Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeunes de 25 ans dans les Congrès : motivation à venir


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Arnaud86 je suis bien d'accord avec toi que les jeunes sont important. Mais je suis désolé quand tu parle de la direction de la FFAP tu dit pour moi n'importe quoi. Tu "râle" que les dirigeants de la FFAP aient plus de 50an comme tu dit. Mais tu croit pas que d'un côté c'est juste logique. Pour occuper ces postes il faut de la maturité du métier. Heureusement que les dirigeants de la FFAP n'aient pas 20ans... On irai droit au massacre sinon.

Je ne connait pas le nom du dirigeant de la FFAP actuel, je ne connait que le précédent qui était Mr Peter Din, et j'ai vu et lut surtout ce qu'il écrivait et notamment sur ce forum. Tu devrait y aller faire un tour et tu verra que quand il parle de la profession d'Artiste Magicien de prix des cachets ou autres ces paroles sont pleines de sagesses et de vécu. Car lui connait le métier a une longue carrière derrière lui etc... Après oui on peut être avec ou contre ce qu'il dit mais dans tout les cas cela ce voit qu'il sait de quoi il parle. Tu préférerai laisser la direction de la FFAP à un jeune de 20 ou même 30ans ? Personnellement pas moi.

Après je trouve que tes propos sont un peu dur quand tu dit (quand les "vieux" seront mort), je trouve cela un peu froid comme phrase mais bon cela n'engage que moi.

Après tu nous dit si il y a pas de jeune et donc pas de diversité pas besoin de faire de fédération... Je croit que tu va encore une fois un peu vite... Etre jeune magicien ne signifie pas forcément faire de la diversité... Tu peut être jeune et faire de la magie plus "classique" comme être plus âgé et faire de la diversité.

Une dernière chose, tu peut ne pas avoir encore comprit l'humour un peu particulier de Zappy, mais pas besoin de rentrer dans une confrontation jeune/vieux. Car justement tu ne te fait que t'enfoncer plus en voulant lui montrer ton facebook... Pourquoi pas faire un concourt de celui qui a le plus d'amis facebook pendant qu'on y est.

En voulant défendre les jeunes tu ne fait que les enfoncés plus selon moi...

PS: Au faite si tu te demande quel âge j'ai vu que sa à l'air de te fasciné l'âge avant même le propos de tes interlocuteurs j'ai 19ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer va falloir arrêter le hors sujet car le but du sujet n'a rien en rapport avec nos post. Sinon totore59 je réponds à ton post et ensuite fin du H.S.

Je ne suis pas contre d'avoir que des personnes de plus de 50 ans au sein de la direction car cela est bien comme tu le dit pour la maturité ;) mais faut penser que si ont prends que des personnes qui ne sont pas jeunes donc dans le cas -40 ans pour la direction on risque à un moment d’être bloquer car va falloir trouver des personnes qui vont être capable de prendre la tête de la FFAP se qui risque de se compliquer. Pour info Serge Odin est le président de la FFAP ;)

Sinon tu trouve mes propos dur mais cela est juste la triste réalité car toi, moi... on va tous mourir un jour donc ma phrase n'est pas froide je pense, cela reflète juste la réalité à mon sens ;)

Pour la diversités je suis d'accord des jeunes magiciens font du classique est on commence tous par là je pense et moi aussi pour l'instant je fais encore du classique. Mais dans mon mot "diversité" j’entends au point de vu de la culture, des goûts, des idées...

Entre une personne de 50 ans et une autre de 20 ans il y a quand même 30 ans de différences cela n'est pas négligeable comme il y a eu changement des mœurs et autre ;)

Personnellement y'a rien à s'enfoncer à vouloir montré son facebook pour lutter contre des clichés.

Et cela ne me fascine pas de savoir l'âge je fais juste des comparaison en fonction des réponse que j'ai eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est en adéquation avec le contenu, la qualité des spectacles proposés, l'accès aux conférences pour approcher l'élite, les rencontres, la foire aux trucs, les concours...

Il pourrait même être augmenté.

Le prix pour les "jeunes" est trop élevé à mon sens. Et en même temps est-il utile à un jeune d'assister à un congrès?

Je n'ai assisté qu'à un congrès, Aix les bains 2003 pour les 100 ans de l'AFAP.

J'avais 21 ans et 6 ans de magie.

Le congrès plus le pass magique plus le diné de Gala plus la foire aux trucs, mis bout à bout, ça représente pas mal d'argent pour un étudiant.

Pour moi ce fut un investissement important.

Pourquoi j'y suis allé ?

Car je respirais magie et vivais magie du matin au soir et rêvais magie la nuit.

Parce que c'était proche de chez moi et que je n'avais pas à payer un logement en plus du congrès.

Parce que j'étais interessé par la foire aux trucs comme un enfant peut l'être par un magasin de bonbons.

Pour assister à des conférences pour la première fois. Par curiosité donc.

Enfin pour voir ces fameux galas et concours.

J'ai à ce moment décidé de ne pas participer au diné de Gala afin de garder un budget pour la foire aux trucs. Grossière erreur car j'ai raté, entre autre, l'exceptionnelle intervention de Mr Jean Merlin lors de ce repas. De plus mes achats sur la foire sont depuis restés dans mes tiroirs. Si j'avais su!

Arrivé au congrès, on me remet un sac de bienvenue avec des revues, le programme, les horaires des conférences...

Je ne connais personne. Je reconnais JP Vallarino que je vois pour la première fois. Impressioné, je n'ose pas demander un autographe de tout le congrès.

J'assiste aux conférences des magiciens que je connais. Parmis eux une grosse désillusion. Il rate ses tours, transpire à grosses gouttes et ne transmet rien.

Et dire que j'ai raté Etienne P. pour le voir. Si javais su!

Un autre magicien, conférence en anglais, fait des manipulations de pièces d'une autre époque. Il a les mains qui tremblent, normal, il est lui aussi d'une autre époque. C'est certainement un excellent magicien, mais je m'en apercevrais plutard, trop tard! Si j'avais su!

Tout ça pour dire que je n'ai pas profité de ce congrès comme je me l'étais imaginé. J'avais idéalisé ce moment, économisé pour y être, et au final je n'étais pas complètement satisfait. J'étais trop jeune.

Je n'y suis pas retourné depuis.

Donc, pour résumé, je pense que ce genre de manifestation s'adresse à un public averti.

Le frein principal pour les jeunes est le prix (qui comprend le congrès, mais aussi le transport, le logement, les "à coté"...).

Je ne suis pas certain qu'il faille plus de jeunes dans ces congrès.

En tout cas, il faut plus d'information pour orienter les jeunes qui y vont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intervention Dose est comment dire, originale. C'est un point de vue que l'on a jamais vu, en tout cas que j'ai jamais vu.

Et il est vrais que pour aller à un congrès vaut mieux s'y connaitre un peu en magie... Mais je ne pense pas que l'âge y soit pour quelque chose... Certain adulte et débutant pourrait avoir la même désillusion que celle que tu a eu. Et au contraire certain jeune qui sont dedans peuvent ne pas avoir ce soucis...

J'ai envie de dire que sa dépend des gens. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis allé à mon premier congrès à l'age de 14ans (j'ai 26), et j'ai adoré. Les jeunes apportent une certaines fraicheur, des idées modernes et certains clubs devraient faire le nécesaire pour les motiver à venir. Combien de club s'essoufle car ils ne sont composés que de "vieux" s'amusant avec leur jeu radio...

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, et en même temps une personne "débutante" plus mûre (âge) et moins inhibée saura mieux profiter du contenu.

Je ne dénigre pas ce congrès. Il est vital à notre art.

Je pense même aller au prochain.

J'ai adoré les concours, les galas ainsi que les conférences.

J'invite tout magicien à y aller. Je met juste mon expèrience à profit (qui n'est que mon expèrience) afin de mettre en garde certains, aux moyens limités, contre une dépense qui pourraît (conditionnel) être inconsidérée.

D'autres pourront très bien, malgrè leur jeune âge, pleinement en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...