Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] FOB de David Penn et Joe Morell

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Content que ça vous plaise.

Du coup, tu fais une restauration + un voyage dans le fob, en résumant?

Si on suit la justification, non. On a juste une transformation... ou une disparition suivi d'un apparition pour les puristes :) .

La carte présente dans le FOB imite la carte précédemment détruite.

Je me pose néanmoins une question (en rapport avec le apparition/disparition). Le spectateurs ont "vu" la carte détruite, et ensuite, la carte isolée se transformer. Est ce suffisant pour qu'il vive une transformation, ou vont ils décomposer et se poser la question "et la carte qui était dans le porte clé avant, elle est où maintenant?" (je sais pas si je suis clair)?

Je ne possède pas FOB, mais je serais curieux d'essayer qqs fois pour voir si je tombe sur ce cas.

La lucky card, c'est cool aussi. C'est ce qui rend très fort l'ambitieuse de Tommy Wonder. Y a une notion de paradoxe très forte dans son texte ("comment avez vous pu signer ma carte porte bonheur? Elle était là depuis le début"). De plus avec FOB, elle est vraiment visible.

Dans les deux cas (peut être un peu plus dans le premier), je mettrais un délai entre la présentation (de la carte porte-bonheur/Cameleon), et le tour de la carte signée. Je pense que ça rendrait le truc plus imprévu.

Je m'explique. Imaginons, je vais faire une routine de pièce, ou de briquet. Je vais dans ma poche, mais mes clés bloquent le chemin, je les sors (en les tenant par le FOB par exemple). J'attends une remarque, mais même sans, j'attire l'attention sur la carte, et je stop ici. Cette carte est juste une anecdote marrante. Elle est hors jeu.

Je pose les clés sur la table, ou je les fais tenir par un spectateur passif le temps de la routine de pièce. Blablabla.

Et lorsque j'y reviens, là, ça parait vraiment imprévu, et ça crée un vrai twist (à mon sens).

Je ne sais pas si je suis juste dans la masturbation intellectuel ou si je suis pertinent.

Bref, personnellement, je suis en train de me demander si je vais pas prendre FOB pour l'adapter à une autre routine, de Wayne Dobson, Invisible Deck. J'ai déjà une version où je n'ai qu'une carte sur moi, celle nommée par le spectateur (voir Dani Daortiz, Utopia). C'est déjà un effet dont je suis satisfait. Mais j'aimerais tester avec le FOB. La carte serait vraiment visible, et le choix de la carte serait encore plus "sexy" (j'aime l'image d'éventailler un jeu invisible, comme le fait Dobson.

Je me tate... Y a déjà Hotel qui me fait de l'oeil... :D

Modifié par munky

• 8 months plus tard...

Oh la question que j'aime...

Je dois dire que les 2 sont vraiment interressants, j'ai les 2 et je les ai pratiqués tous les 2.

Faisons la liste des avantages et des inconvénients des 2 (de mon point de vue), et ensuite tu feras ton choix en fonction de tes contraintes:

Tin tour_d'entrée '+', j'ai adoré le produit, la boite compacte, facile à transporter, le reset pas trop compliqué (entre 2 tables), la fiabilité du produit, le système de blocage avec une pièce -facile à justifier.

Tin tour_d'entrée '-', j'ai laissé la boite dans mon placard quelques temps, et elle ne fonctionne plus, je pense que je sais ce qui est défectueux, mais la fabrication du gimmick est très précise et je n'ai pas envie de tout explosé et de risquer de ne pas réussir à le réparer... donc je ne m'en sert plus (mais c'est pas grave j'ai FOB :) ). L'autre point -si je dois le mettre en comparaison avec FOB- c'est que tu dois choisir la couleur du dos de la carte que tu veux, c'est l'aspect moins 'organic', là où FOB est plus ouvert

FOB '+': Après la longue analyse (voir ici ) des différents systèmes de Card to Box, je pense que c'est une excellente réponse. L'objet est facilement transportable, ressemble à un objet ordinaire (c'est pas une Kennedy Box... :whistle: ), c'est facilement transportable, c'est transparent (çà gagne en crédibilité), et surtout, SURTOUT, tu mets ce que tu veux dedans: une carte rouge, verte, bleue, un papier, un billet, une capote, une photo... bref c'est assez open comme gimmick pour en faire ce que tu veux.

FOB '-': et oui, c'est une bonne réponse mais... c'est un porte clés... même si dans les points '+', je disais que l'objet ressemble à un objet du quotidien, je trouve qu'il n'est pas toujours aisé de justifier un trousseau de clés (en situation professionnelle j'entends). J'ai trouvé une routine, avec un texte qui va bien, à présenter avec... mais c'est pas la routine que je fais à chaque table, elle amène un moment particulier que je ne peux pas installer tout le temps.

OUI MAIS... FOB '+ le retour': c'est livré avec 2 caches/étuis/glissières... pour -au départ- pouvoir faire un change, et montré à l'examen...blablabla... mais rien n'empêche de préparer 2 effets (ce que j'ai fait), une part étui, et HOP tu as juste à changer l'étui et tu as un autre effet, çà prend ... 3s... (une carte dans l'étui, et un confabulation... par ex).... mais tout çà ne change pas la justification d'un trousseau de clés, mais çà peut être justifié par une autre routine, type Ring Flight, ou Keymaster de Craig Petty.

Ce que je veux dire, c'est que TIN tour_d'entrée, peut se poser sur la table en arrivant ou être confié à un spectateur et que n'importe quand dans ton set tu peux faire ton effet, qu'un trousseau de clé n'est pas un objet élégant ni agréable à poser sur la table. Notre métier, même s'il est fait en restau ou dans des conditions "qui ne sont pas dignes d'un Artiste" ( :) ) doit malgré tout tenir compte de l'aspect tactile et visuel (et sonore pour TIN en l’occurrence) des choses.

Je pense que tu as les outils pour faire ton choix, si tu veux d'autres détails je suis dispo.

Je pense qu'il existe beaucoup de version, je t'ai indiqué un lien où tu devrais pouvoir trouvé de la matière, certains diront qu'une simple carte MCY collée dans un étui vide fonctionne à merveille, ou que Paperclipped est super, chaque méthode, chaque version, chaque gimmick à ces avantages et ces inconvénients, si ton cahier des charges est rempli par l'une d'elle alors fonce !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

qu'un trousseau de clé n'est pas un objet élégant ni agréable à poser sur la table. Notre métier, même s'il est fait en restau ou dans des conditions "qui ne sont pas dignes d'un Artiste" ( smile ) doit malgré tout tenir compte de l'aspect tactile et visuel (et sonore pour TIN en l’occurrence) des choses.

Entièrement d'accord avec toi, il y a des objets inesthétiques qui se prêtent mal au table en table. Dans d'autres circonstances bien sur ils passent très bien.

Le choix d'un gimmick visible doit aussi tenir compte de ces critères.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...