Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Énorme !!!!!

Merci Pierdu de cette info en provenance de Bruxelles !

Et ..

Comme technique Guérilla-marketing c'est.... énorme !!

Énorme ! ça s'est passé le 25 juillet... et ça va recommencer !

[video:youtube]

héhéhéhé Et Le distributeur français ? lui, qu'a t-il préparé ?

Tiens ....ça m'a rappelé çà ! technique marketing hors-média en salle de cinéma ..

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YiJjkNN3z5M

et quelques autres .. comme encore celle-ci

[video:youtube]

Sympathique tout ça ! Non ?

Mais, !!!

Un scenar avec l'argent c'est toujours délicat

...

ça me rappelle aussi Mailorama en 2009 qui a voulu veut distribuer de l'argent aux passants dans les rues de Paris

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fXSoAOOKxwY

et ces émeutes qui ont suivi l'annulation de l'opération marketing

[video:youtube]

Hum !!!! ? ?

A suivre ..de près

de très près !

En tout les cas, une bonne question à se poser... hein Pic Vert Woody ?, LOL

et cette bonne question est ;

Le cinéma n'est-il pas en train de devenir... re-devenir théâtre ?

A suivre ça aussi ... de près !

J@B

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

En attendant une nouvelle actu du film Insaisissables qui ne saurait certainement tarder,

le commentaire de Woody le Pic-Vert m’a titillé l’envie, .., d’y répondre, avec réflexion !

Bref, j'y suis allé voir "Shade", j'ai passé un bon moment; j'ai bien aimé. Pas de philosophie, aucune réflexion sur l'impact que pourrait avoir ce film sur l'évolution de la société, en d'autres termes, rien de métaphysique là-dedans, juste un bon moment.

mais qu'est-ce tu veux D'jack, ces questions m'ennuient).

J’ai entendu ce commentaire comme une critique ( gentille) à mes apports d’informations, de pensées ou d’interrogations que je souhaite constructives et non dénuées de bon sens. Yep ! mais c’est vrai, …certains ici, veulent que l'on ne parle que de levées doubles et de glimmer ! Du coup, c’est carrément-con et impossible, puisque indéniablement ce film, cette méga-production planétaire, reprend tous les codes du marasme actuel de notre société en les déjouant à l’aide de nos propres codes de magiciens ! LOL

Et de ceci, précisément, il ne faut surtout pas en parler !

Avouons-le, l'intervention de woody ressemble à s’y méprendre au péremptoire bien déguisé

« Circulez…. Y’a rien à voir ! »

Ne Réfléchissez pas !

Il est de certaines natures, de regarder le monde à leur manière.

De mon sentiment, la manière de celui qui pratique vit l’art magique, l’art de illusion, est ? comment dire pour faire simple ? … assujettie à des principes techniques. Et, lorsque cet esprit regarde les choses du monde, il ne peut s’ empêcher d’en décortiquer les rouages afin de mieux pouvoir les extrapoler, comprendre le monde qui nous entoure pour mieux l' appréhender, le détourner, le magnifier. Ainsi agit l’esprit en éveil. Mais dans notre art, nous le savons aussi, il existe maintes principes, maintes techniques, maintes règles, qu’il en est avéré que nous ne puissions les connaitre toutes. Et pourtant, il y en a des principales, basiques, que certains devraient avoir à l’esprit.

Ne jamais refaire un tour ! Bien qu’évidemment nous puissions le refaire avec des techniques différentes, cette règle élémentaire de débutant est intéressante ! Elle démontre que, si vous êtes préparé à voir, il y a de grandes chances que...,

vous puissiez alors voir ce qui était invisible l’instant d’auparavant.

L’esprit fonctionne ainsi ! Si vous n’êtes pas préparé à voir, les choses sont invisibles !

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Et bien, de deux choses l’une ; vu les questionnements non dénués de bon sens que j’apporte sur ce fil, soit notre pote Woody Vétéran ne connaît pas cette règle et donc son corolaire, pour venir l’appliquer en hypothèses à son raisonnement dans ce qu'il ne verrait pas. Ce qui, vu son ancienneté magique est incroyable, soit le traitement du film dérange ! Et, en soit aussi, l’absence de réponse de positionnement est…. une réponse de positionnement.

juste un bon moment.

penser, analyser déduire… et j’en passe, sont des fonctions inhérentes de notre esprit, et même des fonctions agissant inconsciemment Toutes choses dans notre monde, aussitôt misent en présence de notre esprit, sont analysées pour y trouver références, sens, en fonction de notre base de données personnelle de connaissances, d’expériences… et, s’il y a des données encore absentes …

Mais dans le cas Woody, vu son ancienneté magique bien soulignée, et donc celle aussi de la vie, je n’imagine pas un seul instant que les divers aspects de ce film n’ aient pas fait sens, ou echo avec sa bases de données. Alors, souvent de douleurs ou de sens-commun préjugés, préconçus, arrive une sacrée fonction de l’esprit, l’occultation !

juste un bon moment.

Oserai-je ? lol Pourquoi se contenter de juste un bon moment ?

Moi c'est un excellentissime moment que j'ai passé avec insaisissables

du sens que je lui ai donné ! LOL

Et j’attends avec impatience la suite …

Comme quoi, à chacun son moment.

Sans dèc,... pourquoi juste un bon moment ? alors que .. LOL

Bonne journée

PS/ Pour les puristes... le titre anglophone - Now You See Me -

est évocateur si l'on entends que c'est la Magie qui parle.

J@B

~~~~~~~~

3500

Modifié par JacK Barlett
Publié le

En comprenant le logo des 4 cavaliers, qui est une figure volumétrique impossible que l’on perçoit mal sur la photo, vous aurez une toute autre vision du film. De la toute première scène à la dernière !!! Depuis Kubrick, j’ai rarement vu des films autant basés sur le second degré sans jamais dire de quoi ils parlent réellement.

7122.jpg.e1147b3a19ecb0975701c0dcce8c1c3e.jpg

Publié le
En comprenant le logo des 4 cavaliers, qui est une figure volumétrique impossible que l’on perçoit mal sur la photo, vous aurez une toute autre vision du film. De la toute première scène à la dernière !!! Depuis Kubrick, j’ai rarement vu des films autant basés sur le second degré sans jamais dire de quoi ils parlent réellement.

Sylvain est perspicace... c'est là

13072902031013328911420650.jpg

Mais y'a tellement d'autres choses ... LOL

J@B

~~~~~~

Publié le

Le sujet central du film n’est jamais évoqué mais sans cesse suggéré. C’est pour cette raison que je parle à demi-mots.

Si vous ne percutez pas sur la toile de fond du film, ce qui est probable puisque la plupart des journalistes à qui j’en ai parlé sont eux aussi passé à côté, vous verrez un film moyen. Cela a été mon cas au premier visionnage et seule ma curiosité à vouloir comprendre ce curieux logo qui semble ne ressembler à rien, m’a soudain donné la clef de lecture. Et en revoyant le film, j’ai fait whouaaa à quasiment toutes les scènes.

A mon avis, ce film va faire un buzz en ricochet tant il est un détournement de l’attention à lui tout seul. Et pour tout vous dire, cela fait des années que je tente d’expliquer à des gens influents les parallèles qui existent entre le sujet du film et la Magie, alors autant vous dire que NYSM (même les initiales ne sont pas un fait du hasard), est comme un ravissement pour moi.

PS : pour ceux qui se demandent comment je fais pour voir un film plusieurs fois avant sa sortie, c’est simplement parce que j’ai reçu un lien via la presse spécialisée.

Publié le
... un détournement de l’attention

Un grand mot clef !

J'avoue que je me suis bien amusé durant l'avant première ce soir du film malgré que le magicien (non) masqué à encore frappé :mad:

Publié le (modifié)

Cool !, des opportunistes intelligents..

INFOS

Lu sur la toile

Soirée Magie au Mérignac Ciné

Le Mérignac-Ciné organise une Grande Soirée Magie à l'occasion de l'Avant Première du film Insaisissables le Mardi 30 Juillet. A partir de 18h, une dizaine de magiciens du Cercle Magique Aquitain s'installeront dans le hall pour émerveiller petits et grands avec leurs tours de passe-passe.

A 19h, première projection au Mérignac-Ciné du film Insaisissables réalisé par Louis Letterier. Enfin, suite à l'avant-première, un expert de la magie sera présent pour échanger avec le public et répondre à toutes ses questions.

Cool cette info ..

Je n'en sais pas plus, je me renseigne

y'a personne ici, du Cercle Magique Aquitain ?

-------------------------------------------

autres choses

j'ai su... que Sylvain Mirouf a fait un interview TV sur le sujet du film.

J'en sais pas plus, ni quelle émission ni quelle chaine .. y'a--t-il un un endroit où l'on puisse revoir l'intervention quelque part ?

il nous le disait pas, le Msieur LOL

Sylvain vient t'expliquer LOL

Ce d'autant, que le moldu qui me l'a rapporté, n'a pas tout compris

tu aurais dit qu'entre les magiciens c'est la Baston ?

...,?

( de tous tes mots, c'est ce qu'a retenu mon moldu, .. :ggrr (

...,?

J'imagine que tu voulais certainement parler de la rivalité .. créative !

mais Moldu lui, est au premier degré. Du coup, moldu, ne voit pas ce qui nous réunis, tous, ici, ailleurs et de partout

gRRR Le sens des mots

Yep ! et aussi

pour rebondir ' sur ça .. ( rebondir étant le bon mot )

.......A mon avis, ce film va faire un buzz en ricochet ....

Cher confrère, mais ça a commencé !

Plusieurs sites aux US ont passé aux cribles chaque image

Et avec quelques mots clef j'ai vu apparaitre les mêmes reflex ions sur des forums en Indonésie ...

Un jeu de puzzle mondial semble se mettre en place

Qu'est-ce que Freeman dit à un moment ? ..un Jeu ! ?

un Jeu ...dont PARIS a la clef ?

LOL

J@B

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Sortie aujourd'hui en salle du film "INSAISISSABLES" avec Morgan FREEMAN et où la magie a l'air d'avoir une part importante. Si quelques Vmistes vont voir ce film, si ils pouvaient nous dire ce qu'ils en pensent (sans bien sûr raconter le film) ce serait sympa.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...