Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire un TOP 10 des tours de magie avec un super impact auprès du public ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Le tour du 5 de trèfle se trouve dans le livre "52 miracles cartomagiques" de Sébastien Fourié, p. 235, entre le tour du 4 de trèfle et celui du 6 de trèfle.

Un must! mdr

Yes mais j'ai une nouvelle version qui sera publiée dans "The great magic of Spiouf" (ça sonne plutôt bien ;) )

(PS : Rien de grave mais c'est Fourie, sans accent sur le "e" on me le fait a chaque fois, il va falloir que je trouve une solution...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
(PS : Rien de grave mais c'est Fourie, sans accent sur le "e" on me le fait a chaque fois, il va falloir que je trouve une solution...)

Tant que c'est pas "fourien"... mdr mais j'imagine qu'on a déjà du te la faire un million de fois.

T'as pas du avoir une enfance facile mdrmdr

Matt (qui prononçait "fourié" lui aussi et qui va corriger son erreur pour les prochaines fois)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)
...

L'exemple que tu me cites ainsi que celui de Friboudi avec le tour des 21 cartes confirme justement la théorie que j' "essaye" de défendre ;)

Je m'explique : je pars du principe que un tour = un effet + une méthode.

Si on change l'un des 2 éléments on obtient un tour différent.

Bill Malone est un professionnel reconnu et je suis prêt à parier qu'il n'a jamais mis le tour des 21 cartes (classique) à son répertoire. Il a réfléchi sur le tour et à changé complètement la méthode. Autrement dit il a changé le tour.

En fait, il me semble (sauf avis contraire) que j’ai lu cette première version des 21 cartes « améliorée » dans le very best off Marlo, qui propose 5 ou 6 méthodes pour faire ce tour en le rendant « bon ».

Pour le rendre bon, on peut camoufler la méthode (gommer l’aspect mathématique/ligne colonne du tour de base).

On peut aussi gommer certaines contraintes de présentation, comme la distribution une à une et QUATRE fois, des 21 cartes.

Et diminuer le nombre de questions.

Mais si on reprend la première version de marlo, malgré les apparences, c’est exactement le principe des 21 cartes qui est appliqué, pour faire le même effet.

Mais il change la présentation, tire tout ce qu’il y a à tirer du principe, au lieu de l’appliquer sans comprendre, et c’est nettement mieux ;)

Donc le tour n'a pas tant changé que cela ;)

A noter qu’on peut aussi améliorer de BONS tours, avec cette procédure de gommage des défauts.

Par exemple, dans le tour de base du « dé de frep Kaps » de Claude Rix, il y a une partie, dans la version que j’ai eu, qui me semblais trop longue :

On doit donner toutes les cartes une à une en 6 paquets…

J’ai amélioré (c’est présomptueux de dire ça, mais bon…) la chose simplement par l’ajout de cartes courtes, qui me permettent de distribuer des petits paquets de 5 cartes d’un coup, une fois les 2 premières cartes de chaque paquet posées.

Et je fini par poser la dernière série de cartes unes a une :

Bien sûr, le texte doit justifier la pose de cartes une à une, puis par paquet, puis a nouveau une a une...

Mais cela gagne énormément de temps de distribution (5x6=30 cartes), car je ne suis pas rapide…

Donc, cela redonne un rythme un peu plus rapide au tour, avec pour seule contrainte qu’on ne doit faire que des faux mélanges complets au début.

Arf, désolé pour ceux qui ne connaissent pas le tour :

C’était juste un exemple pour montrer que même un bon tour comme celui-ci pouvait être adapté et personnalisé pour en gommer ce qui représente pour nous un défaut.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Tant que c'est pas "fourien"... mdr mais j'imagine qu'on a déjà du te la faire un million de fois.

T'as pas du avoir une enfance facile mdrmdr

"Fourien" c'était mon prof de math du collège qui m’appelait comme ça...en même temps il avait pas complétement tort !

Allez j'arrête de faire dévier ce post.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

  • 4 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Allez encore un peu de matière à réflexion pour certains

Imaginons vous allez voir quelques artistes et vous leur dites : Il n'y a pas de mauvais scénario il n'y a que des mauvais acteurs Ou encore : il n'a pas de mauvaises chansons il n'y a que des mauvais chanteurs et pour finir : il n'y a de mauvaises blagues il n'y a que de mauvais humoristes. êtes-vous d'accord avec ces 3 phrases ?

Ce post m'intéresse ! difficile à dire... il y a des scénarios sublimes mais avec des acteurs pitoyables et des scénarios bidons qui mettent en scène des bons acteurs mais ca ne rend pas le film meilleur... Il y a aussi de mauvaises chansons et même le meilleur chanteur n'en fera rien... et même le meilleur humoriste ne fera rire personne avec une blague salace...

donc...j'en conclus qu'un tour peut être mauvais, c'est vrai... ne pas confondre avec l'effet, qui souvent dans les deux cas sont liés et ne sont pas dignes d'être présenté au public

La mission du magicien : émerveiller et provoquer l'étonnement voire l'incompréhension, amuser aussi tout simplement je suis d'accord avec Veyron.

Le tour doit être adapté au public qu'il a en face de lui.

Le magicien doit renouveler d'imagination car bon nombre de tours sont connus et j'ai vécu un tour de change bag poilant cet été qui m'a inspiré !!

Publié le
Il y a aussi de mauvaises chansons et même le meilleur chanteur n'en fera rien...

ça je ne suis pas tout à fait d'accord. un mec comme jacques brel était un interprète tellement génial que je pense qu'il peut faire d'une chanson pourrave quelque chose de très agréable à écouter.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...