Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Merci beaucoup pour vos com. amis magiciens, ca me fait chaud au coeur pour ce retour de vacances :)

Le mélange allemand est top je trouve... tout comme le f*****e de la carte initiale, avec la petite subtilité qui suit ("ah, tu l'as déjà remise!?"), qui efface toute idée de contrôle dans l'esprit du spectateur, c'est top ;)

Mon cher friboudi, il faut rendre à césar ce qui lui appartient. Cette subtilité verbale est du grand Sylvain Mirouf (jusqu'à preuve du contraire).

Sylvain, si tu nous regardes... ;)

Amitiés

Je sais aussi que Dani DaOrtiz utilise ce genre de réplique, astuce, pour un forçage a l'étalement. Du style: "Vous aller regarder une carte dans le ruban et je vais la deviner. Ok ? Ha ? Vous en avez déjà une en tête là ?"

Sinon, j'adore la routine ! Bravo Régis !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

C'est gentil Regis; Effectivement ça fait bien parti du texte de Impression éphémère. Beaucoup de mes expressions se sont diffusées et s'est très bien ainsi tant que les gars n'encaissent pas des droits d'auteurs dessus ;-)) De toutes façon, les vannes sont un peu comme les histoires drôles; on les perd dès qu'on les prononce.

En tous cas, beau boulot Régis. Tu nous donnes envie de travailler...C'est top.

Modifié par Sylvain MIROUF
Publié le

Merci beaucoup Sylvain pour le compliment !

Je suis d'ailleur entrain de numériser mes vhs de tes passages chez Druker (il y en a un bon paquet !) et je trouve navrant de ne plus te voir sur le petit écran, surtout quand je vois ce que fait Kamel, ca me déprime !!! ;)

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
Merci beaucoup Sylvain pour le compliment !

Je suis d'ailleur entrain de numériser mes vhs de tes passages chez Druker (il y en a un bon paquet !) et je trouve navrant de ne plus te voir sur le petit écran, surtout quand je vois ce que fait Kamel, ca me déprime !!! ;)

Amitiés

J'ai fait de même, que de belles années ... Sylvain ayant pris le relais de BILIS dans CCN. Quand je revois toutes vos prestations ce qui me déprime c'est que beaucoup sont partis ... (je pense à Darry Cowl, Bernard giraudeau...)

au plaisir de revoir Sylvain dans une quotidienne !

Pierre-Yves

Publié le
Très belle réalisation de ce classic.

J'ai une petite interrogation:

J'ai l'impression que la carte f....e se situe au dessus du break, est-ce une nuance ou alors j'ai mal vu?

bein c'est c'est une subtilité de Vernon (l'utilisation d'une carte c....e est aussi bien vu pour faire mélanger le jeu au spectateur)

Oui, c'est une subtilité de Vernon (oui, j'aime bcp Vernon pour ceux qui en doutent :)...).

Par contre il n'y a aucune carte c....e, le jeu est normal, il peut être emprunté... Enfin, si un spectateur a un jeu format poker quasi neuf dans sa poche, mais c'est pas gagné !!! ;)

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Dit régis j'ai l'impression que tu prend ton break vachement haut dans le jeu, genre 1/3 du jeu. Je pensé qu'il fallait privilégié un break plus sur la fin...

Fin sur la vidéo il passe niquel. ;) Mais peut tu m'éclairer sur le fait que tu le fasse comme cela. Perso c'est la 1ère fois que je voit sa, enfin si je ne me trompe pas et que j'ai bien vu.

Publié le

le contrôle est vraiment superbe, le tour est très bien réalisé. bravo à toi, même si je trouve que tu devrais enlever les fioritures, ça n'apporte rien au tour et ça donne même l'impression que tu veux en mettre plein les yeux des spectateurs.

mais encore une fois, le contrôle est vraiment superbe!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'allais me proposer 😉 pour ceux qui arrivent en train justement. J'habite à côté, je peux te récupérer avec plaisir.  
    • Encore une nouvelle capsule, cette fois cela devrait être la dernière du semestre, des répétitions m'attendent ! Je voulais depuis longtemps une routine immersive pour générer une interaction différente avec des spectateurs, le magicien serait un juge et les spectateurs les accusés. Mais pas d'un banal procès, de quelques choses de pire! Le thème d'un procès de l'inquisition s'est imposé comme une évidence au médiéviste passionné et habitant de la belle cité de Carcassonne que je suis. Inquisition, sorcellerie, bûcher et tarot, mon ambiance était posée. Il restait à l'ancrer. Quoi de mieux que l'histoire de France avec le plus célèbre procès en sorcellerie, celui des possédées de Loudun.  L'effet ici est le suivant. Un tarot séparé en 3 paquets, 3 spectateurs qui choisissent et mélangent leur paquet et y choisissent un arcane en secret (le magicien tourne le dos). Chaque spectateur passe son arcane à son voisin, il est perdu dans chaque paquet, qui sont remélangés. Pourtant le magicien retrouvent aisément les 3 arcanes à l'aide la flamme d'une bougie (qui s'allume si vous avez un accessoire magique ou qui s'éteint si vous avez une bougie normale). Le tout avec une méthode simple et un système personel adapté au tarots de Marseille.  Pour cette capsule une customisation d'une boite en bois pour lui donner un style "satanique". La création d'un fac-similé d'un pacte infernal médiéval sur parchemin avec sceaux : il existe un vrai pacte qui a été produit au vrai procès et qui est de nos jours conservé aux archives de Poitiers. Les signatures sont une copie des originales, une copie d'illustration d'époque, le texte est une traduction pour être lu en français moderne et calligraphié. Pour transporter le parchemin la création d'un étui rouleau, un bout d'un reste de tissus d'ameublement, un tube PVC et des bouchon de plomberie peints. Un peu de bois et de toile pour créer un support à bougie un peu lugubre, agrémenté d'un sceau de l'inquisition. Et pour compléter le tout un jeu de tarot grand format dans un style renaissance lugubre : "le tarot noir". Démo à venir en Apéro Magique.  "Approchez, âmes égarées, et déposez vos certitudes au seuil de ce tribunal de la Sainte Inquisition. Nous sommes en l'an de grâce 1638, dans l'ombre de Loudun, là où le souffle des possédées étouffe encore l'encens des églises. Regardez ce cierge de lumière qui trône : il est le témoin aveugle de vos secrets, une sentinelle de cire dont la mèche attend, pour s'éveiller le souffle de cotre culpabilité. Vous croyez tenir entre vos doigts de simples cartons illustrés ? Détrompez vous. Ce sont les Lames du Blasphème, des miroirs de suie où l'avenir se reflète avant de se consumer. Venez souiller vos mains de ces images interdites. Mêlez vos sorts, confondez vos vices, car dans ce chaos de papier, l'œil du Cardinal cherche déjà la marque de votre perdition. Ici, la preuve n'éclate pas dans le verbe. Elle jaillit du néant lorsqu'à l'approche de votre âme, la flamme resuscite d'un coup sec, arrachant à l'obscurité l'arcane de votre trahison. Oserez-vous laisser la Chambre Ardente sonder votre esprit? "  
    • Je serais présent mais je ne pourrais arriver que vendredi dans la soirée. Hâte cependant de découvrir ces journées magiques.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

• Créer...