Aller au contenu

Test des Chaises (Chair Test) | références


Gabriel TRNY

Recommended Posts

C'est ça un mentaliste, avoir de la mémoire moi je n'apprends pas l'annuaire par coeur mais le Corinda :) :)

LOL mdr Serait-ce une allusion à mon travail ? mdr

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

tiens j'étais passé à côté de ce thread...

petite pensée en passant : le chair test est un peu au mentaliste ce que le acaan est au magicien... ;)

Sinon, histoire d'être sérieux tout de même, et pour répondre à Magicphar :

sympathique version que tu as posté, en revanche...j'ai eu envie d'arrêter la vidéo au bout de 3 minutes... (manque de showmanship, ou d'intêret, je ne sais pas...) je me suis fait violence pour regarder en entier et... alors :

- il n'y a pas vraiment d'intêret : les gens s'asseoient, le "clever" mentaliste savait où. (quel est le but de s'asseoir? un contexte? un hook, une histoire, je ne sais guère...?!)

- la technique utilisée est sympathique... et assez directe...

- autant je suis fan quand Derren Brown fait du "multi-révélation" (mais...n'est pas DB qui veut... ;) ), autant là... une fois qu'il a prouvé qu'il avait prédit l'ordre dans lequel les gens se sont assis... pas besoin de le re-prouver sans cesse de diverses manières... fussent elles numériques ou colorées........

Et... j'ai pas trouvé très pro que le micro (pour la spectatrice qui lit la prédiction) ne soit pas allumé... c'est peut être un détail pour vous... mais... ca compte. Ce genre de détail fera aussi la différence... (et je ne cesse de me flageller quand j'oublie quelque chose sur scène... argh argh argh...)

Voili voilou une brève, très brève analyse...

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Julien,

Merci pour ton analyse. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque de showmanship de ce jeune artiste, surtout si tu compares à Derren Brown et son flamboyant Enigma. J'ai été le premier ici à poster sur ce sujet...

Par contre, concernant les techniques utilisées par notre "clever" mentaliste, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il connait à priori l'endroit où s'assoit chaque spectateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde qu'il faut comparer ce qui est comparable... (je commence à me dire que je ne dois pas comparer DB et Monsieur tout le monde... ;) ) maintenant...il faut aussi savoir se remettre en question : si je fais une multi révélation, autant la rendre...intéressante...et qu'elle ait un but...

Et quand je dis qu'il sait où vont s'asseoir les gens, j'entends par là que c'est son but en tant que mentaliste : prouver qu'il savait d'avance... (d'où la prédiction... ;) )

Quand aux techniques utilisées, et bien...sans révéler son modus operandi complet, il y a des enveloppes marquées et un switch lors du choix des échanges...une utilisation (restrictive pour le coup) des proba très...intéressante. ;) J'peux pas en dire plus...sorry...(et ce que je viens de dire me semble déjà énorme...)

Voilà voilà...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà effectivement un sujet passionnant...

Pour ma part, je vous conseille "Ultimate chair prediction" de Gary Kurtz.

J'aime également beaucoup la version de Barrie Richardson "The Lazy mentalist", et surtout l'amélioration apportée par Julian Moore "Impossible chair test", qui pousse encore plus loin le principe de "Dual reality".

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la version de Richardson, remise au goût du jour par Nick Einhorn dernièrement chez Penn & Teller.

Par contre, je ne connais pas "Impossible Chair Test". Sais-tu, Ernest, où je peux me renseigner ?

Enfin , mon plus beau souvenir de chair prediction reste lié à la prestation d'Yves Doumergue aux championnats de France qu'il avait gagné, il y a cinq ans déjà ! J'espère que Yves acceptera de publier un jour sur ce sujet qu'il domine tellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...