Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] L'homme Laser de Théo DARI dans La France a un Icroyable Talent sur M6


Recommended Posts

Publié le

La question "jusqu'où nous sommes prêt à aller" me pose une véritable interrogation sur le métier aujourd'hui?

J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, passer à la télé était une forme de reconnaissance, aujourd'hui celui qui n'y passe pas, semble ne plus avoir aucun crédit...

Remettons les choses dans leur contexte, on parle ici plus de business du divertissement (show business) que de réelles propositions artistiques, il s'agit d'une télé réalité... sur M6... pas d'une scène nationale.

Faire de la magie en complément de son activité professionnelle ou créer "une magie nouvelle" avec l'argent public n'implique pas je pense, les mêmes enjeux que de "bouffer" avec le spectacle. Ce qui, comme l'a souvent dit Otto, obligerait à faire la p... ...tout au moins à se vendre...)

Les jeunes peuvent tenter leur chance, présenter leur travail et gagner leur place (Florian Sainvet) ou se faire éjecter sévèrement; comme lors d'une audition dans un cabaret finalement mais à une échelle nationale. Les professionnels du spectacle vivant... intermittents ou indépendants semblent quant à eux constamment devoir se remettre en question, se renouveler et devoir prendre des risques pour continuer à exister et à être bookés.

Cette émission aux règles et manières clairement douteuses me semble refléter le marcher: de plus en plus de monde sur le terrain (parfois des bidons) ainsi qu'un public et des acheteurs de plus en plus exigeants, voir blasés par la magie.

Les places sont chères et pour sortir son épingle du jeu il faut agrandir son réseau.

Xavier Mortimer, Laurent Beretta, Eric Antoine, Théo Dari et Alpha qui sont des artistes connus et reconnus plus que des ados en mal de passer à la télé savent qu'une couverture médiatique est important pour leurs carrières.

C'est la même chose aux USA, avec the Pendragons, Kavin James, Dan Sperry et même cette année Ruby Cody.

Ici n'est que mon avis.

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Tiens...ça "balance" plus ou moins dans Touche pas à mon poste sur TMC, à l'instant à propos de La france à un incroyable talent à l'instant au sujet de numéros payés..et d'autres non. Le numéro de Théo Dari qui était d'ailleurs évoqué...

Des avis parmi chez les magicos ? :)

Modifié par Jimmy.L
Publié le
Tiens...ça "balance" plus ou moins dans Touche pas à mon poste sur TMC, à l'instant à propos de La france à un incroyable talent à l'instant au sujet de numéros payés..et d'autres non. Le numéro de Théo Dari qui était d'ailleurs évoqué...

Des avis parmi chez les magicos ? :)

C'est ce que je sous entendais par "Certes les conditions ne sont peut être pas optimales (pour certains candidats entendons nous)". Certains sont démarchés et payés pour être des "guest" du coup c'est tout bénéf pour eux.

Publié le
Je déconseille très fortement de présenter ce genre de numéro de laser, ce numéro est dangereux pour le public.

Pour info, ce que présente Théo Dari en première partie s'appelle des tirs lasers et ça c'est complètement interdit même en boite de nuit, les dispositifs ont une sécurité si le balayage des miroirs s'arrête et coupe le faisceau.

Oui : Defendons le papier flash (la flamme produit du NO2, hautement toxique) les colombes (porteurs de maladies) les partenaires en maillot de bain (mauvais exemple pour la jeunesse) la femme scié (degradation de la femme) la musique trop forte (danger de devenir sourd) et les cordes (porteurs de malchance), la crémation (blashème) et les anneaux chinoises (danger de syncope par ennui du public) et la TransLubeCube (vomissement du public)

Il nous reste les foulards noués, le dé voyageur et les bambous chinoises !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Fabien, je trouve que tu as très bien analysé cette émission. Le risque pour ceux qui vivent exclusivement de leur activité artistique est de se prendre une veste et de se voir rayer de quelques agences... c'est déjà arrivé.

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

Pas d'accord. Plusieurs fois ils ont donné une 2nde chance à des candidats dans ce genre de situation (sauf si c'est vraiment, vraiment nul). Même des numéros de dressage à qui ils avaient permis de recommencer.

Certes ils peuvent ridiculiser certains candidats mais c'est prévu pour le show, comme "Maxou le chien" cette année, qui en théorie n'aurait même pas passé le pré casting mais qu'on laisse pour le spectacle.

Essaie de nuancer tes propos, ne vois pas tout en noir... ;)

Publié le

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

pas vrai !!!! je connais l'équipe, ils font TOUT pour etre au service des artistes. Confidentiel : Si pour un numéro médiocre, ou quand ça se passe mal, qui ne monte pas à l'etape suivant, ils demandent s'ils peuvent difuser ou non. Pourtant ils ne sont pas obligé !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Et là ou c'est malsain c'est que si un candidat se plante ou a un problème technique ils vont tout faire pour l'enfoncer, voire le ridiculiser.

pas vrai !!!! je connais l'équipe, ils font TOUT pour etre au service des artistes. Confidentiel : Si pour un numéro médiocre, ou quand ça se passe mal, qui ne monte pas à l'etape suivant, ils demandent s'ils peuvent difuser ou non. Pourtant ils ne sont pas obligé !

otto

Otto qui exprime haut et fort mes sous entendus ;) Faut pas tout révéler non plus! haha!

Modifié par NOAS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...