Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les Tours à ne pas faire ?

Thomas BNZK

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Trear effectivement si la question et dans ce sens la elle est déjà un peu plus intéressante. Mais dans ce cas la je pense qu'il suffit souvent de changer un tout petit truc pour que le spectateur ne comprenne plus rien. Ou en tout cas ne reconnaisse plus ce qu'il a vu ou connait...

Perso je fait parfois l'empalmage invisible ou je fait voir et leur montre ce qu'est un empalmage en disant " a ce qui parait les meilleurs tricheurs font ceci etc..." Et donc je leur montre un empalmage. Et ça ne m’empêche pas d'en faire plein d'autre dans mes autres routines qui viennent après.

Si tu veut te rassurer change un peu le mouvement, moi perso dans mes tours d'après je fait soit des empalmages du dessous ou du milieu du jeu au cas où... Mais j'ai jamais eu de soucis avec ça...

Modifié par Totore59

Pas plus tard que la semaine dernière à Morcenx, Gaëtan nous a fait la routine du "Gardien du Pain". Or, pour ceux qui ont déjà vu cette routine de Gaëtan, à un moment donné, il demande à la spectatrice de bien vérifier qu'il n'a rien dans sa main, il lui dit bien que certains magiciens utilisent des faux doigts en plastique et autres gadgets et donc de bien toucher ses doigts pour vérifier qu'il n'a rien, et ensuite il termine son tour de manière traditionnelle. Et mon voisin, qui était un Moldu, de me dire : "Eh bien il est vraiment très fort car mon beau-frère fait un tour à peu près pareil, mais lui il utilise un FP, alors que là, réussir à faire le même tour mais sans rien, sans FP, vraiment chapeau !!! On voit que c'est un grand professionnel !!!" Anecdote VERIDIQUE !!! Preuve une fois de plus, que TOUT EST DANS LA PRESENTATION !!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

TOTORE59 je n'ai peut etre pas été assez explicite tout à l'heure. Tu ne comprends pas la reflexion.

( au passage, je ne fais plus wow, simplement car avec une simple LD, je pense qu'ioon peut faire des miracles)

(ps: Le bouquin de Tamariz est déja en ma possession, c'est un classique du genre. Tout ce que fait Tamariz est bon de toute façon...)

(ps 2: Je n'ai jamais dis que les automatiques sont mauvais !

Attention , je te renvoie encore une fois à Tamariz. Mais aussi à

Dani Da Ortiz ET Lennart Green.)

(ps3: Pour le fameux " il n'y a pas de mauvais tour, que des mauvais magiciens". On a tous appris ça ! Je le disais encore il y a quelques années. Mais Je pense, aujourd'hui, qu'il existe des "tours vraiment pourris" ! IRRÉCUPÉRABLE, améliorable tout au plus.

En ce qui concerne le mélange chinois, TREAR tu as absolument compris mon propos. C'est un triomphe "pour" débutant. On apprend ça à ceux qui débutent avant de passer aux Zarrow (entre autre)

TREAR c'est exactement ca.

Autre exemple avec la carte indicatrice "de base" ( avec le 5 et la sortie avec les 4 as). c'est un "bon tour" mais extrêmement diffusé. Pour moi c'est un secret de polichinelle.

Thomas B

ThomasB Ok alors si il faut prendre le sujet comme Trear la dit alors la reflexion change.

Cependant comme je disait au dessus et comme à dit NIRAG (d’ailleurs l'anecdote et superbe merci Nirag ;)) tu t'en fiche que la personne croit savoir ou même sait des choses...

A partir du moment ou tu a une bonne présentation tout passera niquel, tu peut te permettre même de dire ce que tu va faire, comment tu va le faire même. Tu peut même parler du gimmick que tu va utilisé si ta présentation est en béton tu a aucun soucis à te faire.

Par contre tu parle de Triomphe et la par contre je maintient ma position en triomphe je fait perso les mélanges du monde (si on par sur le fait que l'on a un effet de triomphe) et l'open triomph de Daortiz. Et je maintient que même si on peut apprendre les mélanges du monde assez vite dans l'apprentissage de la magie bien le réalisé et autre chose. Et même si le type devant toi connait le tour avec quelque subtilités il ne le reconnaitra pas du tout.

Pour ma part, la bague et le lacet ainsi que le mélange chinois ont toujours été appréciés et ont un fort impact, tout simplement parce que c'est simple.

Par contre, pour moi, un tour de débutant, serait un tour provenant d'une boite de magie que l'on trouve en grande surface...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...