Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Charlie Hebdo a des c*****es!

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

- Le 16 septembre, au Mali, pour inaugurer l'application de la charia un voleur a la main coupée en public.

- Au Maldives le ministre des affaires islamiques a diffusé une circulaire interdisant aux hommes et au femmes de danser ensemble.

- En Iran la Fatwa sur Saman Rushdie fait passer la récompense à 3,3 millions pour son assassinat.

Je passe les morts de la semaine et autres massacres d'infidèles.

Comment peut-on justifier pareil comportement ! Comment peut -on non seulement l'accepter mais aussi vouloir l'imposer aux autres ?

Comme disait Allah dans Charlie Hebdo " C'est dur d'être aimé par des cons".

en fait je pense qu'ils se foutent pas mal de ton avis. chacun fait bien ce qu'il veut chez lui, au nom de quoi tu serais plus fondé à décider comment ils doivent vivre?

Modifié par christophe22

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
qu'est-ce que le monde musulman ?

Voilà une question intelligente, et c'est pour cela que je vous invite tous à effectuer des recherches (la question est très vaste et les réponses aussi..) afin d'approfondir vos connaissances sur le sujet plutôt que de vous laisser manipuler par la presse et les médias...

Faites vous vos propres opinions...

Peut-on se fier à cette traduction ?

http://sajidine.com/coran_ecrit/index.htm

oui

Il n'y a pas à discuter du bien fondé ou non dune caricature.

Nous sommes dans un pays laïque n'en déplaise à certains et monde musulman ou pas on peut se moquer d'une superstition quelle quelle soit sans avoir à se justifier de quoi que ce soit.

Il n'y a pas à discuter du bien fondé ou non du débinage.

Nous sommes dans un pays libre, et, n'en déplaise à certains, on peut débiner des trucs de mentalistes, même dans un magazine TV, sans avoir à se justifier de quoi que ce soit.

Comment peut-on justifier pareil comportement ! Comment peut -on non seulement l'accepter mais aussi vouloir l'imposer aux autres ?

Comme disait Allah dans Charlie Hebdo " C'est dur d'être aimé par des cons".

Pas besoin de remonter au moyen âge...

Attentat du cinéma St Michel

Rien à ajouter...

Tout est dit.

qu'est-ce que le monde musulman ?

Voilà une question intelligente, et c'est pour cela que je vous invite tous à effectuer des recherches (la question est très vaste et les réponses aussi..) afin d'approfondir vos connaissances sur le sujet plutôt que de vous laisser manipuler par la presse et les médias...

Faites vous vos propres opinions...

Peut-on se fier à cette traduction ?

http://sajidine.com/coran_ecrit/index.htm

oui

OK... Donc prenons une base sur laquelle nous sommes d'accord (merci Bill)

Que penses-tu de cet extrait, issu de la sourate 2, , issue elle-même de ce site qui a ton approbation :

"190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).

Pour note à ceux qui ne connaissent pas le Coran : l' Associateur est le nom donné à ceux qui associent un autre culte à celui d'Allah, et autres que les gens "du Livre" (juifs et chrétiens)

Un autre extrait au passage, issu de la sourate 5

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Peux-tu m'éclairer par quelle exégèse on peut expliquer ces sourates, qui, entre nous soit dit, sont beaucoup lues par des personnes qui ne connaissent pas la seconde lecture évoquée par certains oulémas, et qui donc les appliquent à la lettre, posant les problèmes actuels de part le monde ?

Tu me diras qu'il existe aussi des sourates parlant de miséricorde. Cependant, cette miséricorde ne s'applique qu'à l'Oumma, c'est à dire la Communauté des Croyants.

Si l'Islam considérait que ce livre a été écrit à une période particulière, et qu'il convient de relire à la lumière d'aujourd'hui, cela pourrait éventuellement passer, mais ce n'est pas le cas, puisque ceux qui tentent de le dire risquent une fatwa. Et c'est justement cela qui est dénoncé par Charlie Hebdo, certes pas de la meilleure manière.

Cela dit non pas pour l'étaler devant tout le monde comme tu le dis, mais bien pour tenter de comprendre ta vision des choses.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Je ferme ce sujet...

Et pourquoi je te prie ? Le musellement est justement ce qui provoque des pétages de plombs comme les caricatures et autres. C'est l'échange d'opinion et de vue qui fait avancer notre propre vision des choses, non le fait de taire les choses. Doit-on considérer que la liberté d'expression a vécu, ici aussi ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Je ferme ce sujet...

Et pourquoi je te prie ? Le musellement est justement ce qui provoque des pétages de plombs comme les caricatures et autres. C'est l'échange d'opinion et de vue qui fait avancer notre propre vision des choses, non le fait de taire les choses. Doit-on considérer que la liberté d'expression a vécu, ici aussi ?

Tu dois me vouvoyer!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...