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Publié le

Khanar n'est pas un tour pour débutant... Il faut un certain doigté pour émouvoir l'animal au point qu'il ouvre le bekh.

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Publié le (modifié)

Trear effectivement si la question et dans ce sens la elle est déjà un peu plus intéressante. Mais dans ce cas la je pense qu'il suffit souvent de changer un tout petit truc pour que le spectateur ne comprenne plus rien. Ou en tout cas ne reconnaisse plus ce qu'il a vu ou connait...

Perso je fait parfois l'empalmage invisible ou je fait voir et leur montre ce qu'est un empalmage en disant " a ce qui parait les meilleurs tricheurs font ceci etc..." Et donc je leur montre un empalmage. Et ça ne m’empêche pas d'en faire plein d'autre dans mes autres routines qui viennent après.

Si tu veut te rassurer change un peu le mouvement, moi perso dans mes tours d'après je fait soit des empalmages du dessous ou du milieu du jeu au cas où... Mais j'ai jamais eu de soucis avec ça...

Modifié par Totore59
Publié le

Pas plus tard que la semaine dernière à Morcenx, Gaëtan nous a fait la routine du "Gardien du Pain". Or, pour ceux qui ont déjà vu cette routine de Gaëtan, à un moment donné, il demande à la spectatrice de bien vérifier qu'il n'a rien dans sa main, il lui dit bien que certains magiciens utilisent des faux doigts en plastique et autres gadgets et donc de bien toucher ses doigts pour vérifier qu'il n'a rien, et ensuite il termine son tour de manière traditionnelle. Et mon voisin, qui était un Moldu, de me dire : "Eh bien il est vraiment très fort car mon beau-frère fait un tour à peu près pareil, mais lui il utilise un FP, alors que là, réussir à faire le même tour mais sans rien, sans FP, vraiment chapeau !!! On voit que c'est un grand professionnel !!!" Anecdote VERIDIQUE !!! Preuve une fois de plus, que TOUT EST DANS LA PRESENTATION !!!!

NIRAG

www.nirag.fr

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Publié le

TOTORE59 je n'ai peut etre pas été assez explicite tout à l'heure. Tu ne comprends pas la reflexion.

( au passage, je ne fais plus wow, simplement car avec une simple LD, je pense qu'ioon peut faire des miracles)

(ps: Le bouquin de Tamariz est déja en ma possession, c'est un classique du genre. Tout ce que fait Tamariz est bon de toute façon...)

(ps 2: Je n'ai jamais dis que les automatiques sont mauvais !

Attention , je te renvoie encore une fois à Tamariz. Mais aussi à

Dani Da Ortiz ET Lennart Green.)

(ps3: Pour le fameux " il n'y a pas de mauvais tour, que des mauvais magiciens". On a tous appris ça ! Je le disais encore il y a quelques années. Mais Je pense, aujourd'hui, qu'il existe des "tours vraiment pourris" ! IRRÉCUPÉRABLE, améliorable tout au plus.

En ce qui concerne le mélange chinois, TREAR tu as absolument compris mon propos. C'est un triomphe "pour" débutant. On apprend ça à ceux qui débutent avant de passer aux Zarrow (entre autre)

TREAR c'est exactement ca.

Autre exemple avec la carte indicatrice "de base" ( avec le 5 et la sortie avec les 4 as). c'est un "bon tour" mais extrêmement diffusé. Pour moi c'est un secret de polichinelle.

Thomas B

Publié le

ThomasB Ok alors si il faut prendre le sujet comme Trear la dit alors la reflexion change.

Cependant comme je disait au dessus et comme à dit NIRAG (d’ailleurs l'anecdote et superbe merci Nirag ;)) tu t'en fiche que la personne croit savoir ou même sait des choses...

A partir du moment ou tu a une bonne présentation tout passera niquel, tu peut te permettre même de dire ce que tu va faire, comment tu va le faire même. Tu peut même parler du gimmick que tu va utilisé si ta présentation est en béton tu a aucun soucis à te faire.

Par contre tu parle de Triomphe et la par contre je maintient ma position en triomphe je fait perso les mélanges du monde (si on par sur le fait que l'on a un effet de triomphe) et l'open triomph de Daortiz. Et je maintient que même si on peut apprendre les mélanges du monde assez vite dans l'apprentissage de la magie bien le réalisé et autre chose. Et même si le type devant toi connait le tour avec quelque subtilités il ne le reconnaitra pas du tout.

Publié le

Pour ma part, la bague et le lacet ainsi que le mélange chinois ont toujours été appréciés et ont un fort impact, tout simplement parce que c'est simple.

Par contre, pour moi, un tour de débutant, serait un tour provenant d'une boite de magie que l'on trouve en grande surface...

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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