Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pièces

Invité SPEAK

Recommended Posts

Invité SPEAK

Salut!

Je bosse les pièces avec des 2 Euros c'est vrai que c'est pratique mais n'est-il pas plus classique de travailler avec des demi-dollars américains?Combien coûte une pièce géante et où puis-je la trouver?

Merci!!!!!

A+

SPEAK

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avant .... Il y avait les pièces de 5 Francs

Pratiques parce que "françaises" (cocorico !!) et similaires en taille au 1/2 dollars.

Mais certains préféraient les 1/2 dollars, car plus "authentiques" ou plus jolis ou plus... ?.

En fait on s'en fiche, après tout chacun fait ce qui lui plait.

Puis vint l'Euro... Avec des pièces nettement plus petites... Et donc il fallu s'adapter...

Mais certains continuent de travailler avec des 1/2 dollars...

En fait on peut travailler avec n'importe quelle taille de pièce.. dès lors que l'on se sent bien avec en main.

Certains travaillent même avec des pièces de 1 dollar.

A toi de trouver la taille de pièce qui te convient le mieux en fonction de ta morphologie, de l'effet visuel que tu recherches et en fonction de l'effort d'apprentissage que tu voudras bien faire..

Quant aux prix...

Le mieux est que tu recherches par toi même - un petit effort supplémentaire - Vas dans la rubrique "Boutique" et visite les sites.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Citation:

Débat lancé par Patrice:

Mais certains préféraient les 1/2 dollars, car plus "authentiques" ou plus jolis ou plus... ?.

En fait on s'en fiche, après tout chacun fait ce qui lui plait.

Autre avantage du 1/2 dollar : toutes les pièces gimmick existent en version 1/2 dollar (coquille, pièce pliante, double face, etc).

Enfin, dernier avantage (merci au magicien du Double Fond à qui je dois cette entrée en matière) : "Je vais vous faire un tour avec des pièces ordinaires. Quelqu'un dans le public peut-il me prêter quatre 1/2 dollars de 1963 à l'effigie de Kennedy ? Non ? Bon, je vais utiliser les miens..."

(fonctionne même avec un public de magiciens, que vos pièces soient truquées ou non)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Je confirme que pour ce qui est des pièces, les "gimmicks" restent dans un creneau très restreint. On peut s'en passer mais si on veut utiliser certaines pièces spéciales (style coquille) alors autant rester sur le 1/2 dollar. Toutefois on trouve de plus en plus sur le marché des pièces spéciales faites pour les Euros.

Ah quel choix cruel....

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Invité SPEAK

Salut et Merci!

Vos conseils m'ont bien aidé mais après reflexion je crois que je vais opter pour les demi-dollar...Mais pourquoi donc?

Et bien c'est vrai que perso j'arrive mieux à les empalmer ...allez savoir pourquoi???Sinon c'est vrai que les gimmicks sont facilement trouvables surtout mon favori:la cigarette à travers la pièce!

De plus pour l'apparition de pièce géante:c'est moins cher!Vous savez peut-être qu'une pièce géante de 2 Euros coûte en moyenne 27 Euro(177Francs) alors qu'un demi dollar géant ne coûte que 7.5 euros!!!!(49Francs)....

Bref perso tout me fait opter pour les demi-dollar....

Qu'en pensez-vous?(de mes arguments...)

SPEAK

ben pour la piece a traver s la cigarette ca tombe a l'eau. Sur cet effet precis c'est une erreure de ne pas emprunter la piece (et de faire un change bien sur). Au usa pour ce tour c est un quarter qui est utilise. Il faut que ce soit une piece courante.

Tu vas gacher l effet si tu n'utilises pas des euros. Pour le reste c'est toi qui vois

Invité SPEAK

Mathieu tu m'étonnes!!!

Existe-t-il une pièce en euro avec laquelle on peut faire le tour de la cigarette qui la transperce?

Une pièce de 2 euros?

Merci de m'éclaircir...

PS:je trouve dommage que le thème des pièces ne soit pas abordé plus souvent.....

SPEAK

(tant qu'on est à faire de la pub.)

Coquilles, doubles faces, "copper silver", cigarette à travers la pièce, boites okito, jumbo etc...sont disponiblent versions euros sur

http://www.francemagie.com/

(et souvent moins cher)

Les gimmicks euros devraient être de plus en plus nombreux (il ya quand même moins d'américains que d'européens, même en ne comptant que ceux de la zone euro.)

Je pense donc que ce n'est pas la disponibilité des pièces gimmicks qui devrait faire choisir entre 2 euros ou 1/2 dollar.

Hamilton.

tu peux commander la pièce de 2 € sur magies.com, cliques ici ...

il faudra quand même que tu bosses le change de pièce, car malgrès le fait que tu puisse la montrer des 2 cotés, tu ne peux pas la laisser à examiner....

au plaisir...

[ 08 Mars 2003, 18:13: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Aujourd'hui à part la flipper coin que je n'ai pas trouvé en version euro, la majorité des pièces truquées sont disponibles dans les 2 versions.

Personnellement, j'ai l'habitude de travailler avec des dollars, à l'exception de la cigarette à travers la pièce que je faisais avec une pièce de 5 francs (et que je ne fais plus car je n'ai pas encore acheté la pièce euro correspondante).

C'est un effet qui ne permet pas d'utiliser ses propres pièces, le maximum d'impact est obtenu en empruntant une pièce à un spectateur. Je pense que c'est aussi le cas pour la pièce dans la bouteille, ainsi que la pièce "mordue".

Par ailleurs, avec des pièces euros, même si votre change est des plus basiques, personne ne soupçonnera un euro d'être truqué.

Alors c'est vrai que les pièces euros sont un peu chères, mais c'est un investissement à vie que vous faites, vous n'aurez pas à les racheter 2 fois. Par contre, je vous conseille d'acheter la version 1 euro plutôt que 2, voire 50 centimes, les gens en ont plus souvent sur eux, et la pièce peut être dissimulée derrière seulement 2 doigts.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...