Aller au contenu

[Vidéo] Modern Intricacies de Yoann


Julien LOSA

Recommended Posts

Bluff a été réalisé par une autre équipe et il n'y avait que deux ou trois créations de Yoann, ceux qui ont apprécié les routines de Yoann dans Bluff vont adorer ses nouvelles idées.

Cette fois il s'agit d'un DVD avec 14 routines de magie, 6 productions, 3 nouveaux mouvements et 3 bonus (qui, je pense, valent le détour). On garde toujours la même ligne de conduite dans la magie de Yoann : de la magie visuelle, précise et bien construite. Nous avons tous hâte que les premiers DVD arrivent entre vos mains pour lire vos avis sur ce projet qui nous tient vraiment à coeur.

Modifié par Astone

Astone

MagicalSleight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Oui Bluff était vraiment un superbe DVD" rassure moi Meven tu n'as jamais vu de DVD de magie de ta vie ????

Pour moi Bluff était juste un teaser de démo sur DVD.

J'attend bien plus de "Modern Intricacies" et quoi qu'il arrive il ne peut être que meilleur...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui Bluff était vraiment un superbe DVD" rassure moi Meven tu n'as jamais vu de DVD de magie de ta vie ????

Pour moi Bluff était juste un teaser de démo sur DVD.

J'attend bien plus de "Modern Intricacies" et quoi qu'il arrive il ne peut être que meilleur...

Carl Valentin

Non j'ai jamais vu de DVD de ma vie. :whistle:

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire que l'on a voulu faire passer est que le magicien contrôle l'artiste peintre telle une marionnette. Nous voulions une vidéo esthétique que même les non magiciens prennent plaisir a regarder.

Ca, j'ai pris du plaisir (même étant magicien), mais je n'ai pas vu plus de lien que ça entre la peintre et le magicien... On voit un parallèle, mais... Pas de relation entre les deux. Et c'est dommage !

Produire la dame de pique et montrer la peintre en transition fondu, faire un change style on prend une LD, on retourne la carte du dessus et on "peint", pour finalement lâcher une des deux cartes de la LD et donner un effet de peinture. Faire une transposition de la reine de pique et la peintre se retrouve dans un nouvel endroit, prendre une carte blanche et faire un change flash où serait marqué "modern intricacies", pour ensuite montrer que la peintre a fait la même chose...

Ca aurait pas été plus... Relationnel, entre la peintre et le magicien ?

On me dit souvent que la magie est un art complet, qui ne se limite pas aux cartes, et que pour faire un spectacle, il faut imaginer le spectacle et ensuite trouver les tours, pas faire un inventaire de mes tours pour ensuite les placer dans un spectacle.

Là, j'ai l'impression d'un beau spectacle, mais... On cherche tellement à faire spectacle que produire 4 as, devant la plénitude philosophique de la peintre qui se rend vers son devoir et son amour profond, ben ça fait... Peanuts...

J'arrive pas tant à exprimer ce que je ressens, et déjà que je râle beaucoup... Le produit est sûrement de qualité, on me vante la qualité de magicalsleight parfois, même si ce n'est pas ma tasse de thé, donc je voudrais pas que ce soit mal pris.

C'est un peu comme certaines pubs, il y en avait une, du genre "Moi. Maman. Papa. Moi. Les filles. Les potes. Les filles. La vie.", pour... Une banque. Vous situez l'ascenseur émotionnel ? On est dans le beau, le profond, le métaphysico-Kantien, et au final, c'est pour... Des cartes à jouer. Et on voit pas trop le rapport entre ce qu'on a vu et ce qui est vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trear,

Je comprends ton point de vue (même si je ne le partage pas), nous essayons simplement de donner une "âme" à nos créations, un petit plus artistique sans pour autant rentrer dans le méta-physique. Ca ne peut pas plaire à tout le monde (et ce n'est pas le but) mais nous tâchons d'être fiers de ce que nous rendons public et c'est le cas avec cette vidéo et ce DVD.

Astone

MagicalSleight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le trailer, hein, et je confirme, ça donne une âme, une ambiance (combien de fois chacun de nous a entendu "crée une ambiance" et "ne copie pas" quand les DVD n'apprennent rien d'autre que des techniques et des routines ?), un côté artistique, mais je trouve qu'il y a un décalage entre ce qui est concrètement dans le DVD (des routines de cartes) et la peintre.

Très beau court métrage, donc, mais... Pas assez de liens, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela très bien fait, on comprend de suite la relation entre la légèreté, le geste précis du pinceau du peintre et la manipulation de cartes (perso j aurais peu être même mis que des ombres de manip) pour arriver au titre du DVD.

L'image est très esthétique, de très bonne qualité avec une belle lumière et c est original.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...