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Publié le
On peut trouver toute sorte de gobelet en polystyrène sur internet. Par exemple :

http://www.foodservicewarehouse.com/disposable-cups-styrofoam/c5467_6045-1249.aspx

Bonjour,

Le panel parait en effet large...

Peut-être manque t-il juste les dimensions, ou bien mon Anglais lointain il est vrai me joue des tours...

Sinon oui, il y a certainement chaussures à nos pieds...

Merci du lien ;)

Andy Scott

C'est vrai, mais il y a la contenance en once liquide (oz). 1 oz vaut à peu près 3 cl. Avec les proportions sur les photos, on arrive à estimer à qques mm près la dimension du gobelet.

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Publié le

Cela peut le faire en effet...

Ben oui, on prend la formule du calcul d'un tronc de cone, on mesure H, r et R à l'écran, on exprime r et R en fonction de H et on a une équation ... de degré 3!

Dommage qu'il n'y ait pas les dimensions.

Désolé ...

Bonne année à tous quand même !

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Publié le

Pfiou !....aurais-je déclencher une crise de susceptibilité ?...

Ah non, pas du tout !!

Je me suis simplement rendu compte que j'ai parlé trop vite et que ce n'est pas si simple que ça.

Désolé si je me suis mal fait comprendre

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

  • 1 month plus tard...
Publié le

Salut,

Est-ce que parmi vous certains voudraient bien décrire la façon dont ils réalisent la routine ?

Dans le cas de la méthode avec "laser", je serais surtout intéressé par les astuces que vous avez trouvé pour éviter le risque que les spectateurs voient le laser.

Merci !

Publié le

Tout d'abord il faut un éclairage de face et surtout pas a l’arrière. Et tu verras que rien qu'avec l'orientation de la lumière le laser est quasiment toujours indétectable. En fait tu as peur qu'ils le voient car toi tu es au courant et tu le sais, mais les gens sont concentrés sur autre chose ( ta voix, un détournement d'attention en parlant a un spectateur dans la salle, etc...)

Sinon je fais sortir une personne que je choisi au début du tour et qui m'aidera a écraser les gobelets, puis lorsqu'une autre personne a mis le clou sous un des gobelets, je profite du détournement d'attention au moment où je demande à la première personne de revenir dans la salle (les gens sont occupés a regarder la personne revenir) pour regarder le laser en 1 seconde.

Ces deux choses là ensemble et le tour est joué ! J’espère avoir été clair.

Publié le

En ce qui me concerne, j'utilise un complice, pour des raisons évidentes de sécurité. officiellement, Il est là pour vérifier que le public suit bien mes indications.

Lorsque je reviens sur scène, le complice sort pour éviter qu'il ne me fasse signe (on ne se croise pas). Mais il se trouve pas loin de moi. il entend donc mon boniment et appuie sur la télécommande au moment convenu (sur un mot précis de mon discours).

Il me suffit de jeter un oeil furtif au bon moment (quand l'attention du public est sur autre chose), et je sais où il ne faut pas frapper.

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

  • 1 month plus tard...

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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