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[Matos] Le Clou ! de Perthuis & Duvivier


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  • 3 months plus tard...

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet un peu tard. J'ai l'intention d'acheter le clou ce soir mais il est vrai que le fait que le tour ne soit pas présenté est un peu bizarre. De plus, sur la vidéo du tour, Dominique Duvivier le fait à sa fille. C'est un peu troublant dans le sens où la réaction du spectateur n'est pas sincère.

Mais bon, je pense que je vais l'acheter et je viendrai demain vous donner mes premiers avis.

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Contrairement à ce que certains ont dit, je ne trouve pas que le socle qui dépasse soit un problème, au contraire, je pense que c’est murement réfléchi de la part des créateurs.

Le fait que le socle soit caché est une bonne chose quand c’est le magicien qui doit deviner ou est le clou.

Dans ce cas, oui, il faut éviter que le spectateur pense qu’on puisse avoir marqué le socle, ou le gobelet… Donc cacher les socles et permettre l’échange des gobelets par les spectateurs est une bonne chose.

Mais dans le cas présent, c’est le spectateur qui choisit vraiment librement, donc le fait que le magicien ait pu marquer le socle ou non est indifférent : Les spectateurs ne vont même pas penser à un marquage, qui de toute façon n’existe pas.

Et le fait que le socle dépasse montre au contraire au spectateur que les gobelets recouvrent bien ce qu’on leur a montré au départ :

En fait, c’est une ACA. (Action de continuité apparente, voir les théories d’Ascanio)

Par contre, je suis intrigué par la fin de la routine, n’ayant pas eu la chance de la voir pratiquer en vrai, ni d’avoir vu le dvd, bien sûr, même si j’ai pu voir le matériel (de très belle qualité, du reste, et c’est vrai, parfaitement sûr à 200% ;) )

Comment montrer le gobelet qui reste, au final ?

L’écraser aussi (oui, il y a une potion d’immunité aux objets piquants fournis dans la boite…), pour transformer le tour en une sorte de gag, je trouve cela dommage.

La pub dit qu’on peut laisser le dernier gobelet à l’examen… mais c’est sans doute vrai dans certains cas, sans manipulation, mais les autres cas demandent un peu de travail, non ?

Mais bon, il y a des choses que je n’ai pas encore comprises.

Plein. :)

Normal, je ne suis pas vraiment magicien…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je viens de relire la pub.

Un point m'intrigue : Les quatre supports sont recouverts d'un gobelet puis mélangés : il est impossible pour le public de savoir sous quel gobelet se trouve le clou.

A moins d'être très très rapide, le public arrivera quasiment tout le temps à savoir sous quel gobelet est le clou. Sauf si on le fait dans son dos et là, y'a anguille sous roche.

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Je viens de relire la pub.

Un point m'intrigue : Les quatre supports sont recouverts d'un gobelet puis mélangés : il est impossible pour le public de savoir sous quel gobelet se trouve le clou.

A moins d'être très très rapide, le public arrivera quasiment tout le temps à savoir sous quel gobelet est le clou. Sauf si on le fait dans son dos et là, y'a anguille sous roche.

tu as la solution du plateau tournant.

tu fais tourner le plateau à toute vitesse, dans un sens, dans l'autre, et si le public arrive à suivre, c'est qu'il est très fort.

bon, ok, ca ne tiens plus dans la boite ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Moi je possède Spike qui pour moi était la meilleur version. (dans le cas ou le magicien ne sait pas ou le pique se trouve)

Gobelets ordinaires

Pique ordinaire

Socle aussi

Le matériel peut-être examiné.

Je ne connais pas encore la Version de DD, mais l'approche est intéressante car c'est aux spectateurs de choisir quel gobelet à le clou (une sorte de guillotine finalement).

Si sa version permet de faire examiner le matos, c'est aussi du très bon.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution

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