Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A moins que je vois mal, à priori ça n'a pas été posté sur le forum, ce qui me semble quand même très très étonnant, et d'autant plus que ça date du mois dernier. Si doublon sorry mais je ne l'ai pas trouvée, et si not doublon donc voilà du top:

[video:youtube]

Et le making-of tout aussi savoureux (cette vidéo là est toute récente):

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Mais là ça devient absurde...

Au contraire je trouve! Amusant de voir à quel point la "difficulté" de la tâche influe sur le niveau de joie procurée à la remise du prix: le produit est devenu un prix. Très intéressante cette vidéo, merci.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Ah oui, sociologiquement c'est intéressant.

Alors qu'on leur demande de faire un acte absurde, parfois même un travail pénible (comme appuyer 10000 fois sur un bouton), mais étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser, acceptent de continuer une fois qu'ils ont commencé. Le produit, l'objet central, n'est plus la boîte de biscuits ni même la machine distributrice. C'est le client de la marque qui devient l'objet, la machine. Etre ou avoir... il choisit d'obéir.

Publié le
étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser

Tout a fait. A ce sujet, "le petit traité de manipulation a l'usage des honnetes gens" est intéressant a lire: autant la lecture qu'on pouvait en faire il y a 20 ans permettait une réelle mise en garde, autant aujourd'hui elle permet plutot de pointer du doigt la vigilence que nous avons naturellement développé au fil du temps (*).

Si vous avez un livre a recommander sur ces techniques de marketing nouvelles, je suis preneur! Un livre que j'ai adoré, bien qu'il ne traite pas vraiment de marketing: "C'est (vraiment?) moi qui decide" de Dan Ariely, ou comment mettre en évidence le fait que nous sommes irrationnels et prédictible a la fois. Une vidéo tres intéressante de l'auteur:

(*): il contient néanmoins des méthodes pour lesquelles nous ne sommes pas encore immunisés, donc toujours intéressant a lire ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...