Aller au contenu

[Lecture] Le Livre ou Don't forget to point des Flicking Fingers


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Encore une excellent nouvelle "Le Livre" Les Flicking Fingers sort prochainement en français chez marchand de trucs, il est déjà en pré-vente sur le site.

Merci Ludo pour cette merveilleuse publication c'est une réelle richesse pour notre art magique.

Carl Valentin

Modifié par Thomas

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour ce que tu fais pour la magie française ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce que tu fais pour la magie française ;)

Je me trompe ou on est en train de vivre un âge d'or de la littérature magique en français ? Marchand de trucs, C.C. Editions, sans compter Magic Dream et François Montmirel qui remettent ça... C'est vraiment très stimulant même si j'ai un peu de mal à suivre :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Ayant la chance de l'avoir entre les mains*, je viens de dévorer le dernier chapitre, dédié plus à un aspect théorique (encore qu'à mon sens, c'est bien plus du pratique qu'une explication de routine) dans la droite ligne d'Our Magic (Maskelyne/Devant) et The Book of Magic (Merlin).

Comment aborder certains spectateurs, améliorer ou rabaisser son statut, booster sa créativité, etc... Ce chapitre est un régal qui rien qu'à lui vaut l'achat du livre.

Dans la limite de ma première lecture, voici aussi un premier avis sur les routines qui, si elles sont certes intéressantes, le sont plus encore par la façon dont les Flicking Fingers poussent la créativité jusqu'au bout. S'il est intéressant de travailler les tours proposés, je pense surtout que les FF donnent des chemins permettant de revoir notre façon de percevoir et de redonner la magie à nos spectateurs.

Un autre point à souligner : nous ne sommes pas ici uniquement sur de la simple traduction, mais bien sur une traduction adaptation s'adressant directement aux magiciens français au fil de certaines pages. Nul doute que le traducteur et l'éditeur ont dû se marrer en travaillant dessus et en personnalisant la traduction.

Enfin, une chose encore : j'apprécie le travail en commun effectué par deux ténors de l'édition magique française, puisque pour vous livrer ce bijou, c'est Frantz Réjasse qui a assuré la mise en page de ce livre proposé par Marchand de Trucs.

Cette collaboration déjà initiée pour les jeux de cartes SAMURAI (dont les dos mythiques apparaissent dans l'ouvrage "Prédi(le)ction") continue ici pour vous proposer un ouvrage unique qui aura bonne place sur votre table de chevet ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...