Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
]Je ne demande qu'à croire ce que tu racontes Jack, mais toute cette mascarade qui dure depuis 9 pages presque, n'est-elle pas un tantinet exagérée. Parce que, remettons un peu dans son contexte ne serait-ce que la carrière du réalisateur. Louis LETTERIER n'est pas "vraiment" connu pour avoir réalisé des films particulièrement intelligents (Transporteur 1 et 2, l'Incroyable Hulk, le Choc des Titans, entres autres).

Du coup, je me demande si tu n'en fais pas un tantinet trop. Et surtout quel est l'intérêt ? Matt

je vous rassure, mon cas s'aggrave LOL

Je ne sais pour Sylvain, mais pour moi, fidèle à ce cri de guerre " Le surréalisme est le « rayon invisible » qui nous permettra un jour de l'emporter sur nos adversaires." d'A.BRETON, peut-être qu'alors, brouiller, déformer, anamorphoser toutes images, toutes informations, tous signes ambiants me suffit peut-être donc .. qui sait ..? LOL

La vie est une vaste Farce, autant la bien jouer !

M'enfin...

le paradoxe de mes questions,très sérieuses parfois amusées, notamment avec les nouvelles panoplies de magiciens Wouarf ! , j'en rigole encore,

m'enfin .., ce que vous voyez n'est pas ce vous croyez !

C'est trop facile ! LOL YEP !

VRAIMENT

Alors l’hypothèse la plus probable est..un paradoxe ?

Une figure impossible ?

Impossible ..en quoi ?

Et, Si je ne m'abuse, je n'ai rien dit d'autre que ce que je relevais en infos

Faisant juste office d'Oeil-Reporter sur ce film, sur le lancement de ce film

et vous rapportant des nouvelles glanées de mes arlerts

J'en ai soulevé des questions -paradoxe-, et donné quelques liens

Voilà tout !

Après, chacun voit ou ne voit pas

heu, je vais exagérer là..

mais Y'a pas un truc qui est passé, qui rappelle le corolaire de ne pas faire un tour 2X ! et qui démontre la règle basique du magicien, que le public, l'esprit préparé à l'effet, peut ( risque) de voir la chose invisible l'instant d’auparavant.

Alors de déduction, effet qui plus est qui se trouve dans notre logique, ne pouvez-vous vous même, en déduire que vous pourriez être dans la phase de l'invisible, c'est à dire non préparé ...?

Heu ? sI nON lol J'rigôle !

Bheu Nonn, SasssPeut Poas ! nous on'est magiciennnnnns, que je te dis !

C’était l'histoire d'une règle basique

si basique que de son corolaire

elle fit d'eux, allègrement la nique,

en juste légataire, pour se faire.

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir. Suis-je donc le seul à avoir passé un bon moment mais "sans plus"?

D'accord il y a de jolies choses, d'accord il y a de bonnes idées, mais je trouve que parfois le film en fait trop, trop de musique, trop de mouvements de caméras (d'ailleurs, il y a rarement de plans fixes, c'est pénible et ça vous donne mal a la tête), trop d'effets... Bref, moi ça me gêne.

Alors de là à dire que je n'ai pas aimé, non, mais il ne me marque/fascine pas autant que certains ici...

j'ai aussi un avis mitigé

j'ai l'impression que le film se noie dans trop de direction, trop bavard

peut être pas à la hauteur de ces ambitions .

mais j'ai passé un bon moment c'est déjà pas mal.

Intéressant !

en fait trop, trop de musique, trop de mouvements de caméras trop bavard

Quel œil, pour en voir de si près chaque détails et, de malheureusement en oublier un regard de leurs rouages pour voir ce qu'ils actionnent.

Quelques messages beaucoup plus haut

j'avais placé ceci

La Sémiologie qu’est-ce que c’est ?

Si, le 7ème art vit le jour dans l’esprit magique de G.Méliès lors de la fameuse soirée du 28 décembre 1895 au Café de Paris, le cinéma n’est pas une accumulation ou une addition d’images isolées et indépendantes. Ce n’est pas non plus une performance d’acteurs, ni une débauche d’effets spéciaux, crédibles ou pas. Au contraire, une œuvre cinématographique n’a de sens que dans et par cette forme filmique unifiante. « L’analyse plan par plan », n’a aucun sens. LE SIGNIFIANT c’est tout à la fois la forme et le fond du film. il faut donc voir le film comme une totalité indivisible. Celle-ci s’avère alors fondamentalement significative. Que nous dit-elle ? Quel est le sens du film ? le film a toujours une signification, quoique celle-ci ne soit pas essentiellement intellectuelle. En effet, le film n’est ni un documentaire, ni une pédagogie ni une re-présentation. L’essence du cinéma ne consiste pas à exposer scientifiquement des concepts, à décrire didactiquement des idées, mais bien plutôt à faire surgir une « fonction imageante » et, de nécessairement l’entendre dans une vue du haut, sous peine d’en réduire ou d'en manquer au travers des signes mis faces à nous, la teneur du ressenti et du sens que l'on va ou devons lui donner.

J@B

~~~

Ben en fait c'est une impression global.

le film " inception " me parle plus au niveau artistique,du divertissement et de cette " mise en abyme " fascinante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce film a tout pour plaire!

Déjà ca commence très fort avec une belle présentation des 4 personnages au travers de leurs disciplines personnelles.

Des acteurs bien choisis pour interpreter différents roles et meme pour certains qui sont "formés" pour accomplir certaines manipulations.

De l'humour! Beaucoup d'humour à l'américaine! Certes, certains n'aiment pas mais moi j'ai trouvé que certaines répliques etaient bien placées!

Une intrigue qui nous tient tout le long et qui est littéralement impossible à découvrir meme si certaines thèses peuvent s'en rapprocher!

Quant aux plans, je les ai adorés. Les "sounds" en augmentent l'impact!

Un petit peu de débinage cela dit qui peut faire grincer les dents mais je pense que le public ne sera pas forcément surpris quand on voit ce que le magicien masqué a débiné ces dernieres années.

Un titre français beaucoup moins percutant que le titre original en revanche.. Dommage

Bref, j'ai adoré et je vais certainement aller le voir une 3eme fois car comme l'a dit Sylvain, c'est un film à voir plusieurs fois!

Vive la magie! Et bon weekend à tous!

Jon

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les commentaires, j'attends l'analyse de Otto (Wessely) qui a sûrement des choses intéressantes (et pertinentes) à dire.

Ouais d'ailleurs, aussi Gambin ça serait bien .. et pleins d'autress

Du coup, on cherche un lieu pour discuter de tout ça !

Un grand lieu avec une histoire, comme un théâtre, qui pourrait être dédié qu'à la magie

Quelqu’un aurait une idée ... ?

J'en connais bien un, et même que soit disant on peut y casser des sièges... Et ça serait parfait, avec la nouvelle magie y'a plus besoin de sièges ...Exit St-Siège et consort, exit siège de députés, exit sièges d'entreprises, exit ?ièges à cons...

Et de sièges en sièges - PARTEZ FAIRE LE SIÈGE au bas du O limpide de l'endroit, le lundi 21/04/2014 à 20h00,

LOL

Je parle du o de drOle de magie moi ? non ...

J@B

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas encore vu le film ne lisez pas ce qui suit

Film passionnant qui me tient éveillé tardivement ce soir ! Alors mille questions me titillent.. Qui sont cette société secrète The Eye? Rapport avec l'Égypte ancienne?

Le 5eme chevalier veut venger son père, mais qui vise-t'il, le fabriquant de coffre ayant mis un mauvais acier et/ou Thaddeus Bradley?

J'ai lu sur le web qu'en relevant des indices secrets dans le film on pouvait accéder à un site web secret proposant une autre énigme, mais je ne vois pas quels sont les indices.

J'ai aussi lu qu'il existe un concours sur le diamond Heist ou il faut retrouver la famille des carreaux à divers endroits.

Autrement dans le film j'ai noté que pendant les poursuites en voiture on trouve des éclats de lumiere dans les phares de certaines voitures avec un certain rythme, important ou pas?

Enfin, se venger de quoi, je ne sais pas trop, ils évoquent une catastrophe naturelle mal indemnisée, laquelle?

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc flippant... NYSM à l'envers ça fait Me See You Now, l'œil nous voit désormais. Ça me fait penser à l'œil dans le seigneur des anneaux!

Je commence à comprendre... Regarder de près mais pas trop la bande annonce. À la 7eme seconde on voit un plan nocturne de L'as Vegas, euh Las Vegas, en haut du building on lit clairement un logo ARCO, je vous laisse googler et peut être trouverez vous le lien et un bout du thème visé...

Ensuite à la 13 eme seconde (temps au hasard pas sur...), on voit un crâne de chien démoniaque avec des yeux rouges... Et juste après la tête de Daniel Atlas! L'atlas est le nom de la première cervicale, marrant de savoir ça non?

Crâne de démon et juste après un magicien 1re cervicale!

À 1'31'' en haut à gauche on voit très clairement un œil holographique...

Observations faites sur cette bande annonce :

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...