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Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?).

Pas forcément Greg. Les chapelets dont tu ne connais la carte suivante qu'en faisant un calcul par rapport à la carte précédente ne sont pas périodiques (par exemple le chapelet Osterlind). Un chapelet périodique est un chapelet dans lequel la même "combinaison" de cartes revient régulièrement, ou comme dans le Si Stebbing où les cartes se suivent avec un écart à chaque fois de 3 (3, 6, 9, D,2, 5, 8, V, ...etc...)

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Justement, en commencant à me pencher dessus en attendant l'arrivée du bouqin. Je vois que chacun y va de son chapelet. Wild, Rix, Tamariz... etc. Chacun avec une approche differente a priori.

La question est: Vu le travail considerable que ca demande, il vaut mieux viser juste dès le 1er coup. Mais comment viser juste sans comprendre ce qui les différencient ?!?!

Je pense que je vais attendre le book, me pencher dessus et voir...

Il y en a quand meme 2 qui se detachent, Tamariz & Aronson

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?).

Pas forcément Greg. Les chapelets dont tu ne connais la carte suivante qu'en faisant un calcul par rapport à la carte précédente ne sont pas périodiques (par exemple le chapelet Osterlind). Un chapelet périodique est un chapelet dans lequel la même "combinaison" de cartes revient régulièrement, ou comme dans le Si Stebbing où les cartes se suivent avec un écart à chaque fois de 3 (3, 6, 9, D,2, 5, 8, V, ...etc...)

Exact, merci de cette précision, me semblait bien qu'il y avait une nuance quelque part :)

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Justement, en commencant à me pencher dessus en attendant l'arrivée du bouqin. Je vois que chacun y va de son chapelet. Wild, Rix, Tamariz... etc. Chacun avec une approche différente a priori.

La seule approche valable est celle d'Aronson, à savoir: construire son chapelet en fonction de ce que l'on veut le voir contenir.

Pour Aronson, une séquence Rusduck et une donne de poker de Vernon entre autre.

La question est: Vu le travail considerable que ca demande, il vaut mieux viser juste dès le 1er coup. Mais comment viser juste sans comprendre ce qui les différencient ?!?!

Ce qui les différencie ce sont les qualités intrinsèques, c'est à dire les effets permis grâce à l'arrangement des cartes, en excluant donc les effets réalisables grâce à la correspondance carte-place de la carte (stack number).

Par exemple le chapelet d'Aronson te permet de donner n'importe quel type de main de poker lors d'une distribution pour 4 joueurs et ce avec une simple coupe. Le Mnemonica ne te permet pas la même chose aussi simplement.

Autre exemple, le Mnémonica te permet d'obtenir un jeu miroir ce que ne te permettra jamais le chapelet d'Aronson.

Donc le choix de ton chapelet dépend de tes attentes.

Il y en a quand meme 2 qui se detachent, Tamariz & Aronson

Il se détachent parce que c'est sur ces chapelets qu'il existe le plus d"écrits sur leurs qualités intrinsèques.

Et quand on a pas envie de chercher par soi même ce que contient un chapelet c'est assez confortable.

Circulez !

Publié le

Ok merci pr ses infos.

Je vais deja me concentrer sur le bouquin et mettre en second plan le chapelet. Vu le travail attendu, je doute que ca correspondent avec ma mentalité de magicien des bacs à sable.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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il y a aussi la série :"incredible self-working card tricks" de michael maxwell (en 5 dvd je crois)

sinon : "la petite anthologie des tours de cartes automatiques" de Vollmer est un petit bijou. tous les volumes ne sont pas faciles à trouver cependant

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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