Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt porté à mon post, j'ai adoré la phrase de Viktor :

"les animaux "savants" font des tours pas les magiciens... les magiciens font de la magie."

Salut Philippe, je valide également le fait qu'une motivation verbale doit être courte, elle peut simplement être juste une phrase, voir quelques mots. (Strong Magic bientôt en Français ! de la bombe !)

Il est vrai que Bebel est peut-être la petite exception mais il reste tout de même dans une démarche de défis face au spectateur, De plus ce dernier motive aussi son jeu de cartes par le fait que : "sinon le public le prendrait pour un sorcier et cela fait peur aux gens"

En commentaire à Gilbus (que j'adore lire avec toujours autant d'intérêt, merci pour ta gentillesse et tes précieuses analyses)

Gilbus, ton approche est intéressante mais je pense que ton public devra avoir un certain niveau intellectuel pour accepter cela, comprendre cette subtilité dans la progression de l'approche, tes différents degrés entre ce que tu dis au départ et vers quoi tu veux aller... j'espère être clair dans ce que je viens d'écrire :-)

Je persiste à dire que nos bouts de cartons sont un accessoire terriblement efficace nous permettant de toucher à toute les familles en magie...

A très vite

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Gilbus, ton approche est intéressante mais je pense que ton public devra avoir un certain niveau intellectuel pour accepter cela, comprendre cette subtilité dans la progression de l'approche, tes différents degrés entre ce que tu dis au départ et vers quoi tu veux aller... j'espère être clair dans ce que je viens d'écrire :-)

Déjà, je pars toujours du principe que mon public est plus intelligent que moi.

D’une part car cela me force à être meilleur.

D’autre part parce qu’il est vraiment plus intelligent que moi, dans la plupart des cas ;)

Et en plus, en pensant cela, cela calme la tendance à être arrogant vis-à-vis de son public, qu’on doit avant tout aimer.

Moi, je l’aime, et en plus, je l’admire, puisqu’il me supporte…

Mais ce n’est pas du tout le problème ici :

Ces histoires de progressions, de psychologie, tout ça, ce n’est pas au public de s’en occuper.

Ça marche tout seul.

Enfin, ça marche tout seul, si tu lui donne ce qu’il faut pour qu’il comprenne.

Mais pour voir que quelqu’un est hésitant, maladroit, pathétique, il n’y a pas besoin d’être très intelligent.

De la même façon, pour voir, au second degré, que quelqu’un joue le rôle de quelqu’un de maladroit, c’est assez facile aussi : il suffit que le jeu soit légèrement outré ou incohérent.

Il est donc facile de rentrer dans le rôle du magicien qui veut se faire passer pour un maladroit.

Les spectateurs ne sont pas dupes si on veut leur faire croire qu’on est maladroit.

Mais si on leur montre qu’on joue à être maladroit, ils entre dans le jeu sans problème :

Plutôt que d’essayer de les tromper, on joue une pièce de théâtre AVEC eux, et ils sont tout contents de rentrer dans le jeu.

Enfin, c’est comme ça que je le perçois.

Peut-être qu’ils me croient vraiment maladroit.

Mais peut être que tous ces faux semblants ne sont qu’illusions, puisque je le suis vraiment, maladroit ?

Arf, tu as raison, c’est compliqué, en fait…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Post très intéressant.

C'est vrai que la magie des cartes est un domaine très vaste, et captivant. De plus, avec le succès des jeux (poker, tarot, belote...), les gens ont l habitude de voir et de toucher des cartes.ils connaissent ces "bouts de carton". Et si on présente un effet sur le thème du poker et de la triche par exemple, ca leur parle (bon après pour jouer au poker avec eux c est mort hein, ou alors pas touche aux cartes.mes copains ont plus confiance maintenant^^).

De plus, un jeu de cartes, c est pas encombrant. Donc on peut toujours en avoir un sur soit (je sors jamais sans). et ce qui est beau, encore une fois, c est qu on peut toucher à tout (comme l'a dit Carl:transformations, disparitions, apparitions, fusions etc...)

Moi je sais que j'adore faire des tours où visiblement je me plante, mais le final est beaucoup mieux que l effet initial (et pis ca peut agacer les spectateurs casse-pieds^^, meme si ce n est pas le but).

Mais un truc casse-pieds avec les cartes (et qui montre bien qu'on est pas forcément originaux), c'est quand on sort le jeu et qu'on fait choisir une carte, et là le spectateur: "Ah mais je le connais celui là", alors qu'on a encore RIEN fait.

De plus, la personne qui m'a formé à la magie, m'a dit que le matériel qui me permettrai de faire le plus d'effets était le simple jeu de cartes. Et je me suis rendu compte qu'il avait raison.

Voilà mon humble avis sur cette forme de magie que j'adore.

Bonne journée

Cordialement

Romain Laguiche

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Publié le
Mais un truc casse-pieds avec les cartes (et qui montre bien qu'on est pas forcément originaux), c'est quand on sort le jeu et qu'on fait choisir une carte, et là le spectateur: "Ah mais je le connais celui là", alors qu'on a encore RIEN fait.

A toi de savoir éviter cette réaction en ajustant ta présentation! ;)

Publié le

enfin là ce serait l'abordage de départ qu'il faudrait étudier. Car quand je dis RIEN fait, je n'ai même pas dit ce que je comptais faire avec la carte....mais je suis d'accord, si je trouvais un moyen d'AMENER le tour (par exemple "pensez vous que je puisse deviner des informations seulement d'après vos réactions", ou autre (je n y ai pas encore réfléchi)), ca changerait la donne. Après ce sont surtout des enfants qui me disent ça....

Mais à méditer^^

Merci du conseil

Bonne journée

Romain Laguiche

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Publié le

Le "Ah, mais je le connais celui-là" revient tellement souvent, tellement spontanément, qu'il faut bien penser que ce n'est pas la faute du spectateur... Même s'il sort une connerie sans nom car on a même pas sorti les cartes. Et s'il a raison, nous sommes en tort, et nous devons en conclure que nous avons foiré quelque part.

Effectivement, le spectateur a déjà vu des "tours" de cartes, à toi de le convaincre, avant même d'avoir sorti ton étui, que tu ne fais pas de tours. Mais la vidéo d'Helder Guimaraes sur la page précédente explique plutôt bien, je trouve :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...