Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello

Bravo mon Fab pour ton passage.

Comme l'a dit Noas, je ne pense pas que le public ai tout capté. quel dommage.

T'as assurer grave. Super diction, super en place .... Du grand Fabien ;-)

Continue comme ça, enfin j'ai pas besoin de te le dire. Mais quand même je tenais à te le dire ici.

La biz mon ami ;-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J'ai trouvé son passage intéressant, et réussi.

Maintenant je ne suis jamais fan des gens à multiples casquettes.

Magicien est un métier

Mentaliste est un métier

Humoriste est un métier

Mais c'est un autre débat.

(Laurent Piron à réussi avec la casquette "magicien-humoriste" mais il reste un magicien et à toujours présenté des effets magiques sur ses différents passages TV.)

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Tout dépend du point vue Carl. Il y a bien des magiciens / DJ / sculpteurs sur ballons / mentaliste / spécialiste des enfants / animations peluche / etc... ;)

Plus sérieusement je vais t'avouer que je ne me pose pas la question. Je fais encore plus de choses que ça suivant les envies, les moments, les personnes... pas forcément du coté visible de la scène... et j'espère justement ne jamais me limiter.

J'ai toujours cru bon de penser "que reste-t-il si j'enlève l'effet magique ?" chez moi il faut qu'il reste un sketch, un texte, une émotion, mais que tout tienne encore debout (je te rassure c'est un idéal que, malheureusement, je suis loin de toucher).

Comme tu le vois mes passions deviennent alors les accessoires (parfois principaux, parfois secondaires) mais se ne sont que des accessoires pour m'exprimer.

Et si demain j'ai besoin de faire des claquettes pour servir mon message ? Alors j'apprendrais, et si j'estime que j'en ai besoin pour donner ce que je souhaite dans mon spectacle... et bien j'en ferais...

J'ai toujours eu la prétention (oui je sais que c'est une prétention) de me prendre pour un "artiste en nom propre", ce qui veut dire que je réserve le droit de tourner dans des séries ou dans des films, comme de faire mon spectacle pluridisciplinaire, comme d'écrire pour les autres (qu'ils soient humoristes, ventriloque, ou imitateur... tu pourras d'ailleurs entendre un mes textes au prochain PGCDM le 15.09... et le mois d'après aussi ;)).

Voilà, du coup ce que je fais n'est jamais parfait, mais toujours fait avec le soucis de faire de mon mieux, et d'écouter mes envies. Tant que ce que je propose rencontrera un public alors je serais heureux.

Alors oui peut-être que

"Magicien est un métier

Mentaliste est un métier

Humoristique est un métier"

mais je préfère me dire que "l'amour Des Arts et Planches" est une manière d'être que l'on ne choisi pas... mais qu'on vit... Du coup tu as raison sur un point, il faut que j'enlève ces trois adjectifs du site... c'est tellement réducteur ;)

Publié le
J'ai toujours eu la prétention (oui je sais que c'est une prétention) de me prendre pour un "artiste en nom propre"

Ce n'est pas une prétention...c'est un aboutissement artistique amigo...

Tu préfères être "Fabien le magicien"?... je ne pense pas non... ;)

Fabien Olicard, je trouve ca plus classe...

Fabien Olicard, magicien, mentaliste, humoriste (pas humoristique... mdr ), auteur (ben ouaip... l'air de rien, tu es l'auteur de pas mal de personnes que je connais un peu...et dont on va entendre parler... :) )

Bre,f te soucie donc pas des "que disent les autres"... ;)

magicien est un métier,

mentaliste est un métier,

humoriste (pas humoristique !!!! tsss... mdr ) est un métier

auteur est un métier

Ben j'ai envie de dire...tu as 4 métiers ! ;)

et ces 4 métiers font partie d'un seul et même métier finalement : artiste.

CQFD.

Maintenant, arrête de te justifier... fonce. ;)

bizz dude !

Choose your battles wisely.

Publié le

J'aime beaucoup cette émission ! Et j'ai plustot aimé ton passage ! Subtil, et pas lourding du tout ! Mais bon le jury en a décidé ainsi..

Dommage j'aurais bien voulus voir un deuxième passage moi ! Si tu étais passé, sa aurait été quoi le sujet ? Tu sais ?

Publié le
en effet l'important c d'être avant tout un "ARTISTE" et tous les magiciens ne le sont pas mais celà est un autre débat !!!!!!!!!!!

exact.

Avoir plusieurs casquettes ne me dérangent nullement personnellement, tant qu'elles sont maitrisées... ce qui me dérange c'est ceux qui ont à peine de quoi faire la visière d'une casquette. :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...