Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oh, ça, certainement !

Je vois bien qu'il y a des efforts de faits (et c'est très bien !), mais c'est tout un ensemble de facteurs... Si je devais résumer, ce serait distance, durée et monnaie (j'ai cherché un mot commençant en D pour désigner l'argent, mais bon).

Distance, car... Plus c'est loin, plus c'est "WTF ? Je vais où ? Par là ? Je connais pas !" [Même si, comme je l'ai dit, dans une ville tout aussi inconnue, mais plus proche, on serait davantage rassuré]

Durée, car comme il a été dit, sur 4 jours, un jeune ne pourra pas poser de congés. Pour un jeune amateur, l'idéal d'une convention (oui, je parle plus de congrès, là, mais c'pour l'idée), c'est le week end, mais pour un magicien professionnel, le week end, il va souvent bosser (crois-je ? Au moins le samedi soir ?)

Monnaie, car... Même si des offres sont faites, ça représente un budget, d'autant plus conséquent quand on ne travaille pas. Et surtout si on veut acheter quelques trucs trouvés sur place.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Celà montre que la FFAP communique (notamment avec les jeunes) puisqu'elle a créee ces deux commissions pour les ecouter et les entendre. Donc la communication va être mieux dans les semaines à venir ;)

Pour les congrès qu'il y a aucun probleme pour payer en plusieurs fois et qu'il y a aussi des prix à la journée...

Sinon pour la communication voilà 3 facebook:

https://www.facebook.com/CongresFfap2013 pour le congrès 2013

https://www.facebook.com/EcmFism2014?ref=stream pour les ECM 2014

https://www.facebook.com/MagieFFAP?ref=stream la page de la fédération

Et en dernière information et je ne prend pas de commission je tiens à le dire^^ plus les inscriptions sont faite vite plus il y aura de grosse pointure au congrès ;)

Merci encore de donner vos arguments et vos idées ;)

Publié le

Je suis aussi concerné et je ne pense pas vraiment que le prix du congrès soit le plus grand soucis :

-un prix réduit pour les -de 25 ans aux congrès

-un prix réduit de la cotisation annuelle pour les - de 25 ans qui donne droit à une réduction au congrès ffap

C'est un bel effort, et un bon moyen de convaincre les "jeunes" Ce qui pose plus soucis comme marqué plus haut c'est le transport, le logement et le manque de temps aussi (cours, examens...)

Publié le

Je pense qu'un package serait une bonne solution:

Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens) + 3 repas au bar du congrès.

Puis éventuellement des bons de réductions dans certaines boutiques.

Le problème des jeunes, me semble t il, est également le manque d'organisation. Certains partent pour la première fois tout seul, et ça peut être déstabilisant pour certain.

Un encadrement "spécial jeunes" pourrait être intéressant.

Publié le
Ensuite si vous ne trouvez pas cela est peut être à cause d'un manque d'envie??

Pas forcément un manque d'envie, mais une appréhension, ça oui.

A vrai dire, je ne sais même pas quelle est la taille, l'ampleur, d'un congrès. Je crois que c'est le plus gros rassemblement de l'année en magie, mais sans plus. Et ne pas savoir ce qu'il y a... Ne me donne pas envie, c'est vrai ^^

Je pense qu'un package serait une bonne solution:

Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens) + 3 repas au bar du congrès.

Puis éventuellement des bons de réductions dans certaines boutiques.

Le problème des jeunes, me semble t il, est également le manque d'organisation. Certains partent pour la première fois tout seul, et ça peut être déstabilisant pour certain.

Un encadrement "spécial jeunes" pourrait être intéressant.

+1 pour le package.

Et +1 pour l'organisation et +1 pour la destabilisation.

Et je pense que les prix sont quand même influents. Entre le prix du congrès, de l'hébergement, des repas, et surtout du shopping... Je ne sais pas à combien ça peut s'élever, mais ça freine ^^

Par contre, c'est vrai que beaucoup de jeunes (dont moi) ne savent rien sur ces congrès. Ce que c'est, dans quel format, quelles activités... (Et je me suis abonné aux pages facebook !)

Publié le

A vrai dire, je ne sais même pas quelle est la taille, l'ampleur, d'un congrès. Je crois que c'est le plus gros rassemblement de l'année en magie, mais sans plus. Et ne pas savoir ce qu'il y a... Ne me donne pas envie, c'est vrai ^^

Un congrès, c'est quoi:

- Un rassemblement de magiciens, tout âge, discipline, niveau confondu (Ne pensez surtout pas: "je suis pas assé bon que pour aller en congrès"... C'est justement en congrès que tu apprends.

- Les galas, spectacles: découverte des meilleurs magiciens actuels. Enfin excepté à la FISM 2012 ;)

- Le concours: découverte de jeune talents, de nouveau numéros,...

- Les conférences: Ou certains magiciens expliquent leurs meilleurs tours.

- La foire au truc (des boutiques, des boutiques, et encore des boutiques...)

- ...

Mais c'est surtout un lieu de rencontre, de partage.... Et toujours une bonne ambiance !

Publié le

Je suis d'accord sur plusieurs points.

-"Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens) + 3 repas au bar du congrès" +1

-"un parrain" +1

-"Un encadrement "spécial jeunes" pourrait être intéressant." +1

Ce sont je trouve deux bonnes idées qui m'aurais aidé pour mes premiers congrès.

Je pense aussi vraiment qu'il y a un manque d’envie de la part des jeunes , car ils n'ont jamais participé à un congrès , ils ne savent pas combien on peut apprendre sur 3/4 jours , surement plus que en 3/4ans avec des DVD.

Effectivement la page facebook pour le congrès a saint Étienne et ECM a été créé rapidement cette année c'est bien. Mais il faut faire encore plus au niveau de la communication ( club , internet ).

Ps: Trear même si tu doit dépenser 500euro pour le congrès hésite pas ,tu pourra y trouver et apprendre tout ce que tu veut ... Dès que je rentre d'un congrès je rêve du suivant

Publié le

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.

-"Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens)

- 3 repas au bar du congrès" +1 (ça doit pas coûter très cher au congrès et pourtant pour les jeunes sa représente beaucoup pour certain.

-"un parrain" +1

-"Un encadrement "spécial jeunes" +1

Après on demande la parole au jeune et c'est très bien. Mais faut quand même ce rendre compte que dans cette catégorie de jeune il y a aussi des "sous catégorie" et que un jeune de 14, 18 ou 24 ans n'a pas les même soucis.

On dit souvent aux jeunes de bosser pour ce payer l'entrer, ou du moin je l'ai déjà vu plusieurs fois sur les forums. Mais si on a 21 ans et que l'on est à la fac on a peut être un boulot à côté mais pour des lycéens ou éventuellement des collégiens si il y en a c'est déjà moin évident.

Et la je pense que l'encadrement spécial jeune peut être intéressant. C'est pas mon soucis car j'ai bientôt 20 ans mais certain jeune surtout en dessous de 18 ans peuvent avoir des difficultés à avoir l'accord pour aller 3-4 jours à un congrès seul. Alors avec cet encadrement spécial jeune cela peut je pense en débloquer certain d'avoir un cadre pensé spécialement pour les jeunes et adapté à eux.

Et après toujours le soucis du prix je pense... Surtout pour ceux qui ne sont jamais aller à un congrès... Dépenser 400€-500€ pour un week-end... Fin quand on a entre 15 et 25ans en plein dans les études... Sa fait énormément... Moi je suis allée à celui de Dunkerque donc je sais ce qu'il y a, et l'enrichissement que cela procure et je serait bien plus disposé à faire ce sacrifice financier considérable. Mais je comprend tout à fait que ceux qui ne sont jamais aller à un congrès, et qui ont mon âge puisse ne pas y consentir.

Publié le

La formule "reduction pour les moins de 25 ans" aura deux avantages: permettre au jeunes personnes d'y participer. Et : Remettre un peu de l'air fraiche dans ces congrès. Moi (je suis vieux et "riche") je serai d'accord pour payer plus cher.

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
    • Faites disparaître le téléphone dans les airs ! "Sirix Pro" est basé sur "Sirix", créé par Mariano Goni & Mago Murphy d'Espagne en 2019. Avec Sirix Pro, vous pouvez faire disparaître votre téléphone, sans coque. Caractéristiques spéciales: Cette nouvelle version inclut quelques fonctionnalités spéciales. Tout d'abord, vous pouvez afficher votre appareil photo avant que le téléphone ne disparaisse. Deuxièmement, le boîtier a le même aspect que le boîtier après avoir placé le gadget Sirix à l'intérieur. Troisièmement, vous pouvez non seulement faire disparaître un téléphone, mais aussi le transformer en un téléphone transparent. Prix : 50 € Tour original,  Prix : 50€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...