Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeunes de 25 ans dans les Congrès : motivation à venir


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Arnaud et je suis au membre de la commission jeunes et congrès au sein de la FFAP. Je poste un message qui concerne les jeunes donc les -25 ans. La question est pourquoi vous ne venez pas au congrès ? Cela est une question de frais, contenu... ?

Merci d'avance de me répondre.

Et nous voulons aussi connaître vos motivations pour le pourquoi de faire un congrès national FFAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

EXCELLENTE question !! Et malgré que je n'ai plus 25 ans (Oulala cela fait un bail !!!) je peux amener un debut de reponse . Nous avions d'ailleurs posé la question après le celèbre congrès de Dunkerque ( en recherchant vers octobre 2011 tu pourrasretrouver quelquesreponses) certains nous avez effectivement parlé de prix MAIS nous avions des prix speciaux "jeunes" , une restauration à très bas prix , des logements en auberge de Jeunesse haut de gamme à tres petits prix, des prix SNCF à rasdespaquerettes . mais malgré cela il n'y avait pas eu un "boum" sur leur venue. Certains préféraient s'enfermer devant un DVD . Nous avions meme proposé à certains de travailler une soirée dans un restaurant de la ville en contrepartie de leur entrée gratuite au congres résultat : 1 volontaire !!!!!!Il me semble aussi que Francis Tabary et quelques autrescollègues "généreux" offraientégalement l'entrée gratuite au congres en parainant un jeune , et il me semble qu'ils n'ont pas été débordé par les demandes devant d'ailleurs renouveler leurs offres pour trouver des volontaires !!!

Donc "les JEUNES" c'est maintenant à VOUSde vous exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Teddy le débat à déjà eu lieu pour en avoir fait partit d’ailleurs. Je ne connaissait pas du tout le monde des congrès et franchement cela a était super pour moi. Je fait partit des jeunes qui ont eu l'entrée offerte pas Mr Tabary ce qui ma permit de venir. Car cela ma fortement diminué le prix de ce week end. D'ailleurs cela a du me revenir à plus ou moins 100€-150€ hébergement nourriture transport, en habitant pas trop loin.

Cette année je n'y suis pas allé a cause du lieu géographique totalement à l'autre bout de la France pour moi. Mais grâce au geste de Mr Tabary qui m'a fait découvrir ce monde, il est sur et certain que j'y retournerai. D'ailleurs je suis déjà entrain de voir pour mettre de l'argent de côté pour le prochain congrès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'argent comme déjà dit on peut faire des économies ou bosser ;)

La distance tu peux toujours trouver du co-voiturage aussi ;)

Mais pour toi Alex' la distance et le prix est le seul problème qui t’empêche de venir??

Pour vous en général vous pouvez mettre quoi comme prix pour un congrès??

PS: Je suis dans la même situation que les autres jeunes comme j'ai 17 ans

 

Alors comme je suis concerné , voilà ma réponse .

Pour ma part le premier problème c'est le prix du congrès , meme si comme vous le dite des efforts sont fait pour les jeunes. Le congrès plus trajet plus hôtel reviens cher pour un étudiant.

Le deuxième c'est la duré du congrès .En effet la plus part des jeunes sont étudiants et ne peuvent pas forcément prendre deux jours pour un congrès ( partiels , examens , DS , ne peuvent être loupés ).

Je me suis déjà retrouvé à payer le prix du congrès complet pour seulement le samedi et dimanche matin ...

Alors , pourquoi ne pas faire des offres pour simplement venir que le week end. Ou bien décaler le congrès un peu plus tard , fin octobre , durant les premières vacances scolaires ...

Le manque de pub envers les jeunes est également un problème , en effet je pense qu'il faudrait plus communiquer sur les forums , Facebook etc... Les jeunes n'éyants jamais participé à un congés ils ne savent tous simplement pas ce qu'ils ratent .

Le dernier problème c'est selon moi , pour les moins de 18ans , les parents ne sont pas forcément d'accord pour laisser partir leurs enfants tout seul pendant 4jours...

Voilà voilà j'espère que sa vous aura aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton post je suis d'accord avec toi Jeremy. Et si arrête moi si je me trompe mais il manque surtout une manque de communication de la FFAP et aussi un manque d'envie pour la plupart des jeunes?? Pour la date oui cela est un problème mais si les congrès sont pendant les vacances scolaires cela risque de mettre un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant 19 ans, voici quelques éléments qui pourraient vous orienter :

- Ca m'ferait trrrrrès plaisir de venir à un congrès. Ca, sachez-le. Le contenu n'est pas à remettre en cause, je pense.

- Les prix. Pour des jeunes qui ne bossent pas, c'est...

Malgré tous les tarifs réduits, pour un jeune qui ne bosse pas, ça représente plusieurs mois d'économies strictes (même pas de nouveau DVD, non, non, non. Encore moins de livre).

Et puis au congrès, je sais pas comment ça se passe, mais je suppose qu'il y a quelques ventes ? Repartir les mains vides est criminel devant tout ce qui est sous nos yeux. Il faut prévoir, quoi, 200, 300 euros ? Une petite centaine si on serre la ceinture ? C'pas comme si les produits en magie étaient chers.

Pour des étudiants qui bossent... Moi qui suis en recherche de travail, je dois vous avouer que même si j'aime beaucoup la magie, je vais confier mes (futures) économies à une école d'études sup'. Un peu d'argent pour soi, ok, et dans ce cas, je serais ravi de venir après économies, mais...

(Rah, c'te transition de fouuuuu !)

- L'organisation.

Déjà que moi et les trains, c'est pas copain, alors débarquer dans une ville inconnue, tout seul, sans repère... Ca freine. Surtout si c'est Paris (J'aime pas Paris, y a du monde, j'aime pas le monde !).

Et je vous parle même pas d'un autre pays ! A la limite, il faudrait dynamiser la pub au sein des clubs, insister dessus, pour que ces clubs organisent des trucs entre eux.

Et puis tout seul, même si ça permet de faire ce qu'on veut, quand on veut, où on veut, c'est pas joyeux, quoi. Là aussi, c'est de notre côté de gérer ça, mais c'est un critère d'explication.

Ensuite (Non, pas de transition, là)

- Ah bon, y a un congrès, là, maintenant ?

Nan sérieusement, je sais qu'y a des congrès de magie, grosso modo, mais je sais même pas quelle tête ça a. Y a des congrès de pièces, aussi, y en avait un à Milan, je crois ? Symposium... Coinvention... Truc ?

- Oui, le jeune, mettez-lui un DVD et il sera content. La créativité et l'inspiration personnelle, c'est pour les nazes. Rencontrer d'autres magiciens pour échanger des idées ? Mais... Pour quoi faire ? Enfin, avec les DVD, c'est facile, et après deux mois d'entraînement, on peut faire des prestations à 50 euros l'aprem.

edit :

- La distance, aussi.

Même si je me perds autant à Orléans, Nantes ou Marseille, me perdre dans une ville plus éloignée sera moins réconfortant. La différence n'est "que" quelques heures de train, mais y a tout cet aspect psychologique. Et ça, je vois pas quoi faire pour y remédier, par contre.

Modifié par Trear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
    • J'ai retrouvé la méthode de Bruno Creismeas dans les tours de VM. Je parviens à mémoriser la séquence N/R de 24 cartes sans trop de problème. Mais si il a publié un livret complémentaire, je serais intéressé. Je n'ai pas retrouvé la référence.   Quant à Code Binaire de Rick Lax, l'astuce qu'il utilise est très ingénieuse ! Mais disons que ce n'est plus une véritable démonstration de mémoire.  Le subterfuge utilisé (pour faire court il ne mémorise que la séquence de 12 cartes) en fait un tour de magie qui nécessite une petite préparation sauf si on enchaine avec un tour comme Out of this world, etc.. Ce qui est intéressant dans la classification binaire de Bruno Creismas est qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un tour. C'est une méthode de mémorisation, assez facile, de la séquence N/R. ça permet de faire autre chose qu'un tour : une petite démonstration de mémoire sans aucune préparation avant un jeu emprunté le cas échéant. Je pense même qu'il pourrait être assez comique de donner la méthode. Bien que très simple, elle semble vraiment très compliquée (binaire, binaire décomposé, binaire décomposé inversé, correspondance en lettres, etc.) et le public n'y croira pas. ça peut vraiment faire rire.
    • Si tu cherche à le refaire avec des jeux à dos différents + les doubles faces tu seras surement plus cher, donc non rien que pour la fourniture des cartes + la vidéo c'est honnête.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...