Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Recommended Posts

Publié le (modifié)
Je suis sûr que ca part d'une bonne volonté. Prendre aux autres ce qu'ils ont produit par eux-mêmes, pour partager avec ceux qui n'ont pas, de manière à "tout équilibrer", ca s'appelle pas (de nos jours) du socialisme ?

mdr

Prendre à ceux qui n'ont pas grand chose pour donner à ceux qui ont déjà tout, ça s'appelle du sarkozisme !

Je vois pas en quoi expliquer le fonctionnement de quoi que ce soit, c'est prendre quelque chose à celui qui l'a immaginé !

Va expliquer ca aux retraités qui vont se faire taxer...

Pour en revenir au sujet, expliquer à d'autres (moyennant finance sans reversement à l'auteur) ce que la matière grise d'autres que toi a produit, ca s'appelle du vol. Tu pourras justifier cela de la manière que tu veux, ca n'empêchera pas le fait d'exister.

Enfin pour ta gouverne, sache qu'un spectateur ne peut avoir un des élements essentiels de la magie qui est la suspension d'incrédulité (cf Légendes Urbaines, par exemple) s'il sait comment ca marche. Faut être de mauvaise foi ou limité intellectuellement pour ne pas se rendre compte de cela.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En quoi la connaissance du fonctionnement d'un tour par le spectateur peut nuire à l'artiste qui l'exécute?

Ca c'est très drôle ! Sortir ce genre d'ânerie est méconnaître la magie et la considérer simplement comme un casse-tête.

Ca c'est très convaincant comme argument !!

Au moins Tanhouarn use d'arguments et non pas comme un certain merlin a l'envers d'arguties.

K

Publié le

En quoi la connaissance du fonctionnement d'un tour par le spectateur peut nuire à l'artiste qui l'exécute?

Ca c'est très drôle ! Sortir ce genre d'ânerie est méconnaître la magie et la considérer simplement comme un casse-tête.

Pas du tout !

Ce tout le contraire !

Nilrem veut dire qu’une fois que le spectateur aura accès au secret, il ne pourra qu’être fasciné par l’ingéniosité du truc et époustouflé par la dextérité de l’artiste... Mais pour apprécier ça, il n'y a qu'une seule solution : il faut que le spectateur puisse avoir accès au secret !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Et puis, arrêtez de tomber sur Nilrem à chaque fois que celui-ci poste un message.

Ça sent l’acharnement et le lynchage !

Nilrem fait partie du Plan au même titre que le plus grand (et le plus petit) des magiciens !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Pour en revenir au sujet, expliquer à d'autres (moyennant finance sans reversement à l'auteur) ce que la matière grise d'autres que toi a produit, ca s'appelle du vol. Tu pourras justifier cela de la manière que tu veux, ca n'empêchera pas le fait d'exister.

Totalement faux !! Il faut arrêter de prendre tes désirs pour des réalités !! Le savoir et la connaissance sont gratuit et n'appartiennent à personne !! Sauf peut-être pour ceux qui prétendent décider qui à le droit de savoir quoi !

Enfin pour ta gouverne, sache qu'un spectateur ne peut avoir un des élements essentiels de la magie qui est la suspension d'incrédulité (cf Légendes Urbaines, par exemple) s'il sait comment ca marche. Faut être de mauvaise foi ou limité intellectuellement pour ne pas se rendre compte de cela.

La suspension d'incrédulité est une opération mentale qui n'est pas propre à la magie. Elle existe à chaque fois qu'un spectateur se laisse emporter émotionnellement ou intellectuellement par une situation connue de lui comme irréelle. Ca veut dire que lorsque quelqu'un lit un livre, regarde un film ou un spectacle, son esprit accepte de ressentir les émotions qui y sont décrites comme si elles étaient réelles, alors qu'il sait parfaitement qu'il s'agit d'une fiction.

En quoi le fait de connaître le fonctionnement d'un effet l'en empêchera-t-il, s'il sait déjà que ce qu'il verra n'est pas la réalité ?

Ou alors ... non!! ... Il ne le sait pas??????? arrêêête !!

Et c'est moi qui suis limité intellectuellement...

Publié le

Je ne cautionne pas les actes de Nilrem, vendre ce qui ne nous appartient pas est mal, après, il vit apparemment très bien sa vie comme ça. Chacun son camp, le vol et l'argent facile ou le travail. Dommage que les gros mots et insultes ne soient pas tolérées sur ce site Nilrem, je t'aurais fait un beau bouquet ;)

Publié le

Nilrem veut dire qu’une fois que le spectateur aura accès au secret, il ne pourra qu’être fasciné par l’ingéniosité du truc et époustouflé par la dextérité de l’artiste... Mais pour apprécier ça, il n'y a qu'une seule solution : il faut que le spectateur puisse avoir accès au secret !

Non, à la différence de ceux qui veulent à tout prix obliger le public à ne pas savoir, moi je ne souhaite pas l'obliger à savoir.

Je suis pour que chacun ait le choix.

Publié le

Et c'est moi qui suis limité intellectuellement...

Enfin une phrase sensée ! :D

Publié le (modifié)

En quoi la connaissance du fonctionnement d'un tour par le spectateur peut nuire à l'artiste qui l'exécute?

Ca c'est très drôle ! Sortir ce genre d'ânerie est méconnaître la magie et la considérer simplement comme un casse-tête.

Ca c'est très convaincant comme argument !!

Au moins Tanhouarn use d'arguments et non pas comme un certain merlin a l'envers d'arguties.

K

"argument" : Raisonnement donnant une preuve appuyant ou allant contre une proposition.

Effectivement dire "ce qu'il dit est une ânerie", c'est une preuve irréfutable de ses propos.

Modifié par nilrem
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...