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Publié le

je dois admettre que je suis plutôt d'accord avec toi, ernest. en plus je trouve que ça fait un peu posture, le côté "tu vois, c'est l'histoire que tu racontes et la présentation que tu offres qui font la force de ton tour, pas le truc".

a mon avis chaque truc a un potentiel qui peut être magnifié par une bonne présentation. si le truc est minable, une bonne présentation ne servira à rien.

l'ambitieuse de michael ammar par exemple, est excellente. pourquoi? parce que michael ammar est un super magicien, évidemment. mais surtout parce qu'en définitive le truc sous-jacent, la ld, a un gros potentiel.

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Publié le

J'ai bien ma petite idée concernant le tour de l'ourson mais sans aucune sertitude. Il pourrait y avoir la possibilité que l'ourson final ne soit pas en pate à modelé mais en latex donnant la parfaite imitation de pate à modeler. Ce n'est peut être pas du tout la solution de Monsieur Weber mais cette méthode est possible.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Bonjour,

Au premier visionnage, j'ai eu la même idée que toi Steeve et je pense que c'est la solution (et si ça n'est pas celle de M. Weber, ça n'empêche que c'est une bonne solution). Quelqu'un saurait-il où se procurer ce genre de "jouet"?

Bon weekend et à bientôt,

MagicQt

Publié le
Moi je dis restons simple, le tour est bon, la magie est là et c'est ce qui compte : simplicité = bonheur pour le spectateur !

Comprendre l'astuce / une astuce possible permettant de réaliser ce tour = bonheur pour le magicien ! lol.gif

Publié le (modifié)
Après réflexion ce ne peut être un ourson gonflable, il n'y a pas assez de place dans le pot pour loger la pompe.

Mais non, le monsieur te dit que d'abord il faut malaxer les boules ! C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup qui se les malaxent et pourtant Albert le boulanger de Brooklin n'y est pour rien !

Sinon, j'aime beaucoup le "notepad improvisé" de M Weber

K

Modifié par Komaneka

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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