Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A moins que je vois mal, à priori ça n'a pas été posté sur le forum, ce qui me semble quand même très très étonnant, et d'autant plus que ça date du mois dernier. Si doublon sorry mais je ne l'ai pas trouvée, et si not doublon donc voilà du top:

[video:youtube]

Et le making-of tout aussi savoureux (cette vidéo là est toute récente):

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Mais là ça devient absurde...

Au contraire je trouve! Amusant de voir à quel point la "difficulté" de la tâche influe sur le niveau de joie procurée à la remise du prix: le produit est devenu un prix. Très intéressante cette vidéo, merci.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Ah oui, sociologiquement c'est intéressant.

Alors qu'on leur demande de faire un acte absurde, parfois même un travail pénible (comme appuyer 10000 fois sur un bouton), mais étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser, acceptent de continuer une fois qu'ils ont commencé. Le produit, l'objet central, n'est plus la boîte de biscuits ni même la machine distributrice. C'est le client de la marque qui devient l'objet, la machine. Etre ou avoir... il choisit d'obéir.

Publié le
étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser

Tout a fait. A ce sujet, "le petit traité de manipulation a l'usage des honnetes gens" est intéressant a lire: autant la lecture qu'on pouvait en faire il y a 20 ans permettait une réelle mise en garde, autant aujourd'hui elle permet plutot de pointer du doigt la vigilence que nous avons naturellement développé au fil du temps (*).

Si vous avez un livre a recommander sur ces techniques de marketing nouvelles, je suis preneur! Un livre que j'ai adoré, bien qu'il ne traite pas vraiment de marketing: "C'est (vraiment?) moi qui decide" de Dan Ariely, ou comment mettre en évidence le fait que nous sommes irrationnels et prédictible a la fois. Une vidéo tres intéressante de l'auteur:

(*): il contient néanmoins des méthodes pour lesquelles nous ne sommes pas encore immunisés, donc toujours intéressant a lire ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...