Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

A moins que je vois mal, à priori ça n'a pas été posté sur le forum, ce qui me semble quand même très très étonnant, et d'autant plus que ça date du mois dernier. Si doublon sorry mais je ne l'ai pas trouvée, et si not doublon donc voilà du top:

[video:youtube]

Et le making-of tout aussi savoureux (cette vidéo là est toute récente):

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Mais là ça devient absurde...

Au contraire je trouve! Amusant de voir à quel point la "difficulté" de la tâche influe sur le niveau de joie procurée à la remise du prix: le produit est devenu un prix. Très intéressante cette vidéo, merci.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Ah oui, sociologiquement c'est intéressant.

Alors qu'on leur demande de faire un acte absurde, parfois même un travail pénible (comme appuyer 10000 fois sur un bouton), mais étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser, acceptent de continuer une fois qu'ils ont commencé. Le produit, l'objet central, n'est plus la boîte de biscuits ni même la machine distributrice. C'est le client de la marque qui devient l'objet, la machine. Etre ou avoir... il choisit d'obéir.

Publié le
étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser

Tout a fait. A ce sujet, "le petit traité de manipulation a l'usage des honnetes gens" est intéressant a lire: autant la lecture qu'on pouvait en faire il y a 20 ans permettait une réelle mise en garde, autant aujourd'hui elle permet plutot de pointer du doigt la vigilence que nous avons naturellement développé au fil du temps (*).

Si vous avez un livre a recommander sur ces techniques de marketing nouvelles, je suis preneur! Un livre que j'ai adoré, bien qu'il ne traite pas vraiment de marketing: "C'est (vraiment?) moi qui decide" de Dan Ariely, ou comment mettre en évidence le fait que nous sommes irrationnels et prédictible a la fois. Une vidéo tres intéressante de l'auteur:

(*): il contient néanmoins des méthodes pour lesquelles nous ne sommes pas encore immunisés, donc toujours intéressant a lire ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...