Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les Magiciens sont-ils Drôles ?


Yannick BRIAND

Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'ouvre ce nouveau post en rapport avec les artistes passés a ONDAR.

Une chose m'étonne: la généralisation du comique.

C'est réducteur,c'est comme de dire un magicien.Il y a des différences entre un clown et un humoriste,de la meme manière qu'entre un cartomane et un mentaliste.

Comme beaucoup le savent je suis clown,et meme si je suis drole (enfin je l'espère) jamais je ne pourrais me présenter a ondar car je ne suis pas humoriste.

Ceux qui ont un peu voyager pourront confirmer qu'une blague géniale a un endroit feras un bide a un autre.De meme cette meme blague seras différente selon son interprete.

Connaissez vous beaucoup de bouquin pour apprendre a faire rire?certainement beaucoup moins que pour etre 'mentaliste'

Q'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Certains sont drôles, pas tous, loin de là. Il faut savoir différencier les deux métiers: magicien et humoriste... Lorsque les 2 ingrédients sont là, on a des choses extras (Bloom, Tamariz, Garcimore..). L'humour est un art à part entière.

Tenez, en passant, je ne peux que vous conseiller ce roman, traitant de l'origine des blagues et de l'humour...

Le-Rire-du-Cyclope.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernard werber j'aimais bien, j'avais lu la trilogie des forumis étant jeune, ça m'avait amusé.

j'ai relu ces bouquins récemment, honnêtement, je trouve ça parfaitement mauvais. c'est empreint d'une espèce de fausse philisophie new-age à la con, j'étais vraiment déçu tellement c'était convenu et rempli d'âneries de tous genres. le premier passait à peu près, le deuxième c'est un peu une torture, mais le troisième tome, je ne l'ai même pas fini tant il était médiocre.

ceci dit, le bouquin dont tu parles est peut-être très bien. mais bon, je suis méfiant maintenant avec bernard werber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je note cette tendance du magicien à vouloir être drôle.

Non pas que la magie comique explose, elle reste même une discipline assez marginale. Non c'est ce côté "club Med" (pas mal de magiciens de cette nouvelle tendance ont, d'ailleurs, fait leurs armes comme animateur dans des clubs de vacances). On fait des vannes, on a ses "lines" et on devient humoriste... enfin magicien humoriste !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous beaucoup de bouquin pour apprendre a faire rire?certainement beaucoup moins que pour etre 'mentaliste'

Il y a "La magie pour faire rire" de Philippe le magicien, un fascicule qui rassemble des blagues et des idées humoristiques.

product_1319656b.gif

Tenez, en passant, je ne peux que vous conseiller ce roman, traitant de l'origine des blagues et de l'humour...

Excellent Bernard Werber. J'ai bien aimé ce livre (même si ce n'est pas forcément son meilleur).

Effectivement, je note cette tendance du magicien à vouloir être drôle.

Oui c'est bien naturel et ça date pas d'aujourd'hui...

J'ai toujours connu les magiciens attachant de l'importance à faire de l'humour dans leur numéro.. je suis pas si vieux mais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un!

philipe a édité plusieurs fascicules dans ce style.

Lorsque l'on parle de mélange des arts une comparaison m'est venu a l'esprit.

Considéré l'humour comme un ananas et la magie comme un poulet,vous obtenez un plat succulent,mais que tout le monde n'aime pas.Un bon poulet est très agréable,un ananas aussi et pourtant se sont deux choses totalement différentes.

Et c'est la qu'intervient l'ARTISTE.Dans le savant dosage des épices qui donneras aux plats cette extraordinaire saveur.

Magiciens humoristes et cuisiniers Top chefs attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de l'humour ça peut se travailler mais être naturellement drôle c'est un don.

C'est exactement ce que je pensais...

Il me venait à l'esprit l'exemple de Tamariz. Il n'essaie pas d'être drôle ou de faire des vannes, il est naturellement drôle.

Par ailleurs on ne peut pas dire qu'il soit un humoriste (même s'il me fait plus rire que bien des humoristes). Il est clairement un magicien et le rire n'est jamais au dépend du mystère chez lui bien au contraire.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ça @César CHALRET (16 art). Cabmevtente bien aussi mais je n'en suis pas encore là...un newbie je vous dis!....un court apparté: telement de gens chouette sur VM...ca mebdonne envie den rencontrer dans la vraie vie. Cesar en ferait certainement parti.
    • Moins immersif, mais beaucoup plus éducatif car respectant le même ordre de construction et de restauration que la cathédrale Notre-Dame elle-même.      Le set vous permet de reproduire les détails authentiques du monument, tels que les clochers, les rosaces et la flèche centrale entourée de statues. Vous pouvez même retirer le toit et les tours pour admirer les colonnes et les arches de l’intérieur. ...mais de nombreuses sensations de vertige pendant toute la visite !
    • La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème.  Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle.  Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte.  Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin.  On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu.  Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..."  A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance : "j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..."  Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va...  Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8028
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...