Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous.

Si certains d'entre vous ne suivent pas la Cérémonie des Césars sur canal, Un représentant des intermittents c'est exprimé ce soir. Il appelle à la grève générale des intermittents du spectacle le 25 février. Une manifestation aura lieu à Paris ce jour là. Voilà juste l'info pour tout ceux que cela interesse.

bye !

[ 25 Février 2003, 12:23: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour a tous,

En voyant les reponses a ce message, je ne peux resister a mettre mon grain de sel .

Tout d'abord je nous presente : Viktor et Malvina, mentalistes telepathes professionnels depuis plus de 15 ans, je dis bien professionnels, ce qui veut dire que nous gagnons notre vie exclusivement avec ce metier. Nous nous sommes exiles en Inde par gout de l'aventure et nous continuons a vivre de notre metier d'artistes.

Oui, les professionnels du spectacle touchent les ASSEDIC au meme titre que le personnel interimaire, et je m'etonne que des amateurs (majoritairement) se permettent de juger sur un sujet qui leur est etranger . En effet, un amateur ne peut pas parler des problemes de ce metier etant donne qu'il ne le connait que de l'exterieur.

Un professionnel est taxe a hauteur de 75%, la concurrence des amateurs a fait baisser d'une facon dramatique le nombre de galas (voir les arbres de noel ou plutot ce qu'il en reste ) ainsi que les prix . Alors effectivement, nous avons choisi un metier dit "a risques", mais ce sont des risques que la plupart des professionnels du spectacle assument sans probleme. il faut quand meme preciser que les risques du metier ne devraient pas etre alourdis par des "risques parasites", ceux que representent les amateurs, qui profitent de leur vacances (payees) pour faire quelques "petits" galas. En consequence de quoi je considere que le support des ASSEDIC represente une compensation normale . Bien sur il y a le "travail au noir", mais il n'existe que parce certains employeurs refusent de payer les charges liees a un engagement d'artiste. De nombreux artistes professionnels sont plutot satisfaits d'avoir a payer des impots, car cela signifie qu'ils ont un maximum de galas declares.

Par ailleurs, vous semblez assez inconscients pour croire que le patronat s'arretera aux intermittents du spectacle, alors que l'objectif est de faire sauter TOUT le systeme social au profit du prive. Alors messieurs mesdames, bien du plaisir pour votre retraite ! Regardez le systeme americain, c'est ce qui vous attend...

Ceci dit, nous ne sommes plus directement concernes par tout cela, depuis que nous nous sommes installes a l'etranger, mais vos reactions de "perroquets" de la mondialisation nous consternent.Vous ne semblez pas comprendre que tout le monde est concerne par la suppression des Assedic du spectacle, que ce n'est que le debut d'une degradation qui vise a terme tout le systeme social.

Sans l'argent des assedic, des centaines d'artistes disparaitront, c'est tout un pan de notre culture qui est menace. Bien sur, les "visuels" ne sont pas, et de loin, les artistes les plus representes dans le monde du spectacle, mais justement, il s'agirait peut-etre de les considerer comme une espece en voie de disparition et de faire en sorte que cette forme de spectacle vivant perdure encore longtemps.

IL FAUT SE BATTRE, pour ne pas perdre ce qu'ont acquis nos grand parents , ne serait-ce que par respect pour leur action d'autrefois .

Salut du pays de la magie.

Publié le

Je suis d'accord avec Viktor et Malvina sur le fond. Mais votre cause ne doit pas devenir un combat entre amateurs et professionnels.

Il ne faudrait pas oublier que les amateurs qui ne font pas tous des spectacles au noir, ont un travail et qu'ils cotisent et contribuent au financement de la caisse des intermittents. Car sans la solidarité nationale, cette caisse serait largement déficitaire.

Les revendications oui, mais avec de bons arguments.

Publié le

Camarades, camarades !

Un bon artiste est en règle avec l’administration française. Donc un bon artiste est en permanence inscrit au chômage ! Vous devez impérativement vous inscrire à L’ASSEDIC, l’ANPE, CONGES SPECTACLES, l’AFAP, GUICHET UNIQUE, CHAMBRE DE COMMERCE, SYNDICATS CGT et CFGT, LA GRANDE LOGE D’ORIENT, la PREFECTURE de votre département et au MEDEF. Mais je le répète : la plus importante démarche à faire est l’inscription au chômage. Cela vous donne l’aura d’un « grand » qui n’accepte pas n’importe quoi. Un magicien qui est en règle avec ces organismes indispensables, prouve qu’il est professionnel. Ne croyez surtout pas à ceux qui vous disent « travaillez quand vous l'avez besoin n’importe où, et si nécessaire au black ! » : Ce sont des escrocs ! Les entreprises du monde entier se battent pour payer à quelqu'un qui rode son numéro les mêmes sommes et charges astronomiques qu’ils dépenseraient pour un vieux con qui fait son minable numéro depuis dix ans au « LIDO ».

Si par hasard un petit comité des fêtes à la campagne ou un particulier a le désir de vous engager, exigez toutefois avant le spectacle :

- Votre paiement par virement administratif

- Votre fiche de paie, celle de vos partenaires, de votre maquilleuse, votre coiffeur et votre agent et manager personnel (tous des « intermittents »)

- Une copie du reçu de ses cotisations pour les Congés spectacles, l’ASSEDIC, le GRISS, l’URSSAF, la SACEM, les syndicats, la TVA, pour les impôts supplémentaires (sécheresse, fonds de secours, remboursement de la dette sociale) et de la taxe sur les boissons.

Demandez aussi un double de l’autorisation préfectorale, declarartion préalable de l’embauche, contrat d’assurance accident et maladie (avec mutuelle !) sa licence d’entrepreneur de spectacle, son numéro d’inscription au registre du commerce, aussi que ses déclarations d’impôt des cinq dernières années, ainsi son casier judiciaire. Tout cela prouve que vous n’êtes pas un amateur et qu’on vous ne la fait pas !

Une personne de bonne volonté et en bonne santé ne mettra généralement pas plus de six mois pour faire ces démarches absolument nécessaires. Et n’oubliez pas : pas de fausse pitié avec les magouilleurs ! Accepter un règlement en liquide n’aura qu’un sens : dénoncer votre client aux organismes concernés après paiement. De cette façon votre client ne vous oubliera jamais.

Avec tout mon coeur !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Le pire c'est que tout ça est vrai.

Le pire du pire est que l'on finit par y trouver normal.

Imaginons Molière, Mozart, Michel ange, Van Gogh, Raimu, Brel , Piaf.......en train de remplir leurs papiers. J'ai du mal.

Jean Regil

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...