénétré dans les fibres du papier comme une encre contrairement au carbone graphite de ton crayon de papier déposé en surface). Avec un stylo frixion : Il est bien connu que l'encre des stylos frixion (Reynolds, Maped ont été les premiers à commercialiser ces stylos à l'encre effaçable par frixion) disparaît si on place une source de chaleur sous près du papier (sur une tasse de café très chaud, une soucoupe ou assiette bien chaude, la flamme d'un briquet ou d'une bougie). Mais peu savent qu'en plaçant la feuille au réfrigérateur, le message revient ! Alors je n'ai jamais essayé avec un support de révélation froid mais ça devrait fonctionner. J'ai essayé le réfrigérateur par contre et ça marchait. Petit aparté : dans les années 90, ma soeur avait des petits bébés en plastique qu'il fallait mettre au réfrigérateur pour savoir si c'était un garçon ou une fille (leur petite culotte devenait bleue ou rose lorsqu'on les mettait au froid). J'ai déjà vu (mais où ? Quand ? Je ne sais plus) un effet ou une rose factice blanche qui devenait rose/violette lorsqu'on la secouait. Une autre routine (je n'ai pas réussi à te la retrouver en ligne mais ma description dira sans doute quelque chose aux autres) que j'ai en tête se présente sous la forme d'un coffret contenant des dessins qui se révèlent lentement (une main qui se met à saigner à un endroit, une feuille blanche qui devient une carte au trésor, etc...). En gros ces feuilles peuvent être montrées, placées retournées ou pliées dans la main du spectateur et lorsqu'il la regardera à nouveau un peu plus tard, l'image sera transformée. Le set était assez cher par contre et je ne sais pas quel est l'élément déclencheur du processus (si c'est la chaleur ou autre chose) mais chaque feuille semblait réutilisable (donc le processus réversible). Enfin, pour sortir des encres sympathique (ne plus dépendre d'une source de chaleur ou de chimie), il y a les routines fonctionnant avec le flash d'un appareil photo (smartphone ou autre) comme les cartes noires ou miroirs commercialisées sous le nom de routine "Rainbow" ou le foulard de chez Tenyo "Ghost camera". Evidemment il y a aussi les stylos dont on révèle le message sous UV. Copperfield a été le premier à utiliser cela dans son spectacle au MGM pour désigner un spectateur sur les bracelets fixés à votre poignet au début du spectacle. Depuis, j'ai vu le procédé réutilisé dans pas mal de spectacles avec plus ou moins de précautions car la qualité de ces encres est très variable et certaines se voient en lumière rasante. J'ai ainsi vu l'effet de surprise marcher plus ou moins bien pour le spectacle (bon spectacle au demeurant) "Puzzling" car des spectateurs avait scruté ce qui leur avait été confié à l'entrée et avait vu la prédiction avant l'heure. Et pas qu'un à un endroit de la salle mais plusieurs. Il y a donc une leçon à en tirer par rapport aux précautions à prendre si vous utilisez ce genre de révélation.
    • Lot de 3 jeux de carte INVOKED de Peter X Les 3 jeux sont neuf, non ouvert 50€ FDPI Une boîte personnalisée avec des secrets magiques 56 cartes à jouer avec des secrets magiques : 52 cartes classiques, 2 jokers identiques, une carte double dos et une carte spéciale dupliquée Un document expliquant les secrets magiques et les caractéristiques du jeu Avec le jeu Invoked, vous pouvez connaître l’emplacement de n’importe quelle carte dans un jeu mélangé et y couper instantanément. Vous pouvez également connaître l’identité d’une carte sélectionnée inversée, ou toute carte manquante, sans même étaler le jeu. De plus, les cartes comportent des marques de lecture faciles à voir par le magicien, mais astucieusement dissimulées et invisibles pour le spectateur. Bien que les magiciens chevronnés aient manipulé le jeu pendant plusieurs minutes, ils ont eu du mal à trouver ces marques insaisissables. Cependant, une fois que vous avez appris comment et où les chercher, les repérer devient facile, même de loin.
    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
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