Aller au contenu

[Tour] Revelation par Alex'

Invité

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à toutes,

Je viens encore poster ici pour vous présenter une de mes idées, toute nouvelle :). Le but était simple, une transformation à vue sur le dos d'une carte, écriture assez grosse, possibilité de faire apparaître, disparaître, changer des inscriptions en d'autres. Nom de cartes, signes esp, nombres.. Je ne voulais pas être limité. Un autre détail important était l'utilisation d'une carte signée, je voulais que le moment visuel se passe sur la carte signée, tout un défi.. Et puis, j'ai trouvé ceci, revelation, l'objet de mon post. La routine présente dans la vidéo est simple : carte choisie, signée, un rectangle dessiné sur son dos et .. Magie ! Le nom de la carte apparaît dans ce même rectangle, la carte peut être rendue à son propriétaire pour un examen minutieux. Tout au long de la routine, la carte signée reste à vue et le change se fait sur son dos :) Ce n'est qu'une idée de routine utilisant ce gimmick, pour reprendre d'anciens dictons ultra connus, la seule limite est votre imagination.

Voici la vidéo :

[video:youtube]

J'aimerais avoir vos avis, positifs, négatifs, peut m'importe. La critique est toujours bienvenue et elle permet de faire avancer les choses :)

Merci d'avance.

P.S. : Je me rends compte après plusieurs visionnages que la routine est "insensée". Il vaudrait mieux faire choisir une première carte (le 5 de coeur) puis une autre par un spectateur différent qui la signerait et faire l'apparition au dos de cette seconde carte. Ca donnerait un vrai sens à la routine.

Modifié par Invité

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Oui effectivement il n'y a pas de sens dans ta routine. Mais comme toujours tu nous a créer ou réinventer quelque chose et sa ouvre pas mal de possibilité.

Tu a un super esprit créatif il n'y a plus qu'a en faire quelque chose de concret de ces idées. ;)

En tout cas pas mal !

Ps: Super la musique de massive attack ;)

Je ne serai pas aussi catégorique que toi. Oui, ce genre d'effet existe. Oui, c'est vu et revu. Mais si tu te penchais un peu plus sur mon post, tu te rendrais compte que j'ai eu un cahier des charges un peu différent des autres versions. Je voulais une grande surface (ne me répondez pas Carrefour !) d'écriture, le rectangle est venu spontanément mais la forme peut être tout autre : cercle, losange, carré, étoile.. Je voulais aussi que le spectateur puisse avoir un souvenir qui reste dans sa mémoire à la fin, d'où l'idée de donner la carte à la fin de la routine. Je voulais aussi qu'il puisse avoir un contact visuel presque permanent avec sa carte, chose inexistante dans d'autres versions. Je voulais pouvoir montrer la carte des deux côtés, chose encore inexistante dans beaucoup de version. Et pour finir, je voulais rendre la carte examinable directement après l'effet, elle l'est ! Le gimmick en soit n'étant pas compliqué à se faire, on peut en préparer quelques uns et les personnaliser par la suite : nombres, cartes, signes esp, tout ce qui peut être écrit pourra être utilisé. De plus, dans la vidéo, je ne montre qu'une apparition, le gimmick permet de faire bien plus : disparition, apparition, change, transposition.. Renseignez vous sur les autres versions, je doute qu'elles remplissent les critères que je me suis fixé. Après, si vous n'aimez pas, je respecte votre avis. Mais reconnaissez tout de même les améliorations notables que j'ai apporté à cet effet "vu et revu".

Je voulais une grande surface (ne me répondez pas Carrefour !) d'écriture, le rectangle est venu

J'allais dire AUCHAN, pas carrefour ;)

Je respecte tout travail quand il y en a un. C'est le cas ici.

Il y a, en effet quelques amélioration.

Maintenant, prenons par exemple "Only think" de JPV.

Depuis qu'il a sorti cet effet, des "améliorations" il y en a eu.. pas mal.

(Only think => The Grail => Think Tim Lin ...)

Apres, chacun ses gouts, je n'aime plus trop ce genre d'effet. Les changements de couleurs classiques me suffisent, Avec une bonne LD on peut faire des miracles ...

Jette un œil sur ça:

[video:youtube]

PS: Je parle d'une manière générale, Je ne supporte plus les Bandes Annonce Magie à l’Américaine, qu'en pensez vous ?

Thomas B

Si tu considères ma BA faite de manière "Américaine", je me sens honoré ^^ Non, j'essaie de donner un côté plus.. propre et classe à la vidéo. Pour celle que tu cites dans ton post, ce gimmick est limité à changer un 3 de trèfle et 5 de pique.. Ce que le gimmick "revelation" peut faire :) Voilà pourquoi je me permet de considérer ce que j'ai trouvé comme "nouveau". Ca rassemble toutes les versions et ouvre de nombreuses portes. Je comprends que le côté "1GIMIKDE+DANMONTIROIR" peut énerver et ne pas plaire, j'essaye juste de trouver la version la plus pratique et la plus .. Jolie vis à vis du spectateur.

P.S. : Voici une "autre" routine utilisant le gimmick

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iUEtpzgAsA4&feature=plcp

Modifié par Invité

Si tu considères ma BA faite de manière "Américaine", je me sens honoré ^^ Non, j'essaie de donner un côté plus.. propre et classe à la vidéo.

Je ne vais pas créer un nouveau poste Reflexion sur ca. Mais, aujourd'hui l’américanisation de la France est une réalité dans de nombreux² domaines... et la Magie ne fais pas exception!

Je préfère les vidéo de démo A L'ANCIENNE.

Vive la France

Modifié par ThomasB

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...