Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je suis Arnaud et je suis au membre de la commission jeunes et congrès au sein de la FFAP. Je poste un message qui concerne les jeunes donc les -25 ans. La question est pourquoi vous ne venez pas au congrès ? Cela est une question de frais, contenu... ?

Merci d'avance de me répondre.

Et nous voulons aussi connaître vos motivations pour le pourquoi de faire un congrès national FFAP.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

EXCELLENTE question !! Et malgré que je n'ai plus 25 ans (Oulala cela fait un bail !!!) je peux amener un debut de reponse . Nous avions d'ailleurs posé la question après le celèbre congrès de Dunkerque ( en recherchant vers octobre 2011 tu pourrasretrouver quelquesreponses) certains nous avez effectivement parlé de prix MAIS nous avions des prix speciaux "jeunes" , une restauration à très bas prix , des logements en auberge de Jeunesse haut de gamme à tres petits prix, des prix SNCF à rasdespaquerettes . mais malgré cela il n'y avait pas eu un "boum" sur leur venue. Certains préféraient s'enfermer devant un DVD . Nous avions meme proposé à certains de travailler une soirée dans un restaurant de la ville en contrepartie de leur entrée gratuite au congres résultat : 1 volontaire !!!!!!Il me semble aussi que Francis Tabary et quelques autrescollègues "généreux" offraientégalement l'entrée gratuite au congres en parainant un jeune , et il me semble qu'ils n'ont pas été débordé par les demandes devant d'ailleurs renouveler leurs offres pour trouver des volontaires !!!

Donc "les JEUNES" c'est maintenant à VOUSde vous exprimer

Publié le

Effectivement Teddy le débat à déjà eu lieu pour en avoir fait partit d’ailleurs. Je ne connaissait pas du tout le monde des congrès et franchement cela a était super pour moi. Je fait partit des jeunes qui ont eu l'entrée offerte pas Mr Tabary ce qui ma permit de venir. Car cela ma fortement diminué le prix de ce week end. D'ailleurs cela a du me revenir à plus ou moins 100€-150€ hébergement nourriture transport, en habitant pas trop loin.

Cette année je n'y suis pas allé a cause du lieu géographique totalement à l'autre bout de la France pour moi. Mais grâce au geste de Mr Tabary qui m'a fait découvrir ce monde, il est sur et certain que j'y retournerai. D'ailleurs je suis déjà entrain de voir pour mettre de l'argent de côté pour le prochain congrès. ;)

Publié le

Le prix est un des gros point noir à notre âge.. La distance aussi :(

Publié le

Mais l'argent comme déjà dit on peut faire des économies ou bosser ;)

La distance tu peux toujours trouver du co-voiturage aussi ;)

Mais pour toi Alex' la distance et le prix est le seul problème qui t’empêche de venir??

Pour vous en général vous pouvez mettre quoi comme prix pour un congrès??

PS: Je suis dans la même situation que les autres jeunes comme j'ai 17 ans

 

Alors comme je suis concerné , voilà ma réponse .

Pour ma part le premier problème c'est le prix du congrès , meme si comme vous le dite des efforts sont fait pour les jeunes. Le congrès plus trajet plus hôtel reviens cher pour un étudiant.

Le deuxième c'est la duré du congrès .En effet la plus part des jeunes sont étudiants et ne peuvent pas forcément prendre deux jours pour un congrès ( partiels , examens , DS , ne peuvent être loupés ).

Je me suis déjà retrouvé à payer le prix du congrès complet pour seulement le samedi et dimanche matin ...

Alors , pourquoi ne pas faire des offres pour simplement venir que le week end. Ou bien décaler le congrès un peu plus tard , fin octobre , durant les premières vacances scolaires ...

Le manque de pub envers les jeunes est également un problème , en effet je pense qu'il faudrait plus communiquer sur les forums , Facebook etc... Les jeunes n'éyants jamais participé à un congés ils ne savent tous simplement pas ce qu'ils ratent .

Le dernier problème c'est selon moi , pour les moins de 18ans , les parents ne sont pas forcément d'accord pour laisser partir leurs enfants tout seul pendant 4jours...

Voilà voilà j'espère que sa vous aura aidé ;)

Publié le

Sur ton post je suis d'accord avec toi Jeremy. Et si arrête moi si je me trompe mais il manque surtout une manque de communication de la FFAP et aussi un manque d'envie pour la plupart des jeunes?? Pour la date oui cela est un problème mais si les congrès sont pendant les vacances scolaires cela risque de mettre un autre problème.

Publié le (modifié)

Ayant 19 ans, voici quelques éléments qui pourraient vous orienter :

- Ca m'ferait trrrrrès plaisir de venir à un congrès. Ca, sachez-le. Le contenu n'est pas à remettre en cause, je pense.

- Les prix. Pour des jeunes qui ne bossent pas, c'est...

Malgré tous les tarifs réduits, pour un jeune qui ne bosse pas, ça représente plusieurs mois d'économies strictes (même pas de nouveau DVD, non, non, non. Encore moins de livre).

Et puis au congrès, je sais pas comment ça se passe, mais je suppose qu'il y a quelques ventes ? Repartir les mains vides est criminel devant tout ce qui est sous nos yeux. Il faut prévoir, quoi, 200, 300 euros ? Une petite centaine si on serre la ceinture ? C'pas comme si les produits en magie étaient chers.

Pour des étudiants qui bossent... Moi qui suis en recherche de travail, je dois vous avouer que même si j'aime beaucoup la magie, je vais confier mes (futures) économies à une école d'études sup'. Un peu d'argent pour soi, ok, et dans ce cas, je serais ravi de venir après économies, mais...

(Rah, c'te transition de fouuuuu !)

- L'organisation.

Déjà que moi et les trains, c'est pas copain, alors débarquer dans une ville inconnue, tout seul, sans repère... Ca freine. Surtout si c'est Paris (J'aime pas Paris, y a du monde, j'aime pas le monde !).

Et je vous parle même pas d'un autre pays ! A la limite, il faudrait dynamiser la pub au sein des clubs, insister dessus, pour que ces clubs organisent des trucs entre eux.

Et puis tout seul, même si ça permet de faire ce qu'on veut, quand on veut, où on veut, c'est pas joyeux, quoi. Là aussi, c'est de notre côté de gérer ça, mais c'est un critère d'explication.

Ensuite (Non, pas de transition, là)

- Ah bon, y a un congrès, là, maintenant ?

Nan sérieusement, je sais qu'y a des congrès de magie, grosso modo, mais je sais même pas quelle tête ça a. Y a des congrès de pièces, aussi, y en avait un à Milan, je crois ? Symposium... Coinvention... Truc ?

- Oui, le jeune, mettez-lui un DVD et il sera content. La créativité et l'inspiration personnelle, c'est pour les nazes. Rencontrer d'autres magiciens pour échanger des idées ? Mais... Pour quoi faire ? Enfin, avec les DVD, c'est facile, et après deux mois d'entraînement, on peut faire des prestations à 50 euros l'aprem.

edit :

- La distance, aussi.

Même si je me perds autant à Orléans, Nantes ou Marseille, me perdre dans une ville plus éloignée sera moins réconfortant. La différence n'est "que" quelques heures de train, mais y a tout cet aspect psychologique. Et ça, je vois pas quoi faire pour y remédier, par contre.

Modifié par Trear

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...