Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Authentifier une Carte sans l'Abimer

William SNAVE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les gommettes utilisées pour que les enfants mettent leurs noms sur leurs livres sont très bien. elles sont blanches, assez large et s'enlèvent facilement.

Je comprends les gommettes. Moi même n'étant par rémunéré pour mes prestations j'évite de faire des trous dans mes jeux.

Cela dit j'ai acheté un jeu à forcer et je me sers des cartes pour en faire des cartes à signer...

C'est une autre solution.

C'est aussi une sorte de fétichisme de carte : avoir son jeu complet, en bon état ...mon précieux ...

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Il a deux points de vues.

Celui du pro (semi-pro) et celui de l'amateur.

Pour le pro (qui achète ses cartes par cartouches) pas de problèmes. Un jeu est utilisé pour une à cinq prestas environ. Ensuite (c'est mon cas) elles vont au cimetière. (En fait c'est une boite ou je les ranges). Puis après une représentation, je jette toutes les cartes signées et je pioche dans le cimetière pour compléter les cartes jetées. Au bout d'un certain temps il est même aisé de piocher dans le cimetière pour exhumer des duplicatas.

Pour l'amateur (que je fut) les gommetes sont une alternative pour éviter les frais. Mais c'est moins pratiques. Sortir la planche de gommettes, faire signer la gommette puis l'apposer sur la carte.

Cela peut être présenté comme un rituel.

Je ne vois pas d'autres alternatives.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

" Pour l'amateur (que je fut) les gommetes sont une alternative pour éviter les frais. Mais c'est moins pratiques. Sortir la planche de gommettes, faire signer la gommette puis l'apposer sur la carte.

Cela peut être présenté comme un rituel. "

Dominique Duvivier présente une version des "Visitors"exactement comme cela dans Intimiste 1.

Il prend du temps ( du Duvivier quoi ;) ) pour faire choisir la carte puis faire choisir la gommette puis la signer enfin la coller sur la carte. Après toute cette "procédure", c'est bon, maintenant on va pouvoir commencer...

Thomas B

dans les vieux livres... j'ai perdu la moitié des lecteurs... on parle souvent de crayon de maquillage qui s'enlève des cartes... le spectateur signe, la routine est effectuée, et après coup, le magicien peut enlever la signature en frottant (c'est une sorte de corps gras qui ne pénètre pas, et qui semble s'enlever avec un chiffon humide...)

Jamais testé, je fais signer mes cartes pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Tu as totalement raison NIRAG ce n'est pas une question de coût, c'est juste une question d' habitude.

Je comprends tout à fait que l'on n'ai pas envie de sacrifier une carte, par principe, pour ne pas gaspiller, parce que çà fait mal au coeur de "bouziller" un jeu que l'on respecte et mille autres raisons, mais que l'on ne me dise pas que c'est pour une question "de coût". D'autant plus que comme il a été dit, en forçant la carte et en conservant un jeu uniquement à cet usage, il est possible de faire 52 fois la même expérience avec le même jeu. En plus, je trouve que donner la carte signée à la fin en souvenir au spectateur est assezsympa (même si cela fait des années que je ne fais plus de tours avec une carte signée, il faut dire que la carte signée est assez peu utilisée en mentalisme ...lol). J'ai des amis qui conservent dans leur portefeuille la carte que je leur avais fais signer il y a des années de cela, et il leur arive même de me la sortir du portefeuille pour me dire "Tu te rappelles ? Tu vois elle est toujours là avec moi, ça m'a tellement épaté que je l'ai toujours avec moi...). Alors faire signer sur la carte ou pas, comme le dit si justement CHIMERE, c'est plus une question d'habitude qu'une véritable question "d'économie" ....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Je rappelle pour infos, qu'une carte signée garde ses propriétés...

Même quand elle est signée par deux, voire trois personnes...

Sauf quand un gentil spectateur par soucis de vouloir cacher la face de sa carte la saisit violemment en la pliant dans sa main maladroite, moite et sale, causant une courbure (qui rend la localisation de sa carte encore plus simple) voire une salissure sur les tranches...

Mais sinon... Une signature ne fait pas de mal à la carte... Sauf encore une fois quand le gentil spectateur n'est jamais allé en maternelle et qu'il la gribouille (quelquefois violemment) ou qu'il dépasse de la surface ce qui incidemment marque la tranche (marque aisément identifiable lorsque la carte est remise dans le jeu).

Moi, je dis que la magie, c'est génial, sauf quand on la pratique devant, pour et surtout avec des spectateurs...

Zappy (hier, j'ai fait signer une carte... Tout un groupe s'en est pris à la pauvre spectatrice, l'accusant d'être ma complice. Les gens sont très rigolos.)

PAS DE PANIQUE!

Moi je pense aussi comme Zappy, avant je collais des petits post-it découpés ou des gommettes mais maintenant j'utilise un jeu normal consacré aux tours où il faut signer et je garde la carte signée, le public se dit en voyant passer les cartes tiens c'est la mienne, ah non mais ça ne choque pas, ils sont conscients et ça les encourage à ne pas être gênés de "griller" une carte, voyant que d'autres l'on fait avant eux. Et une carte peut être signée plusieurs fois, ça ne change rien du tout.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...