Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La méthode de Turner téléphone "trop" le côté parfait du mélange.

Infinity et Beyond de Nash est une excellente vidéo. Mais la partie (Beyond) consacrée au faro est un peu légère, mais c'est un réel bonheur de voir le mouvement en "vrai".

La vidéo de Jason England est excellente. Assez complète et bien détaillée.

On trouve également de la littérature de qualité :

- "Ever so sleightly" de Martin Nash détaille le faro sur table revisité par Martin Nash (en substance, idem que la vidéo, mais avec des idées et des routines complémentaires plus évoluées)

- "Faro Notes" de Ed Marlo compile outre l'essentiel des particularité du mélange faro plusieurs variantes de faro sur table (butt faro, riffle faron weave faro...)

- La "Technique moderne aux cartes" de Jean Hugard contient un chapitre consacré au faro sur table. Extremement détaillé et précis.

- Enfin, Karl Fulves décrit des faros "partiels" réalisé dans le milieu de l'imbrication sous le couvert d'un véritable riffle. Utile pour stacker des slugs de manière invisible. [dans "Riffle Shuffle Methods" et quelques compléments dans "Riffle Shuffle Set up" ou dans "Faro and riffle technique", je ne sais plus mais je peux vérifier. Notamment une variante de Faro partiel sous couvert d'un zarrow...]

  • J'aime 1
Publié le
Jason England ça m'intéresse où peut t'on se procurer cette vidéo?

Tu trouveras la vidéo de Jason England sur le site de theory eleven.

Je crois également que sur la vidéo de Marlo "The Legend", on peut voir le faro sur table, mais je crois qu'il s'agit juste d'une démonstration.

Publié le

Ok merci , j'ai appris la méthode de Ben Salinas, mais je voulais d'autres façon de faire!

Merci , j'ai le livre de H&B (techniques modernes aux cartes) j'ai lu d'ailleurs les 2 techniques décrites concernant ce mélange. Après voir en vidéo permet aussi de voir certains détails qu'on distingue pas forcément dans les mots.

Merci pour les sources :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
    • une version thématique de Omni Card, entièrement adaptée sur le thème de Noël. L'effet : Un tour automatique à répétition gag, idéal pour rythmer une prestation avec beaucoup d'humour (voir vidéo pour vous rendre compte du rendu). Caractéristiques : Fonctionnement : Automatique. Thématique : Visuels et univers de Noël. Idéal pour : Scène et salon. Prix : 25 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Un tour de scène visuel et idéal pour clôturer un numéro. L'effet : Un vase garni de fleurs est posé sur scène. Vous prenez les fleurs et celles-ci se transforment instantanément en un foulard imprimé « The End ». Caractéristiques : État : Neuf (matériel juste acheté pour en comprendre le fonctionnement, n'a jamais servi en prestation). Idéal pour : Final de spectacle, scène ou cabaret. Prix : 60 € (+ frais de port)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...