Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeunes de 25 ans dans les Congrès : motivation à venir


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Arnaud et je suis au membre de la commission jeunes et congrès au sein de la FFAP. Je poste un message qui concerne les jeunes donc les -25 ans. La question est pourquoi vous ne venez pas au congrès ? Cela est une question de frais, contenu... ?

Merci d'avance de me répondre.

Et nous voulons aussi connaître vos motivations pour le pourquoi de faire un congrès national FFAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

EXCELLENTE question !! Et malgré que je n'ai plus 25 ans (Oulala cela fait un bail !!!) je peux amener un debut de reponse . Nous avions d'ailleurs posé la question après le celèbre congrès de Dunkerque ( en recherchant vers octobre 2011 tu pourrasretrouver quelquesreponses) certains nous avez effectivement parlé de prix MAIS nous avions des prix speciaux "jeunes" , une restauration à très bas prix , des logements en auberge de Jeunesse haut de gamme à tres petits prix, des prix SNCF à rasdespaquerettes . mais malgré cela il n'y avait pas eu un "boum" sur leur venue. Certains préféraient s'enfermer devant un DVD . Nous avions meme proposé à certains de travailler une soirée dans un restaurant de la ville en contrepartie de leur entrée gratuite au congres résultat : 1 volontaire !!!!!!Il me semble aussi que Francis Tabary et quelques autrescollègues "généreux" offraientégalement l'entrée gratuite au congres en parainant un jeune , et il me semble qu'ils n'ont pas été débordé par les demandes devant d'ailleurs renouveler leurs offres pour trouver des volontaires !!!

Donc "les JEUNES" c'est maintenant à VOUSde vous exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Teddy le débat à déjà eu lieu pour en avoir fait partit d’ailleurs. Je ne connaissait pas du tout le monde des congrès et franchement cela a était super pour moi. Je fait partit des jeunes qui ont eu l'entrée offerte pas Mr Tabary ce qui ma permit de venir. Car cela ma fortement diminué le prix de ce week end. D'ailleurs cela a du me revenir à plus ou moins 100€-150€ hébergement nourriture transport, en habitant pas trop loin.

Cette année je n'y suis pas allé a cause du lieu géographique totalement à l'autre bout de la France pour moi. Mais grâce au geste de Mr Tabary qui m'a fait découvrir ce monde, il est sur et certain que j'y retournerai. D'ailleurs je suis déjà entrain de voir pour mettre de l'argent de côté pour le prochain congrès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'argent comme déjà dit on peut faire des économies ou bosser ;)

La distance tu peux toujours trouver du co-voiturage aussi ;)

Mais pour toi Alex' la distance et le prix est le seul problème qui t’empêche de venir??

Pour vous en général vous pouvez mettre quoi comme prix pour un congrès??

PS: Je suis dans la même situation que les autres jeunes comme j'ai 17 ans

 

Alors comme je suis concerné , voilà ma réponse .

Pour ma part le premier problème c'est le prix du congrès , meme si comme vous le dite des efforts sont fait pour les jeunes. Le congrès plus trajet plus hôtel reviens cher pour un étudiant.

Le deuxième c'est la duré du congrès .En effet la plus part des jeunes sont étudiants et ne peuvent pas forcément prendre deux jours pour un congrès ( partiels , examens , DS , ne peuvent être loupés ).

Je me suis déjà retrouvé à payer le prix du congrès complet pour seulement le samedi et dimanche matin ...

Alors , pourquoi ne pas faire des offres pour simplement venir que le week end. Ou bien décaler le congrès un peu plus tard , fin octobre , durant les premières vacances scolaires ...

Le manque de pub envers les jeunes est également un problème , en effet je pense qu'il faudrait plus communiquer sur les forums , Facebook etc... Les jeunes n'éyants jamais participé à un congés ils ne savent tous simplement pas ce qu'ils ratent .

Le dernier problème c'est selon moi , pour les moins de 18ans , les parents ne sont pas forcément d'accord pour laisser partir leurs enfants tout seul pendant 4jours...

Voilà voilà j'espère que sa vous aura aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton post je suis d'accord avec toi Jeremy. Et si arrête moi si je me trompe mais il manque surtout une manque de communication de la FFAP et aussi un manque d'envie pour la plupart des jeunes?? Pour la date oui cela est un problème mais si les congrès sont pendant les vacances scolaires cela risque de mettre un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant 19 ans, voici quelques éléments qui pourraient vous orienter :

- Ca m'ferait trrrrrès plaisir de venir à un congrès. Ca, sachez-le. Le contenu n'est pas à remettre en cause, je pense.

- Les prix. Pour des jeunes qui ne bossent pas, c'est...

Malgré tous les tarifs réduits, pour un jeune qui ne bosse pas, ça représente plusieurs mois d'économies strictes (même pas de nouveau DVD, non, non, non. Encore moins de livre).

Et puis au congrès, je sais pas comment ça se passe, mais je suppose qu'il y a quelques ventes ? Repartir les mains vides est criminel devant tout ce qui est sous nos yeux. Il faut prévoir, quoi, 200, 300 euros ? Une petite centaine si on serre la ceinture ? C'pas comme si les produits en magie étaient chers.

Pour des étudiants qui bossent... Moi qui suis en recherche de travail, je dois vous avouer que même si j'aime beaucoup la magie, je vais confier mes (futures) économies à une école d'études sup'. Un peu d'argent pour soi, ok, et dans ce cas, je serais ravi de venir après économies, mais...

(Rah, c'te transition de fouuuuu !)

- L'organisation.

Déjà que moi et les trains, c'est pas copain, alors débarquer dans une ville inconnue, tout seul, sans repère... Ca freine. Surtout si c'est Paris (J'aime pas Paris, y a du monde, j'aime pas le monde !).

Et je vous parle même pas d'un autre pays ! A la limite, il faudrait dynamiser la pub au sein des clubs, insister dessus, pour que ces clubs organisent des trucs entre eux.

Et puis tout seul, même si ça permet de faire ce qu'on veut, quand on veut, où on veut, c'est pas joyeux, quoi. Là aussi, c'est de notre côté de gérer ça, mais c'est un critère d'explication.

Ensuite (Non, pas de transition, là)

- Ah bon, y a un congrès, là, maintenant ?

Nan sérieusement, je sais qu'y a des congrès de magie, grosso modo, mais je sais même pas quelle tête ça a. Y a des congrès de pièces, aussi, y en avait un à Milan, je crois ? Symposium... Coinvention... Truc ?

- Oui, le jeune, mettez-lui un DVD et il sera content. La créativité et l'inspiration personnelle, c'est pour les nazes. Rencontrer d'autres magiciens pour échanger des idées ? Mais... Pour quoi faire ? Enfin, avec les DVD, c'est facile, et après deux mois d'entraînement, on peut faire des prestations à 50 euros l'aprem.

edit :

- La distance, aussi.

Même si je me perds autant à Orléans, Nantes ou Marseille, me perdre dans une ville plus éloignée sera moins réconfortant. La différence n'est "que" quelques heures de train, mais y a tout cet aspect psychologique. Et ça, je vois pas quoi faire pour y remédier, par contre.

Modifié par Trear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai l'impression qu'il est heureusement tout de même plus fréquent que l'on se "soutienne" entre magiciens que l'inverse. En close-up, il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des jeunes qui voulaient faire les malins parce qu'ils avaient dû faire un peu de magie durant quelques mois et commençaient à expliquer aux autres où regarder, etc., mais il suffit en général de les mettre "à l'honneur" de façon bienveillante avec une phrase du genre "Ah, lui connaît le secret, mais puisqu'il est aussi magicien, il ne vous le dira pas !" puis de faire un tour qui les bluffe bien fort (voire de leur demander de nous assister parce qu'ils sont un peu dans le secret, etc.) La tuile, à mes yeux, c'est plutôt le vrai magicien qui est bienveillant, mais qui ne vous prévient pas qu'il est magicien et qui va avoir une réaction "fausse" si on lui fait un tour qu'il connaît (par contre, si on sait à l'avance qu'il est magicien, on peut sortir l'artillerie lourde pour le bluffer, parce que si lui se montre étonné, ça va renforcer l'idée auprès des autres que vous êtes bon 😁). Mais sinon, oui, justement, quand on est un magicien qui assiste à la prestation d'un autre magicien : tout faire pour que sa prestation se passe au mieux (applaudir quand il faut, etc.), ça me semble être le minimum de savoir-vivre.
    • Autant d’affirmations battues en brèche dans cette vidéo de Monsieur Phi intitulée : « Enthoven vs. ChatGPT : QUI EST L'IMPOSTEUR ? »  
    • Hello tout le monde, Petit retour sur la conférence que Matthieu a donné dans notre club à Amiens, qui n'était pas exactement la même que celle de Virtual Magie, a priori, mais il y a eu certains éléments en commun tout de même. Pour résumer, tous les participants ont été em-bal-lés. La thématique était "Cartes, pièces, mentalisme : faire le maximum d'effet avec le minimum de matériel". C'était donc très diversifié dans les effets... mais aussi dans les niveaux, puisque ça allait du travail un peu "technique" en pièces (j'insiste sur les guillemets, car ce n'est vraiment pas si difficile que ça en a l'air si on se donne un peu la peine de travailler : c'est ce qu'il a fait pour "Chorégraphie des main" : un ensemble limité de techniques qui permettent ensuite tout un tas d'effets) à des idées de présentation en mentalisme faisables par tous, en passant par des tours de cartes allant du relativement simple au semi-automatique. L'idée de base était plus ou moins toujours d'avoir un nombre limité de techniques efficaces associées à des astuces de présentation pour une efficacité maximale. Je crois que tout le monde est reparti avec quelque chose : un tour, une technique, une idée (si ce n'est les trois). J'ai même entendu certains de nos membres qui, physiquement, ne peuvent vraiment pas faire grand chose de technique (handicap, âge...) dire qu'ils allaient refaire tel ou tel tour (ce qui, personnellement, m'a fait infiniment plaisir). Matthieu est très pédagogue et prend le temps de répondre à toutes les questions (et il y en avait beaucoup tant tout le monde semblait intéressé). Enfin, c'est peut-être un détail, mais quand on va voir une conférence, on aime souvent bien être un peu bluffés aussi et ce fut le cas (notamment avec la magie des pièces de Matthieu, particulièrement impressionnante en live). Il y a eu pas mal de "Wow !" dans la salle (et même, à un moment un "Excuse-moi, est-ce que tu peux le refaire ? Juste pour le plaisir des yeux !" 😁) Bref, c'est un conférencier que je recommande à tous. Je n'ai pas vu la conférence VM, mais cela m'étonnerait fort qu'elle ne soit pas intéressante vu ce que j'ai vu ce week-end.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8025
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...