Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut VM,

Je suis étudiant et je pratique la magie depuis 5 années (comme la plupart des membres de ce forum). Bref, la question n'est pas là , les fêtes de Noel arrivant je me pose pas de mal de questions sur les portefeuilles et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils parce que ça représente quand même un sacré investissement pour un étudiant ... :crazy:

Comme beaucoup j'hésite entre différents modèles , mais ceux auxquels je pense ne se ressemblent pas vraiment. Pour faire bref, j'hésites entre le F1 portefeuille ( Nitro ou pas ), le Infinity portefeuille et le Stealth Assassin portefeuille. Je sais que ces portefeuilles sont fabriqués par Alakazam Magic et que Peter Nardi supervise tout ca , je ne me fais donc pas de soucis sur la qualité ...

En revanche j'aimerais savoir si vous avez des retours sur ces portefeuilles ou si vous avez eu l'occasion de les essayer et quels sont vos avis sur eux !

Le système de "load" sur le F1 parait très intéressant et très rapide ( qu'apporte le "Nitro") ?, mais l'Infinity semble lui aussi avoir pas mal d'avantages et semble être assez polyvalent.

Le Stealth Assassin semble lui être vraiment très axé sur le mentalisme (exclusivement ?), une discipline vers laquelle je tend ces derniers mois ,j'aimerais donc savoir si ce portefeuille est aussi polyvalent qu'annoncé, car l'addition est salée :/ (la coquette somme de 160 € ...)

Bref j'aimerais avoir vos avis et conseils quitte à voir vers d'autres portefeuilles (même si certains amoureux me diront de me jeter sur un JOL ;) ).

J'espère que ce post servira aussi a certains indécis comme moi de se décider pour Noel et de poser leurs questions.

P.S: Je sais que certains râleront car " le sujet est abordé 2.000 fois sur le forum" donc évitez de répéter :)

Merci par avance à ceux qui m'aideront ;)

Magicalement,

Robin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour :)

J'ai eu dans mes mains un JOL small plus portefeuille et un F1 nitro :)

Etant fan du portefeuille en feu et ne voulant faire aucunes concessions, j'ai tranché. Revendu les deux portefeuille, on m'a offert un arthur et aston en cuir magnifique, j'ai mis une DD dedans pour être prêt n'importe quand pour une carte au portefeuille et j'ai installé le système du portefeuille en feu dedans. J'ai un portefeuille utilisable dans la vie de tous les jours, beaucoup de rangement et adapté à mes envies.

Le point noir du F1 nitro étant le rangement, les cartes ne sont pas tout au fond des trous donc elles dépassent, et pas possible de mettre des billets en long. Le JOL est donc plus adapté, beaucoup d'espace mais pas un look de portefeuille européen à mon gout..

Donc ma préférence va au JOL malgré son look.

My 2 cents ;)

Publié le (modifié)

J'ai acheté le mien flambant neuf dans un encan, le quart de son prix de vente en boutique, tente ta chance. Fabriqué en Angleterre par Keith Bennet, le meilleur "Card to hip portefeuille" que je connaisse. Se place à l'intérieur de la poche du veston, en ^.

Modifié par Thomas
Publié le

Merci pour ces premières réponses ! Je suis allez voir les portefeuille que vous m'avez conseillé , ils ont l'air assez intéressant dans l'ensemble , meme si je n'aime pas vraiment le format de celui proposé par MFR (j'ai plus l'habitude de l'autre format), il semble de bonne facture. Celui de Harry Robson semble lui aussi assez complet et de bonne qualité je vais y réflechir sérieusement , je suis assez séduit. Sinon est-ce que vous auriez des retours/avis sur l'un des 3 portefeuilles que j'avais en tete au départ ? (Stealth Assassin , F1 Nitro , Infinity portefeuille ?)

Robin.

Publié le

Je suis surement idiot à poser cette question mais que veux tu faire avec ton portefeuille, ils sont tous bien ou presque mais la question premiere je pense est : bon y'a plein de portefeuille ils sont tres chouette mais que veux je faire avec? et une fois cette question repondue tu pourras choisir ton larfeuille

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Celui de Keith Bennett est en cuir avec renfort de métal aux coins.

C'est un portefeuille où tu dois empalmer la carte du spectateur.

Le "chargement" se fait au moment où tu sors le portefeuille de sous ton veston. Tivoli a parfaitement raison en te demandant ce que tu veux en faire. Le "Bennett" permet de travailler debout, se déplacer. Il est construit avec intelligence, donnant l'illusion qu'il est fermé avec un bouton à pression. Le "chargement" est extrêmement facile. Un must pour la révélation d'une carte signée.

Publié le (modifié)

[video:youtube]

Et si je peux me permettre, je n'ai jamais utilisé aucune autre fonction du portefeuille que la CTW, donc la DD me convient parfaitement.

Modifié par Invité
Publié le
JOL point final!

Tout dépend les goûts. J'ai eu un Jol je ne m'en suis guère servi.

Maintenant j'utilise un infinity portefeuille au quotidien et un Elite garnier en presta. La qualité de ce dernier dépasse tous les portefeuilles que j'ai pu avoir en main jusqu'à présent...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour,  Il y a pleins d'idées à relire et sans doute à adaptées.  Et puis il y en a pour tout les goûts, Runes, Tarot, Cartes ESP et cartes à jouer etc... Lorsque je manque d'idée pour créer une routine j'ouvre le livre et hop c'est reparti pour un tour (jeu de mot facile).  Merci à fantaisium et surtout @Alain GESBERT pour avoir pris la décision de compiler les nombreux livrets trés inspirant.
    • Bonjour, Désolé de répondre dès années après. Je m'entraîne aux manipulations de cartes permettant d'en faire apparaître et disparaitre (je ne vais pas dévoiler le nom de la technique mais je pense que tout le monde voir de quoi je parle), avec des cartes de manipulation (très fine et dans une matière très plastifiée j'ai l'impression). J'utilise différents jeux : un jeu Norm Nielson, qui était vendu déjà poudré et qui glissait plutôt bien, ainsi qu'un jeu vernet extrêmement fin mais vendu non poudré. Le jeu Norm Nielson glissait bien pendant un certain temps, mais à force de l'utiliser il y avait moins de poudre et le je ne glissait plus. Le jeu Vernet lui ne glissait absolument pas à sa sortie de boite. J'ai ensuite acheté de la magnésie faite pour l'escalade, et je l'ai étalé sur mes jeux de manipulation. Pour le jeu Nielson, ça a très bien marché, mais pour mon jeu Vernet les cartes ne glissent toujours pas, mais je peux maintenant les saisir une par une en b*ck p*lm, ce que je ne pouvais pas faire avant. Je me tâte à essayer la technique de la banane ou de la brosse à cirage express pour les chaussures pour essayer de les faire glisser plus. Que me recommandez vous ? Bonne journée.
    • Ce tour est un gros succès chez Vanishing Inc. ... comme toutes les créations de Christian GRACE 😉 Ca a l'air trop beau pour être vrai. Pour ceux qui l'ont, sans en dire trop (ou alors en CdS), quelles sont les contraintes ? Acheter HEX chez nos partenaires :49,40 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...